/>

Ces patrons qui financent la campagne de François Hollande

Rédigé par lateigne (24actu) le 24 octobre 2011.

François Hollande n’aime pas les riches… sauf quand ils collectent de l’argent pour financer sa campagne ! Selon le JDD, une quarantaine de PDG ont financé à hauteur de 300.000 euros la campagne du candidat socialiste au cours de la primaire. Qui peut encore croire à une “gauche du peuple” face à la “droite de l’argent” ?

Si la mode au PS est aux grands discours sur la moralisation du libéralisme et au retour de la “gauche des valeurs” face au grand capital et aux “puissances de l’argent”, François Hollande semble très bien s’en accommoder… du moins en privé.

Le champion socialiste peut en effet compter sur un imposant réseau de donateurs parmi les plus grands patrons du CAC 40. Un réseau animé par le patron du groupe Ada, Jean-Jacques Augier, et celui de Numericable, Bernard Cottin qui a récolté pas moins de 300.000 euros au cours de la primaire socialiste.

Les mêmes qui s’offusquent à tout va sur les liaisons dangereuses de Nicolas Sarkozy avec les grands patrons affirmeront certainement que celles de François Hollande ne sont pas du même ordre… et on ne pourra qu’acquiescer : Nicolas Sarkozy n’a jamais eu besoin de l’argent de ses riches camarades pour être désigné candidat de l’UMP !

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Pierre avec Sarko ! dit :

    Il ne suffit pas de faire un régime et de pérorer des incantations anti-sarkozystes à destination des simples d'esprit pour se transformer en homme d'état.

    Le Fouquets ? Et alors ?! C'est le signe d'un homme spontané, qui fête avec des amis la récompense de 30 ans d'efforts quotidiens. C'est tellement humain.

    Combien de ses détracteurs auraient eu le courage d'aller arracher des mains d'Human Bomb les enfants de la maternelle de Neuilly comme l'a fait Sarkozy ?

    Quelque têtes à claques dans son entourage ? Quelque faux-pas ? Et alors ?? Ce n'est rien comparé aux centaines de manifestations et de grèves qui n'ont PAS EU LIEU depuis 5 ans grâce à son intelligence, son travail, son énergie.

    C'est insulter les français que de leur faire croire que Sarkozy est le problème. Il est imparfait, et alors ? Mais qui ne l'est pas ? Il s'est battu sans relâche pendant 5 ans pour protéger le pays. Pas un de ses détracteurs ne tiendrait trois jours à se poste.

    La guerre, la crise, la finance mondiale, royaume des sociopathes, les mafias, la drogue, une culture immonde de violence et de haine. Les voilà les problèmes.

    Sarkozy je t'aime, je te respecte, je t'admire. Tu es infiniment courageux, digne, solide, responsable.

    N'en déplaise à ceux qui se gargarisent de préjugés imbéciles, qui projettent sur toi leurs propres travers, qui n'ont pas la faculté de te comprendre, une bonne partie de la France est derrière toi, avec toi, pour de bon.

    On croit en toi. On a vu tes efforts, on connaît ton intelligence. Tiens bon.

  2. denis dit :

    Vivement que François aille fêter sa victoire au Flunch…

  3. optique 2000 dit :

    Sarko et sa bande ne se sont jamais préoccupés des problèmes des Français ( Lisez rien que MARIANNE plus souvent), vous en saurez un peu plus sur ce gouvernement de corrompus! VIVE EVA JOLY afin qu'elle nous nettoie ce gouvernement au karcher une bonne fois pour toute!!!UMPS kifkif bourrico !Il faut absolument renverser ce système pour le bien de tous les Français et vite…

  4. luis cyphre dit :

    François Hollande n’aime pas les riches… FAUX

    La preuve : il existe des riches INTELLIGENTS qui sont prets à aider les pauvres et c'est tout à l'honneur de François Hollande de se rapprocher d'eux.

  5. denis dit :

    Mais comment peut on encore porter aux nues un type qui, la quarantaine passée, n'a même pas de Rolex. Il pourrait au moins prendre exemple sur son camarade Julien Dray!!

    Et puis plutôt que de dilapider l'argent du contribuable en offrant des ipad aux gamins des collèges de sa région, il faurait mieux d'essayer d'envoyer les siens à l'epad. Ce serait beaucoup plus constructif… Pas pour les élèves des bahuts corréziens. Eux, on s'en fout, ils finiront illettrés et au chômage de toute façon.

    En plus, son programme irréalisable va couter à la France 150 milliards! Il peut faire mieux, bon sang! Celui de Sarkozy à déjà couté pas loin de 500 milliards, soit près de 100 milliards par an. Vraiment, Flanby, t'es qu'un petit joueur face à notre guide suprême.

    Quand a faire confiance à type dont l'ex est même plus capable de donner lui un héritier digne du Trône de France, c'est pathétique…

  6. SUD298 dit :

    Quand on a Marianne comme référence, ce n'est pas chez optique2000, qu'il faut aller, mais chez un psychiatre !!

Laisser un commentaire