/>

Les tatouages de Barbie choquent l’Amérique

Rédigé par silesricains (24actu) le 21 octobre 2011.

Barbie. La princesse charmante des petites filles du monde entier s’adapte à son temps. Et c’est peu de dire que la nouvelle version de la poupée peroxydée a choqué l’Amérique. Loin des clichés de la femme idéale, la Barbie 2011 affiche un look émancipé… et des tatouages pleins les bras.

Un leggin en simi-léopard. Un top affublé d’une tête de mort. Et des cheveux roses coupés au carré… Mais qu’est devenu la Barbie éternelle qui préparait les jeunes filles occidentales à la vie de mères de familles ?

Mattel a choisi de changer et de choquer pour sa nouvelle version de la poupée la plus célèbre du monde. Plus de Ken et de cabriolet, Barbie affiche désormais son indépendance et assume un côté révoltée.

Une nouvelle poupée qui a choqué l’Amérique tant l’identification à Barbie est forte dans l’inconscient Yankee… mais qu’on se rassure, la Barbie tatouée n’est disponible qu’en ligne, et réservée à un “public adulte”.

Comme quoi les équipes marketing de Mattel n’ont pas complètement perdu le nord dans ce qui apparait comme une opération communication millimétrée : choquer et surprendre sans s’aliéner la base des clients de la poupée !

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. gallois dit :

    Barbie pute ???

    Porno chic quand tu nous tiens !!!

  2. cerise dit :

    Oh moi j'avais déjà Barbie pouffe et Ken maquereau dans les années 70!:-) Elle, était livrée avec sa nuisette transparente et ses mules, toutes rose fluo, et lui avait des appendices pileux à coller (et décoller) genre rouflaquettes et moustaches de pimp de San Francisco…Et ce n'était pas une version collector pour adulte!

  3. haemi dit :

    Je vois pas quel le problème avec cette poupée, c'est pas la première qui a des cheveux roses et des vêtements léopard…

    "poupée qui a choqué l’Amérique" non mais je rêve?

Laisser un commentaire