/>

Investiture/Hollande : grand-messe de l’autosatisfaction du PS

Rédigé par lateigne (24actu) le 23 octobre 2011.

La cérémonie d’investiture de François Hollande aura été la grand-messe de l’auto-satisfaction du parti socialiste, tout à sa certitude d’avoir déjà remporté la présidentielle de 2012… et l’occasion de détailler l’ensemble des mesures démagogiques et coûteuses que le PS proposera aux Français lors de la campagne.

Beaucoup d’attaques personnelles contre l’antéchrist Nicolas Sarkozy. Pas mal de grandes phrases tirées de la liturgie socialiste : Jaurès, Mitterrand, Blum… Et surtout cette drôle d’assurance d’une victoire déjà acquise, et cette certitude d’incarner une supériorité morale et éthique sur ses adversaires de droite.

Le parti socialiste n’a décidément rien appris de ses échecs passés, toujours convaincu d’incarner la voix du “peuple” (qui ne vote plus pour lui depuis belle lurette) face aux “salauds” de droite, acoquinés avec les pouvoirs de l’argent pour enfoncer le pays dans “l’ultra-libéralisme”.

C’est dans cette ambiance surréaliste que François Hollande a été investi samedi, en présence d’un parti faussement réconcilié après s’être joyeusement emmanché pendant de longs mois (et parfois des années) pour présenter un programme bourré de propositions démagogiques totalement absurdes dans le contexte économique actuel.

Car une fois passé la séance d’auto-congratulation, le candidat du PS devra réaliser qu’il n’a remporté qu’une élection interne… face à d’autres socialistes débitant les mêmes inepties. Il lui faudra convaincre les Français qu’il peut réussir le grand écart de réduire les déficits tout en finançant un programme estimé à 150 milliards d’euros.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Puteaux dit :

    Très très bonne analyse qui change de la propagande socialo-communsite que vomissent une grande partie des médias en France.

  2. gth dit :

    l'auteur de ce torchon qui ose s'appelle article, je lui vomis dessus.

  3. BoboSocKiller dit :

    Ben alors, mon brave gth, tu as une gastro mon bonhomme ? C'est dans la cuvette des WC que tu dois vomir mon gars!!! Retourne lire tes journeaux torche-cul pour socialos bien pensants (Marianne, Libé, Evénement du Jeudi), tous ces canards d'illuminés qui t'ont lobotomisé le cerveau et fait de toi un légume à peine pensant. Bravo Lateigne, tu nous fais bien marrer, continues et ignore les pisse-froid du genre de gth!!!

  4. isali87 dit :

    Enfin un journaliste clairvoyant !

Laisser un commentaire