Le programme de François Hollande : 150 milliards d’euros

Le programme de François Hollande coûtera à la France au minimum 30 milliards d’euros par an (150 milliards sur le mandat), a estimé jeudi l’Institut de l’Entreprise, qui a réalisé un chiffrage du projet socialiste.

Poste de dépense le plus emblématique : la mesure-phare de François Hollande visant à embaucher 60.000 personnes dans l’enseignement ! Une promesse chiffrée à 360 millions d’euros par an et cumulée à 1,7 milliard en 2017.

Mais c’est le contrat de génération, proposé par François Hollande (mais fortement contesté par Martine Aubry) qui coûtera le plus cher à la France : plus de 30 milliards d’euros sur l’ensemble du mandat.

Enfin, la baisse de notre production nucléaire (que François Hollande veut faire passer de 75% à 50%) aura des conséquences importantes pour les finances publiques puisqu’il s’agirait de 10,9 milliards d’euros que la France devrait débourser.

On vous recommande

A propos de l'auteur didoulefou (24actu)

2 réactions à “Le programme de François Hollande : 150 milliards d’euros”

  1. On attend avec impatience le programme du candidat Sarkozy, qui, évidemment, fera beaucoup mieux que son rival. C'est évident…

  2. Grolland s'en fout de la France. il veut gagner les élections et c'est tout.

    il est entraint de brader la France pour assurer son élection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.