/>

Mouammar Kadhafi sodomisé avant d’être exécuté (vidéo)

Rédigé par notre équipe le 26 octobre 2011.

Personne ne pleurera le tyran libyen Mouammar Kadhafi, renversé par une révolution populaire après 42 ans de dictature. Les conditions de son arrestation et de sa mort viennent toutefois jour après jour assombrir la rebellion libyenne.Le Guide aurait été sodomisé par des combattants du CNT avant d’être exécuté.

Qui sème le vent récolte la tempête… Mouammar Kadhafi a fait l’expérience de ce terrible adage. Après avoir violenté son peuple pendant des décennies et mené d’une main de fer la Lybie, le dictateur déchu est tombé dans les poubelles de l’histoire avec pertes et fracas.

Et si des millions de victimes de viols ont plus de droit à la pitié que ce despote sanguinaire, les informations qui arrivent au compte goutte de Libye sont révélatrices de la barbarie humaine.

Capturé vivant, Mouammar Kadhafi aurait bien été, comme évoqué depuis des jours, sommairement exécuté par les rebelles qui l’avaient capturé. Mais la réalité est plus atroce encore : des images semblent démontrer qu’un Kadhafi implorant et hagard aurait été sodomisé, à l’aide d’un bâton, par des rebelles du CNT.

Un acte de vengeance à lire au vu des 42 ans de dictature du guide Libyen, mais qui fait froid dans le dos tant il illustre la bestialité de l’Homme en situation de pouvoir. Ces exactions valent celles que le “Colonel” a fait subir pendant des années à des milliers de Libyens.

<br/>
</div>

Déjà 68 remarques sur cet article

  1. winprout dit :

    "Un acte de vengeance à lire au vu des 42 ans de dictature du guide Libyen, mais qui fait froid dans le dos tant il illustre la bestialité de l’Homme en situation de pouvoir. Ces exactions valent celles que le « Colonel » a fait subir pendant des années à des milliers de Libyens"

    ces malades sont des mercenaires !!!

    ils faut vous reveiller et arreter de vous gaver des infos que l'on vous donnent à foison

    • PROSIONISTE dit :

      SOUS RACE DE CAFARD J’AI HONTE D’APPARTENIR A UNE SOUS RACE DE MERDE COMMENT OSER FAIRE UNE TELLE CHOSE MEME A NOTRE PIRE ENNEMIE VOUS FAITES GERBER LA TERRE ENTIERE RACE MAUDITE . VOMISSURE PLAIE DE L’HUMANITE.

  2. LOLO dit :

    CES MERCENAIRES SONT ISLAMISTES DONC RETOUR A LA CHARIA. MERCI L'OTAN CA VA ALLER BOUCOUP MIEUX MAINTENANT EN LIBYE.

  3. TONTON dit :

    Arrêtez vos mensonges le tyran,le dictateur,es poubelles de l’histoire avec pertes et fracas,ce despote sanguinaire,le « Colonel » a fait subir pendant des années à des milliers de Libyens.

    Vous étés complètement fous pour raconter ces mensonges.

    Histoire jugera vos manipulations d'informations.

  4. chrysostom dit :

    C'est Sarkozy,Obama, Cameron et les autres complices doivent être jugé pour crimes de guerre et crimes contre humanité.

    Vous vous trompez la guerre en Libye n'est pas fini.

    Vive Kadhafi

  5. nessuno dit :

    Curieux de connaitre le nom de l'auteur..

    on ne signe plus les articles de nos jours?

    même les journalistes commencent à se cacher derrière l'anonymat qui a fait la gloire et la déchéance du net?

    j'ai le vague sentiment qu'il s'agisse d'un partisant des rebelles (ou de BHL, ce qui est pire..)

  6. Libyen dit :

    Bonjour,

    Je suis citoyen libyen, je sais que ce genre de geste la sodomie avec un bâton de Kaddafi peut choquer beaucoup. Je désapprouve ce type d'acte mais je souhaite aussi expliquer certaines choses que vous occidentaux ne savaient pas.

    Les combattants qui ont capturé Kaddafi sont originaires de Misrata, cette ville qui a résisté trois mois durant au siège des divisions de Kaddafi et son véritable premier échec. Il faut savoir qu'il y a eu plus de 4000 morts parmi les habitants de cette ville. Si le sang peut être pardonné, si la destruction des maisons et de la ville peut l'être au nom de la reconciliation, le viol collectif de jeunes femmes devant leur père et mère, le viol d'enfants mineurs devant leur père pour acte de rebellion ne sauront être pardonnée. On évoque pas ce genre de questions qui sont taboues car on est une société tribale mais kaddafi et ses troupes dans la ville de Misrata ont systématisé le viol de femme et d'hommes ! comme moyen de vengeance et de terreur contre des habitants qui se sont rébellés, si l'un de ces habitants a tenu personnellement à se venger car des membres de sa famille ont subi des sort atroces avec des femmes violées par plus de 20 hommes pendant des jours, je peux comprendre même si cela est répulsant. J'aurais préféré que Kaddafi reste vivant pour qu'il crève à petit feu dommage qu'on l'ai abbatu par haine et veangeance. Vous ne savez pas ce que ce dictateur a fait, et vos medias ne parlent pas des viols collectifs commis, les libyens non plus car le sujet est sensible et touche à l'honneur. Mais la haine porté à Kaddafi est du non seulement aux morts causé par lui mais surtout aux viols collectifs et aux atteintes à l'honneur. Si on peut pardonner pour nos morts nous ne pardonnerons à la famille de Kaddhafi les atteintes à l'honneur.

  7. tya dit :

    Quelle honte !!! Ces hyènes haineuses barbues sont armés et financés par le Qatar !!!

  8. tya dit :

    Ci-joint une vidéo montrant un barbu en train de sodomiser Kadhafi avec un bâton. Honte à Sarkozy allié du Qatar, le pays qui a armé et financé les

    islamistes salafistes qui ont pris la Libye !!!
    http://www.seneweb.com/news/Afrique/video-les-reb….
    Ce barbu a-t-il été formé par d'ex soldats américains, qui torturent impunément dans les prisons de non- droit, des musulmans en les sodomisant avec des bâtons ou en les enduisant d’excréments ?

    Sarkozy n'a pas fait revenir la France dans l'Otan par hasard. Il préparait déjà ses sales guerres travesties en révolutions !!! Il ne s'est pas affiché avec le cartel Bush par hasard !!

    Et son Ministre de la guerre, est le symbole,de la victoire de la génération occident , du néocolonialisme épaulés par les cellules dormantes de l'Otan issues de l’extrême droite !

    Bernard Henri Levy, Pierre Lellouche les vendeur de guerres américaines, se permet de dicter à la France des guerres d'intérêts pour que les Etats Unis continuent à faire de l'argent en mettant la main sur les matières premières de l'Orient, de l'Afrique et continuent à financer l'armement israelien puisse continuer à aider israel à dépouiller les palestiniens.

    Vous pensez que les résistants ont donné leur vie pour que le pays pays des droits de l'homme, servent d'arrière base aux Etats-Unis et au bizness de la guerre et du néocolonialisme, avec l'aide de leurs lobbyiste ??

  9. Sankara dit :

    Citoyenne de la Libye. J'aimerai bien savoir de quel Libye t'es la citoyenne? Surtout si tu peux apporter les preuves de ce que t'avance. Est-ce que tu te trouvais à Misrata quand les violes se sont produites? Biensur que non. Comme tous les autres b…l t'as gobé la propagande servis par les médias de l'OTAN. Quoi qu'un homme ait fait celui qui se comporte comme lui n'en vaut pas mieux. Comment peux-tu justifier ça????

  10. Libya dit :

    Kadhafi méritait pire que ça encore.

    C'est lui l'animal, il a fait massacrer son peuple, par les airs, les mers, des missiles, des chars d'assaut, des mines anti-personnelles.

    Il a lui-même violé des dizaines de femmes et de jeunes hommes, et après les avoir violé, il les a tué.

    On a découvert des corps de femmes, d'hommes et d'enfants sous ses maisons principales.

    Il a fait violer des jeunes femmes encore vierges par des mercenaires africains ayant le sida.

    Il a injecté le sida à nos enfants à Benghazi.

    Il a tué des innocents même à l'extérieur du pays, il a fait exploser des avions au-dessus de Lockerbie et un avion français.

    Cet homme est une pourriture, et il méritait pire que ces images.

    Ils lui ont fait peu, comparé à ce qu'il a fait à son peuple.

    Le plus riche pays d'Afrique ou 2/3 des Libyens vivent sous le seuil de pauvreté.

    Ce mec, c'est la pire pourriture du monde.

    Et quant au discours pitoyable de Moustapha Abdeljalil qui a annoncé qu'on allait appliquer la sharia en Libye.

    De quel droit?

    Il représente en rien notre pays, nous ne l'avons pas élu, et il a mis tout le peuple Libyen en colère.

    Moustapha Abdeljalil fait parti d'un gouvernement transitoire, et tous les anciens de Kadhafi vont sauter !!!

    Quant au Qatar, nous sommes parfaitement conscients qu'ils financent les islamistes en Libye.

    Même si par le droit, je suis totalement opposé à ce que les rebelles ont pû lui faire.

    Mon coeur de Libyenne qui saigne pour tous nos morts, je lui aurais souhaité pire que ça.

    Qu'il crève ce sale chien, il ne mérite même pas d'être enterré sur notre terre qu'il a SALI.

    Et j'emmerde tous les connards qui nous traitent d'animaux.

    Ce n'est pas eux qui ont eu une soeur ou une mère violée par un mercenaire africain, ou qui a vu ses amis ou sa famille mourir.

    Donc qu'ils ferment leur sale gueule tous ces connards, qui jugent du haut de leur canapé,et qui n'ont rien vu de l'enfer que Kadhafi nous a fait vivre pendant 42 ans.

    Cet homme méritait pire que ça, je regrette seulement qu'il l'aient tué, j'aurais aimé personnellement lui cracher à la figure.

  11. nom dit :

    Tu sers une propagande des pourritures d'animaux d'islamistes

    on a vu vos gueules de barbares

  12. nom dit :

    lybien d'où tu es libyenne toi, tu ne sais même pas écrire son nom, ni écrire le mot viol, tu sers la propagande des chiens d'islamistes ces fascistes se servant du coran pour imposer leur République islamiste et dictatoriale à travers le monde arabe et faire régresser les populations en aidant les américains à coloniser les pays arabes !!

    ces chiens armés par les gros qataris bouffis de pétrodollars, sont à ton image !!! Tout le monde sait comment se comporte les princes des pays du golf dans le monde dès qu'ils sont sortis de chez eux…

  13. Libya dit :

    Je t'écris de la Libye, et même si ces images sont barbares, elles ne sont rien, comparées à la barbarie que nous avons subi depuis 42 ans.

    Je lui aurais personnellement fait subir pire que ça à ce chien.

    Et honnêtement je m'en fous complètement de ce que vous pensez.

    Je trouve personnellement que le bâton qu'il lui ont introduit est trop petit.

    Je lui aurais moi-même déchiré les entrailles, je regrette qu'il soit mort, j'aurais voulu qu'il souffre beaucoup plus que ça.

  14. nom dit :

    Ils ont remis les télécoms en marche vos amis ?

    Tu parles beaucoup mais tu ne donnes pas de preuves, les seules preuves sont les destructions de l'Otan, les assassinats de travailleurs africains, de viols d'africains, de 50 000 morts par tes amis les barbares alliés aux barbares de l'Otan.

    Pourquoi ta tribu de barbares sanguinaires des Misrata jne rentre t-elle pas en Turquie ou à Tel Aviv comme le Colonel l'a si bien dis ?
    http://www.voltairenet.org/Le-lynchage-de-Mouamma

    "La tribu des Misrata, qui a longtemps hésité à choisir son camp et est quasi absente du CNT, aura finalement investi Tripoli après son bombardement par l’OTAN, et aura lynché Mouammar el-Kadhafi après le bombardement de son convoi par l’OTAN. Elle aura même transféré son corps dans sa ville pour marquer son triomphe. En juillet, le « Guide » aura maudit les Misrata, leur enjoignant de partir à Istanbul et Tel-Aviv, faisant allusion au fait que leur tribu est issue de juifs turcs convertis à l’islam."

    Il vous a fait souffrir de quoi ? Sans lui vous seriez des esclaves, ce que vous allez redevenir. Ce ne sont pas les chiens haineux à barbes, qui l'ont tué qui pourront faire ce qu'il a accompli aussi imparfait qu'il était !

    " le renversement de la monarchie fantoche imposée par les anglo-saxons, le renvoi des troupes étrangères, la nationalisation des hydrocarbures, la construction de la Man Made River (les plus importants travaux d’irrigation au monde), la redistribution de la rente pétrolière (il fit d’une des populations les plus pauvres du monde, la plus riche d’Afrique), l’asile généreux aux réfugiés Palestiniens et l’aide sans équivalent au développement du Tiers-monde (l’aide libyenne au développement était plus importante que celle de tous les États du G20 réunis)."

  15. nom dit :

    http://www.ceri-sciencespo.com/archive/2011/mai/d

    Par exemple, sur le statut de la femme, Kadhafi était sur certains points plus en avance que

    son peuple : à plusieurs reprises il a lancé des projets – qui n’étaient pas toujours suivis,

    comme celui sur le statut de la femme -, et c’était une manière de sentir la base, de

    connaître le pays, de faire remonter les informations.

  16. Libya dit :

    Moi ce qui me surprend, c'est l'arrogance de personnes qui n'ont pas la moindre culture ou connaissance du pays, qui vous parlent du fond de leur canapé, bien tranquille, avec leur menu big mac à la main, et comme culture le journal de Tf1.

    Moi je suis en Libye, et j'ai vécu en live, tout ce que votre héros Kadhafi nous a fait subir.

    Je suis en Libye depuis le 17 février.

    Premièrement Misrata n'est pas une tribu, mais tout simplement une ville.

    Une ville qui a été assiégée par 11 000 mercenaires et soldats kadhafistes, j'ai les images de Misrata, de la rue de "Tripoli"' totalement détruite.

    Des femmes ont été accueillies dans les hôpitaux, le vagin déchiré par des viols collectifs, d'autres tombées enceinte après leur viol se sont suicidées.

    Des femmes encore vierges ou pubères ont subi des viols collectifs, on leur a uriné et déféqué dessus devant les yeux de leurs parents, ou leurs frères.

    Oui les gens de Misrata ont probablement des origines juives, et alors?

    Qu'est-ce qu'on s'en fout.

    Kadhafi n'a en rien libéré la femme mais c'est tout le contraire.

    L'apparence qu'il donnait est loin de ce qu'il faisait sur le terrain.

    Ses hommes ont violé des milliers de femmes en 42 ans de pouvoir.

    Tout d'abord, toutes ses "amazones" qui faisaient parti de sa garde, il leur ait tous passé dessus, il les a toutes violées.

    Il couchait également avec les femmes de ses généraux.

    Avant Kadhafi, les femmes Libyennes étaient libres, elles portaient des mini-jupes au temps du royaume, elles jouissaient d'une véritable liberté, et elles étaient véritablement respecté.

    Merci de regarder dans des archives de photos, comment était vétue la femme Libyenne dans les années 60, rien à voir avec aujourd'hui.

    Puis est arrivé notre merveilleux Kadhafi, qui a décidé que les lycéennes entreraient obligatoirement dans des écoles militaires.

    Certaines y sont rentrées, et quand "le guide" ou l'un de ses hommes venaient rendre visite à ces écoles, ils sélectionnaient les jeunes filles les plus jolies, et ils les violaient.

    Du coup, la conséquence de ces viols, les familles ont interdit leur fille d'aller au lycée, donc on les a privé d'éducation pour les protéger de ces violeurs et ces criminels.

    Il est le grand responsable de l'enfermement des femmes Libyennes aujourd'hui.

    Il a créé un climat de peur.

    Vous ne connaissez rien de l'histoire de la Libye.

    Comment expliquez-vous que 2/3 des Libyens vivent sous le seuil de pauvreté, alors que la Libye est le pays le plus riche d'Afrique.

    Le smic d'un Libyen était de 200 dinars, c'est-à-dire 100 euros par mois.

    Ah oui, c'est vrai que c'est beaucoup, pour abriter et nourrir une famille nombreuse.

    Venez en Libye, venez admirer nos routes complètement cassés, les poubelles éparpillées partout, nos hôpitaux dégueulasses et insalubres, l'éducation au plus bas.

    Kadhafi a volé l'idée d'un ingénieur Libyen concernant le fleuve artificiel qu'il s'est approprié sans aucune compensation.

    Il a injecté le sida à nos enfants à Benghazi, pour pouvoir se servir des infirmières bulgares comme monnaie d'échange contre sa réhabilitation au niveau international.

    Il a commis des actes de terrorisme, a fait exploser des avions occidentaux et un avion Libyen et a tué des innocents.

    Il a enfermé ou tué toute personne s'opposant à son régime.

    Nous n'avons pas vu l'argent de notre pétrole, il suffit de venir en Libye pour constater à quel point c'est une honte qu'un pays aussi riche, ressemble à un pays pauvre.

    L'argent de notre pays, il l'a volé et le dépense en Europe, avec ses amis Berlusconi et Poutine, dans des partouzes répugnantes.

    L'argent de notre pays, il l'a offert aux pays africains, pas parce qu'ils les aiment, ou parce qu'il les porte dans son coeur, mais simplement pour assurer sa longévité, et asseoir son pouvoir.

    Cet homme avait juste une soif de pouvoir.

    Il s'en foutait complètement des Africains, et je trouve ça honteux qu'on puisse "acheter" l'affection de l'Afrique.

    C'est sincèrement quelque chose qui déshonore l'Afrique.

    Sans parler que cet homme pratiquait le satanisme et faisait des sacrifices humains, dont des enfants.

    Donc qu'il soit sodomisé, mon dieu, je crois qu'il mérite cette fin répugnante.

    Les Libyens lui ont rendu tout ce qu'il nous a fait subir et honnêtement je trouve que c'est très peu, comparé à tout ce qu'il nous a fait.

    Qu'il grille en enfer, avec Satan qu'il adorait.

    Bref, vous êtes des imbéciles heureux, si vous défendez une pourriture comme cet homme

  17. pff dit :

    Libia

    Donnez vos preuves. de votre propagande de salafistes vendus aux sionistes….Vos accusations sont hallucinantes et ressemblent aux histoires racontés pour faire peur aux enfants et pour salir un dirigeant refusant de s’aplatir.

    Vous parlez de Kadhafi, mais pas un mot sur les membres du CNT, qui étaient ses proches. Vous n'avez aucune crédibilité à déverser vos délires et votre propagande.

    Une note de renseignement sur Kadhafi ne décrit pas des horreurs dont vous parlez…Les services secrets le décrivent comme un homme pieux et PRUDE.

    http://www.bakchich.info/C-est-Kadhafini,13101.ht
    Si Kadhafi a fait tout ce mal, il devait-être jugé, avec des preuve, devant un tribunal et pouvoir se défendre.

    Ses avancées pour les femmes sont prouvées.

    Vous diffusez des accusations mais sans aucune preuve.

    Les amazones protégeaient Kadhafi, si il les violé, il n'aurait jamais mis sa vie entre leurs mains. Elles ont fait ces déclarations après avoir été arrêtées.

    http://www.guardian.co.uk/world/interactive/2011/

    Son chauffeur a déclaré n'avoir jamais vu Kadhafi fait le mal dont vous parlez. Des corps sont retrouvés partout à Syrte, le fils de Kadhafi a été retrouvé la main coupée, et la gorge tranchée, quand il est vivant sur des vidéos. La barbarie prouvée vient des chiens qui ont donné la Libye aux colons !Et pas le contraire ! Tous les pays d'Afrique déplorent la mort de Kadhafi, car leurs frontières est aujourd'hui menacées par des chiens islamiques les mêmes qui composent le Cnt !

  18. pff dit :

    http://www.agoravox.tv/actualites/international/a
    BHL : Kadhafi est "bien plus lourd que Ben Laden"

    Il faut écouter cet homme, Bernard-Henri LEVY, philosophe de son état. Il faut l’écouter attentivement pour savoir comment avec aplomb, le mensonge le plus énorme devient vérité absolue par la force du verbe. La Libye "sous Kadhafi, c’était le chaos", "des milliers de Libyens massacrés à l’arme lourde", "Kadhafi a choisi sa mort", "c’est un salaud qui n’a pas su vivre mais peut-être a su mourir", "Syrte n’a pas connu de morts" (BHL n’a pas vu les images de Syrte détruite, il y était même, il n’a rien vu), "Kadhafi est mort au combat, l’assaut a été donné par unité de combattants de Misrata (pas le bombardement de la France/USA)", "C’EST LA FIN DE LA NUIT"….

    Un homme plus lourd que Ben Laden était donc, il n’y a pas très longtemps, invité en France, en Grande-Bretagne et a reçu la visite sous sa tente des Blair, Sarkozy…

  19. pff dit :

    BERNARD HENRY LEVY, L’AGENT DU MOSSAD QUI A OUVERT LES PORTES DE LA LIBYE AUX ‘’ISRAELIENS’’ : L’artisan du « printemps arabe » à Alger
    http://www.reflexiondz.net/BERNARD-HENRY-LEVY-L-A

  20. Sankara dit :

    Libya @

    Tu nous dis écrire de Misrata mais tu nous sors le même torchon de propagande qu'on n'a pas arrêté de diffuser sur Al jazira et CNN ( repris par les autres chênes internationales par la suite) Je parierais sur ma vie que tu ne sais rien de la vie en Libye. Soit t'es aveuglée par ta haine ou soit t'es juste là pour déformer. Qui vivre verra. Si le CNT font mieux que Kadhafi alors là je fermerai ma gueule. Une fois l'argent que Kadhafi a économisé pour le pays dilapidé, vous verrez le taux d'endettement de ce pays.

  21. gogo dit :

    a lybia

    Kadhafi mangeait les enfants…après les avoir fait rôtir..

    Si tu as le sida, il faut t'en prendre au type avec lequel tu as couché..

    La tribu des Misrata ils aiment la sodomie, comme Polanski…l'ami de Bernard Henri Levy et de Strauss Kahn

  22. gogo dit :

    Sankara, pour Al Jazira l'explication sur le gardian…pas la bonne presse française …

    http://www.guardian.co.uk/world/2011/oct/26/qatar

    Le Qatar admet l'envoi de centaines de troupes pour soutenir les rebelles en Libye

    Les forces spéciales du Qatar auraient fourni une formation d'infanterie pour les combattants libyens dans les montagnes Nafusa occidentale et orientale Libye. Militaire du Qatar a même apporté des rebelles libyens de retour à destination de Doha pour les exercices. Et dans l'assaut final sur Kadhafi Bab al-Aziziya composé à Tripoli à la fin août, les forces spéciales du Qatar ont été vus sur la ligne de front. Le Qatar a également donné 400 millions de dollars aux rebelles, aidés d'exportation de pétrole à partir de Benghazi et de mettre en place une station de télévision à Doha.

    Ali Salabi, un influent dignitaire islamiste libyen, a vécu en exil au Qatar pendant des années avant la révolution de cette année. Pour certains analystes la stratégie de l'émir est de soutenir les forces démocratiques de manière sélective dans le monde arabe, en partie pour améliorer la réputation internationale du pays, tout en détournant l'attention du Golfe, où les protestations anti-régime ont été écrasés à Bahreïn et achetés en Arabie saoudite.

  23. otanterrorist dit :




    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris France

  24. Libya dit :

    Je suis Libyenne, et je suis allée à Misrata, pendant les bombardements.

    J'ai visité l'hôpital principal, Al Hekma, j'ai vu les morts et les blessés, j'ai receuilli les témoignages de femmes, d'hommes et d'enfants.

    Je suis allée visiter l'orphelinat, rencontré les mères des martyrs et de ceux qui ont disparu, qu'on a enlevé à leur famille.

    Je suis journaliste de mon état, j'étais sur place.

    A ceux qui veulent s'inventer des histoires, ou qui soutiennent aveuglément Kadhafi.

    Venez en Libye, il n'y a plus de conflit armé.

    Venez parler vous-mêmes aux gens, visitez les villes, et admirez la destruction de mon pays.

    Kadhafi est le responsable et lui seul, s'il s'était retiré comme les autres dirigeants Tunisien et Egyptien.

    Il n'y aurait pas eu autant de morts, et on aurait pas eu besoin de l'OTAN.

    Mais c'était son plan, qu'on reste des soumis à vie, si ce n'est à lui, ce sera à l'occident.

    Donc je vous emmerde tous.

    Venez sur place, et arrêtez de dire de pauvres conneries.

    Venez comme des grands en Libye, et découvrez les choses par vous-mêmes.

    Je ne peux pas dire mieux.

  25. Norman14 dit :

    Hahahahaha! "Je suis en Libye et j'ai subi en live tout ce que Kadhafi nous a fait subir….Je suis en Libye depuis le 17 février"….Février 2011,je suppose…Ben dis donc,avec toi,il a rattrapé le temps perdu,le Colonel…!Et à part ça,tu étais où avant,pour parler aussi bien français??? Tu engraissais en France,sur le dos du contribuable Français,ou grâce au fric que toi ou tes parent aviez volé aux Libyens avant de ficher le camp???? Allez,arrête de délirer et de nous prendre pour des gogols.Si tu ne peux dire mieux,tais-toi…Et dépêche toi de rentrer,Sainte-Anne ferme à 20 heures.

    P.S:Tu ne m'emmerdes pas du tout,t'as pas l'envergure.

  26. tagueulementeuse dit :

    lybia grosse menteuse !!

    Il y avait 2000 morts aujourd'hui il y en a entre 20 000 et 50000 et la République islamiste QATAR a été proclamée !! Aujourd'hui la Libye est un pays de collabos à américains et israliens comme les pays du Golf

    Kadhafi n'avait pas les moyens techniques de tuer un grand nombre de la population libyenne. Cette guerre a été faite sur la propagande des menteurs comme toi

    http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2011/oct/

  27. Libya dit :

    Arrêtez de lire les journaux, déplacez-vous en Libye, comme des grands.

    Vous n'avez ni besoin de moi, ni des journaux pour réfléchir.

    Un billet d'avion, et vous vous sentirez super idiots, quand vous vous rendrez compte à quel point vous êtes cons.

  28. muzikant dit :

    … tiens, les "médias" et la presse française est devenue muette sur la libye et ses hordes barbaresques …

  29. tya dit :

    Mouammar Kadhafi et le projet libyen de redistribution de la richesse

    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&amp

    ’idée que l’on se fait du colonel Mouammar Kadhafi n’est pas la même partout dans le monde. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, sous son règne la Libye est passée d’un des pays les plus pauvres de la surface de la terre au pays ayant le niveau de vie le plus élevé en Afrique. Selon le professeur Henri Habibi :

    Lorsque les Nations Unies ont octroyé son indépendance à la Libye le 24 décembre 1951, on la décrivait comme l’un des pays les plus pauvres et arriérés du monde. La population de l’époque ne dépassait pas les 1,5 millions, elle était illettrée à plus de 90% et n’avait ni d’expérience politique ni d’expertise. Il n’y avait pas d’université et seulement un nombre limité d’écoles secondaires, établies sept ans avant l’indépendance [1].

    Kadhafi avait plusieurs plans d’envergure. Il voulait créer une Organisation du Traité de l’Atlantique Sud pour protéger l’Afrique et l’Amérique latine. Il préconisait l’utilisation d’un étalon-or pour le dinar come devise des pays musulmans. Bon nombre de ses plans étaient de nature panafricaine, dont les États-Unis d’Afrique.

    Les projets panafricains de Kadhafi

    Le colonel Kadhafi a mis en œuvre la grande rivière artificielle, un projet d’envergure visant à transformer le désert du Sahara et à renverser la désertification de l’Afrique. Grâce à ses plans d’irrigation, la grande rivière artificielle avait également pour but de soutenir l’agriculture ailleurs sur le continent. Ce projet est devenu une cible militaire pour l’OTAN. Sans justification, la campagne de bombardements de l’OTAN visait à détruire la grande rivière artificielle.

    Kadhafi envisageait aussi la création d’institutions financières panafricaines indépendantes, où la Libyan Investment Authority (Autorité libyenne d’investissements) et la Banque étrangère de Libye joueraient des rôles importants. Par le biais de ces deux institutions, Kadhafi a contribué à mettre sur pied le premier réseau de satellites africain, la Regional African Satellite Communication Organization (Organisation régionale africaine de communications par satellite, RASCOM), afin de réduire la dépendance des Africains aux puissances étrangères [2].

    Son chef-d’œuvre aurait été la création des États Unis d’Afrique. L’entité supranationale aurait été constituée à l’aide de la Banque africaine d’investissements, le Fonds monétaire africain et finalement, la Banque centrale africaine. L’Union européenne (UE), les États-Unis, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale étaient hostiles à toutes ces institutions.

    Le projet de redistribution de la richesse de Kadhafi

    Kadhafi avait un projet de redistribution de la richesse en Libye. Des sources du Congrès étasunien l’ont même admis dans un rapport daté du 18 février 2011 :

    En mars 2008, le colonel Kadhafi a annoncé son intention de dissoudre la plupart des corps administratifs gouvernementaux et d’instituer un programme de redistribution de la richesse, où les recettes pétrolières de l’État seraient mensuellement distribuées aux citoyens, qui les administreraient personnellement, en coopération avec des comités locaux. Citant la critique populaire des performances gouvernementales dans un long discours touchant à divers sujets, il a répété que l’État traditionnel serait bientôt « mort » en Libye et que la gouvernance directe s’accomplirait par la redistribution des revenus du pétrole. [L’armée], les affaires étrangères, la sécurité et les arrangements concernant la production de pétrole demeureraient, dit-on, des responsabilités gouvernementales, alors que d’autres organes gouvernementaux seraient supprimés peu à peu. Au début de 2009, les Congrès populaires de base envisageaient des changements dans les propositions et le Congrès général du peuple a voté pour la remise de l’implantation à une date ultérieure [3].

    Kadhafi souhaitait que tout le peuple libyen ait un accès direct à la richesse nationale. Il était également au courant de la corruption enracinée dans les rangs du gouvernement libyen. C’est l’une des raisons pour lesquelles il désirait appliquer progressivement un modèle d’anarchie politique en Libye. Il a parlé de ces projets pendant quelques années.

    Par ailleurs, le projet de redistribution de la richesse et l’instauration d’un système politique anarchiste étaient vus comme des menaces très sérieuses par les États-Unis, l’UE et un groupe de représentants libyens. Si elles réussissaient, les réformes auraient créé des troubles politiques parmi de nombreuses populations à travers le monde. Au niveau national, bien des officiels libyens tentaient de ralentir le projet, entre autres, en faisant appel à des puissances étrangères.

    Pourquoi Mahmoud Jibril s’est joint au Conseil national de transition

    Mahmoud Jibril faisait partie des officiels libyens ayant horreur de ce projet et fortement opposés à celui-ci. C’est Seïf al-Islam Kadhafi qui a nommé M. Jibril. En raison de la forte influence des États-Unis et de l’UE, Seïf al-Islam a choisi Jibril pour transformer l’économie libyenne et imposer une vague de réformes économiques néolibérales qui ouvriraient le marché libyen.

    Jibril est devenu chef de deux organes gouvernementaux de la Jamahiriya arabe libyenne : le Conseil national de planification et l’Office national de développement économique de la Libye. Alors que ce dernier est un ministère régulier, le Conseil national de planification se situe au-delà du Bureau du secrétaire général du Comité populaire dans la hiérarchie gouvernementale. En réalité, cela plaçait Jibril dans un poste supérieur à celui qui constitue l’équivalent d’un premier ministre. Jibril est en fait devenu l’une des forces ayant ouvert les portes à la privatisation et à la pauvreté en Libye.

    Environ six mois avant l’éclatement du conflit en Libye, Mahmoud Jibiril a rencontré Bernard-Henri Lévy en Australie afin de discuter de la formation du Conseil de transition et de la déposition du colonel Kadhafi [4]. Dans des documents et des procès-verbaux de l’Office national de développement économique de la Jamahiriya arabe libyenne, Jibril a qualifié de « fou » le projet de redistribution de la richesse de Kadhafi [5]. Jibril croyait fermement que le peuple libyen n’était pas digne de se gouverner lui-même et qu’une élite devrait toujours contrôler le destin et la richesse de toute nation. Il souhaitait diminuer la taille du gouvernement libyen et licencier un grand nombre de travailleurs du secteur public, mais, en revanche, il désirait augmenter les réglementations gouvernementales en Libye. Jibril citait aussi toujours Singapour comme l’exemple parfait d’un État néolibéral. Alors qu’il était à Singapour, un pays qu’il visitait régulièrement, il est probable qu’il ait rencontré Bernard-Henri Lévy.

    Lorsque les problèmes ont commencé à Benghazi, Mahmoud Jibiril s’est immédiatement rendu au Caire en Égypte. Il a avisé ses collègues qu’il serait de retour bientôt à Tripoli, mais il n’avait aucune intention d’y retourner. En réalité, il est allé au Caire pour rencontrer les leaders du Conseil national syrien et Lévy. Tous l’attendaient au Caire afin de coordonner les événements en Libye et en Syrie. C’est l’une des raisons pour lesquelles le Conseil national de transition (CNT) a reconnu le Conseil national syrien comme gouvernement légitime de la Syrie.

    N’ayez pas pitié des morts, ayez pitié des vivants !

    Mouammar Kadhafi est mort maintenant. Il a été tué dans sa ville natale, Syrte. Il a tenu bon jusqu’à la fin comme il l’avait promis.

    Le CNT, qui avait juré de le poursuivre en justice, l’a fait assassiner.

    Kadhafi a même rappelé aux hommes qui l’ont battu, sodomisé, se sont moqués de lui et l’ont finalement assassiné, qu’ils ne respectaient pas les lois de l’Islam concernant le traitement respectueux des prisonniers. L’OTAN a pour sa part joué un rôle central et supervisé l’événement du début à la fin.

    Le meurtre de Kadhafi a été systématique, puisque son fils et plusieurs autres leaders libyens ont ensuite aussi été tués.

    Le décès de Kadhafi marque une étape historique pour la Libye : la fin d’une époque et le commencement d’un nouveau chapitre.

    La Libye ne deviendra pas un nouveau paradis comme le dit le CNT. Dans bien des cas, les vivants envieront les morts, à cause d’hommes comme Mahmoud Jibril, Ali Tarhouni, et Sliman Bouchuiguir.

    Mahmoud Jibril est un simple opportuniste. L’homme ne voyait aucun problème à agir comme représentant du gouvernement sous feu Kadhafi. Il ne s’est jamais plaint à propos des droits humains ou du manque de démocratie. Il était encore premier ministre du CNT quelques jours après le meurtre sauvage du colonel Kadhafi. L’opposition de Jibril au projet de redistribution de richesse du colonel et son attitude élitiste sont parmi les raisons pour lesquelles il a conspiré contre Kadhafi et contribué à la formation du CNT.

    Cet officiel de l’ancien régime, qui a toujours appuyé ouvertement les dictateurs arabes dans le golfe Persique, est-il vraiment un représentant et un héros du peuple ? Qu’en est-il de ses collègues du CNT qui ont négocié des contrats pétroliers avec les États membres de l’OTAN, avant même de détenir de soi-disant postes gouvernementaux au sein du CNT ?

    Mahdi Darius Nazemroaya

  30. Libya dit :

    trop long, je me suis endormie.

  31. Tya dit :

    Lybia

    C'est vrai ue la vérité est longue à rétablir.. Mais ne t'inquiète pas les français ne dorment pas, et savent qui déversent ta propagande…Je t'enc.. toi et les vendus de salafistes et ta tribu de sodomites..

  32. tya dit :

    http://libia-sos.blogspot.com/
    Lundi Octobre 31, 2011

    Tripoli:. Hier à 19.15 heures, deux rebelles ont été tués par des snipers dans la résistance du bataillon libyen »Le Dakr Awhed", près de Tripoli Conseil Militaire

    Les rebelles visant à CNTsont deux: Salem Saïd et Mohamed Samir Mansour Amouri Alkakli

    – Les combattants de la résistance libyenne a fait sauter le port pétrolier de Sadra, les combattants de la résistance en Libye a lancé une opération contre le port pétrolier de Sadra. Une explosion suivie d'un grand feu.

    Le jeu source que de nombreux morts et blessés dans cette explosion.

    – Al-Jazira de propagande par les rats, l'enseignement trophée "chasse": Président du Conseil Militaire de tripôle

    – Bani Walid – La ville est une fois de plus …. Green, dans la plupart des quartiers. Alors que l'OTAN peut bombe, pas les entreprises voyous dans ces domaines. La population est en cours de réorganisation pour les combattre.

    – Sabha: le vert faucons rebelles moudjahidine tapi avec l'OTAN, la construction du magasin d'armes chimiques dans la ferme assez Abdul Wahid, qui était dans le processus de troupes étrangères ont tué 15 n'ont pas précisé leur nationalité étaient en regardant le magasin avec un certain nombre d'agents 7 de l'OTAN ont été tués, ainsi, que nos héros sont morts Salem Al-Megrahi, Ali Ahmed Ali, Nour al-Din Hamad Nous demandons à Allah de les accepter dans les jardins d'Eden

    – Misrata: Les sources ont ajouté qu'il ya eu plusieurs réunions de Misrata rebelles la nuit dernière, où les chefs de milices ont accepté de résoudre leurs problèmes avec la CNT.

    Les sources ont indiqué les rebelles Misrata décidé de poursuivre la lutte pour la «libération totale» et d'imposer son contrôle sur ceux qui veulent voler leur révolution et leurs sacrifices.

    Il a dit que les rebelles étaient divisés en deux opinions, aller à Tripoli pour prendre le contrôle et imposer ce qu'ils appellent la légitimité révolutionnaire, tandis que la seconde option est de déclarer Misrata pays indépendant.

    Des sources ont confirmé que la réunion d'hier, a laissé un décompte final est la désobéissance de la CNT, et qui croient qu'ils ont donné au cours de la CNT.

    Dans cette nouvelle situation, il faudra que l'une des parties résolue d'une manière ou d'une autre le problème. Les observateurs estiment que la CNT ne peut s'appliquer pour les forces de l'OTAN ou pour forcer les rebelles à obéir à Misrata Qatar. Cela signifierait un nouveau cycle de l'intervention militaire, tandis que d'autres croient que ces données montrent des signes évidents de chaos en Libye.

    – Les fans de terroristes d'Al-Qaïda sont ouvertement à Benghazi

    Les bandes terroristes extrémistes sunnites d'Al-Qaïda ennemi de tout progrès social, des droits des femmes, l'indépendance et l'unité nationale de la nation arabe, des marionnettes des services secrets occidentaux et impliqués dans toutes sortes d'actes de terrorisme, sont présentés ouvertement à Benghazi. La CIA et l'OTAN ont utilisé sans vergogne de renverser le pouvoir libyen révolutionnaire, l'abattage du peuple libyen et d'établir une colonie de l'huile sous l'égide de la «république islamique» médiéval et obscurantiste.

    Ensemble, les drapeaux monarchie libyenne et Al-Qaïda

    Cela montre que Al-Qaïda est une créature de la CIA et le 9 / 11

    Ce fut une automutilation pour justifier les guerres impérialistes colonialistes

    Réveillez-vous de la ville de E. UU ce canular?

    La résistance a attaqué port pétrolier et liquider sniper mercenaire: Selon le portail FAI Algérie, les combattants de la résistance libyenne a lancé une opération contre le port pétrolier de Sadra. Une explosion suivie d'un grand feu. Selon la source d'information a été tué et plusieurs blessés dans cette explosion.

    Selon la source, le dimanche Octobre 30 à 19.15, deux mercenaires ont été tués par des snipers dans la résistance du bataillon libyen »Le Dakr Awhed", près de Tripoli Conseil militaire. Les morts sont deux: Salem Mohamed Mansour et Samir Amouri Alkakli.

    fuente: http://www.algeria-isp.com/depeches/politique-lib

  33. tya dit :



    http://www.voltairenet.org/Al-Qaida-prend-possess
    Al Qaida prend possession du Palais de Justice de Benghazi

    Moustafa Abdeljalil, l’ancien ministre de la Justice de la Jamahiriya arabe libyenne devenu président du Conseil national de transition, a annoncé l’intention des rebelles de transformer la Libye en un État islamique et d’appliquer la Charia comme seule loi.

    Selon le journaliste Sherif Elhelwa, le drapeau d’Al Qaida flotte actuellement avec celui des rebelles libyens sur le Palais de Justice de Benghazi. Ce Palais est le centre historique et symbolique de la révolte de la Cyrénaïque.

  34. tia dit :



    http://www.voltairenet.org/Al-Qaida-prend-possess
    Al Qaida prend possession du Palais de Justice de Benghazi

    Moustafa Abdeljalil, l’ancien ministre de la Justice de la Jamahiriya arabe libyenne devenu président du Conseil national de transition, a annoncé l’intention des rebelles de transformer la Libye en un État islamique et d’appliquer la Charia comme seule loi.

    Selon le journaliste Sherif Elhelwa, le drapeau d’Al Qaida flotte actuellement avec celui des rebelles libyens sur le Palais de Justice de Benghazi. Ce Palais est le centre historique et symbolique de la révolte de la Cyrénaïque.

  35. Libya dit :

    La vérité coûte un billet d'avion.

    Au lieu de lire des conneries, et d'en être sûr en plus, et déverser de la connerie à l'état pur.

    Déplace-toi mon grand et viens rencontrer les gens par toi-même et leur parler.

    Va voir Misrata, va voir toutes les villes de Libye assiégées, et demande aux gens ce qu'ils ont réellement vécu.

    La vérité n'est pas si longue, il suffit des gens honnêtes, qui viennent sur place.

    Et pas comme Dieudonné qui s'est contenté d'aller à Tripoli, et rencontrer Kadhafi et venant affirmer que tout le peuple Libyen l'aime.

    Et voir le nombre de gens heureux le jour de la libération en témoigne, surtout après sa mort.

    Bref, si tu veux m'enc… comme tu le dis, il faudra acheter un billet d'avion et venir en Libye.

    Je ne suis ni salafiste, ni sodomite.

    Et si réellement vous aimez la vérité, comment pouvez-vous affirmer que sur cette vidéo c'est bien Kadhafi?

    On voit cet homme que de dos.

    Et tout homme qui porte la barbe n'est pas forcément salafiste, quand un homme est sur le front, il porte la barbe, parce qu'il a pas le temps de se raser.

    Donc vos raccourcis, et votre connerie profonde ne me fait aucun effet.

    Une personne réellement honnête, et qui ne se laisse pas aveugler par sa haine qu'elle porte pour Sarkozy et BHL, devrait venir sur place avant de nous cracher dessus.

    Et elle devrait comprendre que nous n'avons pas demandé l'aide de l'OTAN, nous avons demandé de l'aide tout court.

    Aucun pays arabe ou africain ne s'est levé pendant qu'on se faisait massacrer.

    L'OTAN l'a fait, malheureusement et heureusement tout en même temps.

    C'est toujours plus facile de juger de son canapé.

    Ce n'est ni de vos vies dont il s'agit, ni de la vie de vos familles.

    Et ce ne sont ni vos soeurs, ni vos mères, ni vos filles qui ont été violées par des mercenaires africains devant vous.

    Donc épargnez-moi vos jugements de mangeurs de Big Mac, et allez jouer avec votre playstation.

    Evitez de réfléchir, ça ne vous va pas très bien.

    Laissez les autres réfléchir pour vous.

    Quelqu'un d'honnête, c'est quelqu'un qui déplace son cul sur place, et qui rencontre toute la population pour se faire une idée plus juste des Libyens et de ce qui s'est réellement passé en Libye.

    Nous n'avons pas demandé ni l'aide de BHL, ni de Sarkozy.

    Nous aurions préféré que nos voisins arabes, ou africains nous aident militairement contre Kadhafi.

    Mais au lieu de ça, ils nous ont envoyé des mercenaires pour nous massacrer, sans doute achetés à coups de millions de dollars par Kadhafi.

    Elle est là la vérité.

    Vous auriez voulu qu'on fasse quoi?

    Qu'on accepte de se faire massacrer?

    Bande de blaireaux.

  36. denis dit :

    quand il y a une histoire de sodomite, on peut être sûr que la fringante équipée de 24heuresactu est sur le coup.

    Bravo les gars, vous nous faites encore une fois preuve de votre grand professionnalisme de non-journaleux.

    Kadhdf' sodomisé et exécuté, reste à savoir maintenant qui l'aura dans le cul.

  37. tya dit :

    A Lybia

    Vous désinformez.. vous accusez sans preuve, donnez vos preuves, donnez vos photo…J'ai testé tous les médias que je lis, ils ont toujours dis la vérité.

    Si Kadhafi avait été évincé pour la démocratie je n'aurai jamais contesté, mais l'auto proclamation d'un gouvernement qui était un gouvernement de TRANSITION sans élection démocratique montre bien les dessous des cartes. Le drapeau d'Al qaida flottant sur le palais de justice de Bengazi et les millions de dollars donné à ces chiens de salafistes par le Qatar qui a tout intérêt à aider à réprimé les vraies révolutions et à aider ses amis à garder la main sur l'une des plus grandes réserve de pétrole du monde ne fait aucun doute. Je sais bien à vous lire avec vos dires d'islamistes satan, magie noire etc que vous vendez unepropagande…

    L'information la vraie circule et ce n'est pas Dieudonné qui la diffuse mais des blogeurs anti guerre anti colonialiste dégoutés par votre propagande mensongère

    Alors que la nuit est tombée sur la Libye, la vérité se fait jour !
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/a
    QUE DE MENSONGES :

    Si des personnes ont pu être dupes de la pseudo-révolution libyenne soutenue par les « révolutionnaires » bien connus que sont Nicolas Sarkozy, Bernard Henri Lévy, Obama ou David Cameron, voilà qui pourrait leur ouvrir les yeux à tous ceux qui croient encore à cette mission "humanitaire" mise sur pied pour le plus grand bien du peuple Libyen.

    Selon l'agence Zengtena, l'OTAN vient de demander aux rebelles qui ont vendu leurs pays de payer la facture de la guerre. La facture se lève à 480 milliards de dollars.

    Cerise sur le gâteau , Selon NessBook, une source a déclaré que l'Otan va créer une base militaire en Libye avec un effectif de 20.000 soldats. Des responsables américains ont exprimé leur approbation de mettre jusqu'à 12 000 militaires américains dans cette base.

    Selon les mêmes sources, les membres du CNT ont demandé à l'Otan d'installer la base militaire pour affronter le danger des loyalistes du guide Kadhafi.

    On apprend que des centaines de soldats du Qatar combattaient aux côtés des rebelles. En effet,pour la première fois, le Qatar admet avoir participé aux opérations sur le terrain aux côtés des rebelles libyens. Un CNT qui, trois jours après avoir proclamé la libération totale du pays, demande à l’Otan de prolonger sa mission jusqu’à la fin de l’année.

    Ainsi, on apprend même que le président Omar el-Béchir du Soudan a fourni quantité d’armes aux prétendus « rebelles ». . Ces armes n’ont bien sûr pu être acheminées qu’avec l’accord au moins tacite de l’OTAN http://www.legrandsoir.info/le-qata….

    Par ailleurs, l'OTAN a effectué des milliers de bombardements (des milliers de tonnes de bombes de toutes nature ont été utilisées, notamment au phosphore blanc ou à l'uranium appauvri pour détruire les sites profondément enterrés) sur la population civile et sur les soldats libyens. Ces bombardements ont eu pour but de détruire à grande échelle le pays : écoles, hôpitaux, usines, infrastructures diverses…( pour mieux reconstruire après). Tout ceci avec l'aide des sections spéciales Française, Britannique et USA qui ont été déposées sur le sol libyen pour repérer les sites et pour diriger les bombardements, mais aussi pour encadrer les rebelles et faire la chasse au Kadhafi. Ceci en toute illégalité par rapport à la résolution de l'ONU.

    Comment ne pas remporter une victoire avec des appuis aussi considérables !!!!

    Ce n'est pas une libération par le peuple, mais une conquête par des armées étrangères.

    En conséquence, la Libye est tombée dans la nuit. Cette guerre qui a fait entre 20.000 et 70.000 morts et des milliers de blessés. : des bébés,enfants, femmes, vieillards, … assassinés par des bombes de l'OTAN. Toutes les infrastructures de la Libye sont détruites : des écoles, universités, hôpitaux, mosquées, routes, ….

    Comment a t-on pu en arriver là ?

    1 -Comme l'Irak, la guerre en Libye a été faite sur la base d'énormes mensonges.

    En effet, le secrétaire général de le Dr Sliman Bouchuiguir avoue n'avoir AUCUNE PREUVE sur les 6000 morts, 12000 blessés et les 700 viols attribué a Kadhafi qui ont été à l'origine de l'intervention de l'OTAN.

    Pourtant ce personnage s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouamar Kadhafi..

    Or ces accusations ont été reprises par Conseil de Sécurité de l'ONU . Elles sont non seulement invérifiables mais sujettes à caution car il existe un lien intime entre la Ligue Libyenne des Droits de l’Homme et le CNT.

    Ce dernier en tirera profit pour s'emparer du pouvoir grâce à l'intervention massive de l'OTAN (plusieurs milliers de bombardements et des sections spéciales sur le sol Libyen pour encadrer les rebelles et repérer les cibles).

    En résumé, C'est sur des allégations sans preuve que le Conseil de Sécurité de l'ONU a déclaré la guerre au peuple Libyens. Réduisant ce pays avancé économiquement et socialement à l'état de servitude du capitalisme Etatsunien.

    La preuve de tout ceci est le film de Julien TEIL , de 19 minutes , LA GUERRE HUMANITAIRE EN LIBYE : IL N'Y A PAS DE PREUVE ! : http://www.laguerrehumanitaire.fr/

    Après le feu vert de l'ONU, le 17 mars, l'OTAN entamait son massacre massif des soldats libyens afin d'installer son régime.

    La vérité est que cette guerre était préparée depuis longtemps. En effet, les chefs du CNT avaient préparé la conquête de l’OTAN depuis 2007.

    http://www.michelcollon.info/Les-chefs-du-CNT-ava

    2 –L'enfer de la Libye de Kadhafi : un niveau social qui gênait l'occident

    Que de silence des médias occidentaux à propos du niveau social de la Libye de Kadhafi. La lecture de l’article intitulé “Quelques vérités sur la Libye” rédigé par Helen Shelestiuk et publié dans le n°165 du mois de mai 2011 de la revue B.I (ex-Balkans Infos) aurait très probablement éclairé leur lanterne.

    Que dit Helen Shelestiuk : “Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : “Quelle oppression ? Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“.

    Et Helen Shelestiuk de poursuivre : “Quels sont les autres faits et chiffres que nous connaissons de la Libye et de son leader ?

    Le PIB est de 14192 dollars. Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1000 dollars par an. Les chômeurs sont payés 730 euros par mois. Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1000 dollars. Pour chaque nouveau-né, on reçoit 7000 dollars. Les nouveaux mariés reçoivent 64000 dollars pour acheter un appartement. Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20000 dollars. Les taxes et impôts lourds sont interdits.

    L’éducation et la médecine sont gratuites. L’éducation et la formation médicale à l’étranger sont payés par le gouvernement. Il y a des supermarchés pour les familles nombreuses avec des prix symboliques pour l’alimentation de base. La vente des produits au-delà de leur date de consommation est punie de fortes amendes, parfois même de prison. Beaucoup de pharmacies offrent des fournitures gratuites. Diffuser de faux médicaments est un crime majeur. La population ne paie pas l’électricité. La vente et la consommation d’alcool sont interdites, la “prohibition” est une loi. Les prêts d’achats d’une voiture ou d’un appartement sont accordés sans intérêts. Les affaires immobilières sont interdites. Si quelqu’un veut acheter une voiture, jusqu’à 50% du prix est réglé par l’État, 65% pour les miliciens de la garde. L’essence est moins chère que l’eau. Un litre coûte 0,14 dollar. Les bénéfices de la vente du pétrole sont consacrés au bien-être de la population et à l’amélioration des conditions de vie. Beaucoup d’argent a été dépensé pour irriguer le pays avec l’eau des aquifères souterrains. Par son échelle, le système a été appelé “la huitième merveille du monde”. Il fournit cinq millions de mètres-cube par jour à travers le désert et a considérablement augmenté le territoire irrigué. 4000 Kms de pipelines sont profondément enterrés pour les protéger de la chaleur. Tout ce qui a été nécessaire au projet a été accompli par la seule Libye.”

    http://realinfos.wordpress.com/2011/08/26/kadhafi

    3- Les raisons de la guerre de Libye

    Kadhafi a été ciblé par Washington, Paris et Londres non pas pour "libérer" un peuple du joug d'un dictateur….(qui pour les rares qui connaissent vraiment la Libye et la société libyenne, n'était pas aussi tortionnaire avec son peuple qu'on a pu le dire dans les médias à la botte de la bien pensance… ) mais simplement parce qu'il devenait gênant et que son pays était riche avec un niveau social très avancé qui pouvait servir d'exemple.

    En effet, Kadhafi avait refusé l'Union pour la méditerranée voyant en cela un projet de scission entre l'Afrique du nord et l'Afrique noir. Kadhafi avait créé une banque centrale africaine à l'image de la BCE et la BC des USA, pour que l'argent des africains …restent en Afrique…il projetait ainsi d'abolir le franc CFA ( très mauvais pour la France)…il était aussi en train de créer une Union Africaine avec les principaux pays pour contrer l'hégémonie en Afrique des occidentaux… bref… il était un obstacle pour des pays en mal de nouvelles ressources et de nouveaux marchés….

    et maintenant à qui le tour ???? l'Algérie qui à 150 000 000 000 € de réserves bancaires et des réserves de pétroles et de gaz considérables ???? la Syrie qui est un obstacle pour attaquer l'Iran ????

    4- Les effets immédiats de son aboutissement

    Après la victoire de l'OTAN, la législation de la Libye serait fondée sur la Charia (loi islamique).

    En effet, "En tant que pays islamique nous avons adopté la charia (loi islamique) comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue", a indiqué le président du Conseil national de transition (CNT) Moustapha Abdeljalil l au cours de la une cérémonie de proclamation de la "libération" du pays. "Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (…) cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur", a indiqué M. Abdeljalil.

    CONCLUSION

    Il y a tant de raisons de se révolter contre cette guerre de Libye, cette intervention colonialiste abjecte, ces résolutions de l'Onu, cette destruction du pays avec des bombardements dignes du Vietnam, cette ville de Syrte (75000 habitants) transformée en champs de ruines, l'assassinat de Kadhafi et de 50 de ses partisans (exécutions sommaires). Tout ces drames humains pour le peuple libyen pour aboutir à la charia (loi islamique). Les destructions des écoles, des hôpitaux, des maisons des usines, …n'ont pas suffit il faut mettre sous le boisseau, sous une chape de plomb le peuple libyen pour mieux le dépouiller de son pétrole qui était nationalisé et de ses réserves bancaires très importantes.

    Le vice président US Joe Biden s’est chargé d’apporter un éclairage sur cette guerre : « Dans cette affaire, l’Amérique a dépensé 2 milliards de dollars et n’a pas perdu une seule vie. C’est plus de cette manière que nous traiterons les affaires du monde à l’avenir. » Le monde est prévenu, c’est ainsi que l’empire va s’occuper de lui à partir de maintenant.

    La tragédie Libyenne a été possible grâce aux mensonges, à la diabolisation de Kadhafi et à la grande entreprise de manipulation des masses. En France (comme partout en Europe) la gauche a bonne mine, elle s'est tue, beaucoup de ses sympathisants ont approuvé cette agression. Mais où est l'humanisme ???? leur laïcité est sans doute toute retournée !!!!!.

    Cette gauche Française incapable d'affronter le pouvoir en France, mais qui sur la scène internationale se met à la remorque des fascistes de l'OTAN dont l'objectif est de faire main basse sur les richesses et d'asservir les peuples (futurs esclaves modernes) en utilisant la plus grande démagogie (prétexte humanitaire).

    La gauche s'est discréditée en soutenant les « rebelles », elle sombre désormais dans le ridicule !

    Documents joints à cet article

  38. tya dit :

    @Denis la tribu de Bengazi rêvent d'être invitée chez dans une soirée privée de Bernard Henri Levy pour rencontrer Polanski Strauss Kahn et les autres…

  39. censure dit :

    "Alice" licenciée pour son amour d'un Kadhafi

    Par Gabriel Vedrenne

    Publié le 31 octobre 2011 à 23h12 Mis à jour le 2 novembre 2011 à 16h59

    © REUTERS/MAXPPP

    Vanessa Hessler, égérie des pubs Alice ou L’Oréal, détaille sa relation avec l’un des fils Kadhafi.

    "Une très belle histoire (…), nous sommes restés ensemble pendant quatre ans". Les confessions de Vanessa Hessler, célèbre mannequin italien, ont de quoi surprendre. Surtout lorsqu’on sait qu’elle parle de Moatassem Kadhafi, quatrième fils du dictateur libyen et haut-placé dans l’appareil militaire libyen.

    Dans une interview à paraître mardi dans le magazine italien Diva e Donna, l’icône de la mode confie avoir eu une relation de quatre ans avec celui qui a longtemps été pressenti comme le successeur du colonel libyen.

    "Ce sont des gens très simples, comme vous et moi"

    Vanessa Hessler raconte avoir eu "une très belle histoire d'amour" avec Moatassem Kadhafi, qu’elle décrit comme quelqu’un de simple et de bonne compagnie. "Ce sont des gens très simples, comme vous et moi", affirme-t-elle, avant d’ajouter : "le peuple libyen n'était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend".

    Problème, Moatassem Kadhafi n’était pas vraiment un enfant de cœur : proche des services de renseignement, il avait fondé sa propre brigade au sein de l’armée libyenne. Il aurait également, grâce à l’entremise de Talitha Van Zon, fait venir en Libye plusieurs femmes, pas toujours prostituées, pour des prestations sexuelles.

    Privée de contrats publicitaires

    De telles confessions ont provoqué l’ire des entreprises auxquelles elle prête son image, soucieuses d’éviter toute polémique. La société espagnole Telefonica, qui contrôle le fournisseur d’accès Internet italien Alice, l’a donc congédié dans la foulée.

    Officiellement, ce n’est pas sa romance qui lui est reproché, mais plutôt "de ne pas avoir pris de distance dans ses commentaires sur le conflit en Libye". Pour l’instant, elle reste néanmoins l’égérie du groupe de mode Guess.

    Moatassem Kadhafi, 36 ans, a de son côté péri dans l’assaut final contre son père le 20 octobre dernier.

  40. tya dit :

    Alors que la nuit est tombée sur la Libye, la vérité se fait jour !
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/a
    elon l'agence Zengtena, l'OTAN vient de demander aux rebelles qui ont vendu leurs pays de payer la facture de la guerre. La facture se lève à 480 milliards de dollars.

    Cerise sur le gâteau , Selon NessBook, une source a déclaré que l'Otan va créer une base militaire en Libye avec un effectif de 20.000 soldats. Des responsables américains ont exprimé leur approbation de mettre jusqu'à 12 000 militaires américains dans cette base.

    Selon les mêmes sources, les membres du CNT ont demandé à l'Otan d'installer la base militaire pour affronter le danger des loyalistes du guide Kadhafi.

    On apprend que des centaines de soldats du Qatar combattaient aux côtés des rebelles. En effet,pour la première fois, le Qatar admet avoir participé aux opérations sur le terrain aux côtés des rebelles libyens. Un CNT qui, trois jours après avoir proclamé la libération totale du pays, demande à l’Otan de prolonger sa mission jusqu’à la fin de l’année.

    Ainsi, on apprend même que le président Omar el-Béchir du Soudan a fourni quantité d’armes aux prétendus « rebelles ». . Ces armes n’ont bien sûr pu être acheminées qu’avec l’accord au moins tacite de l’OTAN http://www.legrandsoir.info/le-qata….ar ailleurs, l'OTAN a effectué des milliers de bombardements (des milliers de tonnes de bombes de toutes nature ont été utilisées, notamment au phosphore blanc ou à l'uranium appauvri pour détruire les sites profondément enterrés) sur la population civile et sur les soldats libyens. Ces bombardements ont eu pour but de détruire à grande échelle le pays : écoles, hôpitaux, usines, infrastructures diverses…( pour mieux reconstruire après). Tout ceci avec l'aide des sections spéciales Française, Britannique et USA qui ont été déposées sur le sol libyen pour repérer les sites et pour diriger les bombardements, mais aussi pour encadrer les rebelles et faire la chasse au Kadhafi. Ceci en toute illégalité par rapport à la résolution de l'ONU.En conséquence, la Libye est tombée dans la nuit. Cette guerre qui a fait entre 20.000 et 70.000 morts et des milliers de blessés. : des bébés,enfants, femmes, vieillards, … assassinés par des bombes de l'OTAN. Toutes les infrastructures de la Libye sont détruites : des écoles, universités, hôpitaux, mosquées, routes, ….

  41. Libya dit :

    Petite finesse du colonel Kadhafi:

    http://www.slate.fr/lien/43483/salle-operation-gy

    La salle d'opération gynécologique de Kadhafi (10 septembre 2011)

    Depuis que Mouammar Kadhafi est en fuite, de nombreuses découvertes bizarres ont été faites dans ses différentes résidences et palais. Des objets décadents, bling-bling ou même presque mignons comme cet album de photos de Condoleeza Rice ont été trouvés par les rebelles.

    Mais la dernière trouvaille se rapproche plutôt du sinistre: un repaire sous-terrain sous la plus grande université de Tripoli avec un lit, un jacuzzi et une salle d’opération équipée de matériel de gynécologie.

    Dans une vidéo diffusée par BBC News, le nouveau doyen de l’université guide une équipe de journalistes à travers le bunker, construit juste en dessous d’un amphithéâtre utilisé pour enseigner la révolution libyenne de Kadhafi. Seuls l’ancien leader et ses plus proches collaborateurs avaient accès au repaire.

    Le doyen de l’université, Faisal Krekshi, a du mal à cacher son dégoût face au matériel gynécologique:

    «Je suis choqué. Je suis vraiment choqué. C’est quelque chose qui confirme nos soupçons, que cet endroit a peut-être été utilisé pour faire des choses illégales… Je ne veux pas parler de viol, mais de comportements sexuels.»

    Le site américain Daily Beast écrit:

    «Derrière des portes fermées à clé, il y a une chambre avec un lit double douillet, des tapis à fleur et des petites lampes qui diffusent une lumière orange tamisée. Dans une salle de bains adjacente, il y a un jacuzzi avec des jets d’eau. Certains membres de la faculté affirment que le dictateur y amenait ses maîtresses, d’autres se demandent s’il y a violé des étudiantes.

    Et ce n’est pas fini. Une paire de portes plus loin, il y a une salle d’examen gynécologique entière. «Il y a un lit de gynécologie ici, qu’est-ce que cela fait ici?» demande Krekshi, un docteur en gynécologie qui travaille à l’université depuis 14 ans mais n’avait jamais entendu parler de la salle d’opération. 'Je pense qu’elle est là pour des avortements illégaux.'»

    Les combattants rebelles qui ont pris le campus universitaire ont également découvert une prison improvisée et un bureau utilisé par le chef du renseignement de Kadhafi, souligne le Daily Beast. Des documents listaient notamment les noms des membres de l’administration qui étaient susceptibles d’être pris pour cible lors d’une éventuelle purge.

    Les nouveaux leaders de l’université ont maintenant la lourde de tâche de reconstruire l’institution au milieu des vestiges de son passé, et de décider quoi faire avec les membres de la faculté qui étaient loyaux à Kadhafi.

    =================================================

    Donc le colonel Kadhafi et ses généraux violaient de jeunes femmes dans un bunker retrouvé sous l'université.

    Donc si ce monsieur a été sodomisé par un bâton, ma foi, j'avoue, je ne vais pas beaucoup pleurer pour lui, pauvre petit vieux détraqué répugnant, qu'il grille en enfer dans la poubelle de l'histoire.

  42. nom dit :

    Lybia

    Votre article parle d'une chambre où Kadhafi pouvait recevoir des maîtresses, ce qui ne prouve en rien les viols ?Il a été bel homme, ce n'était qu'un homme.

    La pilule et le préservatif existe, aucun intérêt à Kadhafi de mettre des femmes enceintes et de les avorter, c'est du pur délire. Vous semblez vraiment obsédée par le viol et le sida…

    La première déclaration faite par le traître auto proclamé chef du CNT a été de promettre des femmes aux proxénètes salafistes qui ont vendu la Libye aux américains…Voilà leurs réponses, pouvoir se taper 7 jeunes vierges comme le Prophète et pouvoir les sodomiser…Ils n'auront pas à les violer comme Polanski, ils ont aujourd’hui l'autorisation d'avoir 7 femmes et de niquer impunité vos sœurs…

  43. nomm dit :

    Jeunes libyens publient la verité sur la guerre en Libye
    http://www.facebook.com/pages/Jeunes-libyens-publ
    La rue Algérienne contre la venue d’une délégation du CNT Libyen «Nous sommes prêts à prendre d’assaut l’aéroport international d’Alger

    La venue éventuelle d’une délégation de «diplomates» et de «militaires» du Conseil de transition libyen (CNT) en Algérie pourrait provoquer un mouvement de colère qui ne serait pas prévu par les pouvoirs publics. C’est ce qui ressort de témoignages faisant état de «préparations intenses dans des quartiers d’Alger de ripostes contre cette visite».

    Des appels sont lancés sur des réseaux sociaux pour «réagir le jour de l’arrivée de la délégation à Alger». Les choses semblent sérieuses et ressemblent à la grande mobilisation populaire connue avec les insultes proférées à partir d’Egypte contre l’Algérie lors de la compétition ayant permis la qualification de l’équipe nationale de football au Mondial 2010.

    «Nous ne voulons pas de criminels dans notre pays», diront des jeunes d’un quartier populaire d’Alger qui nous confient avoir préparé «la prise d’assaut de l’aéroport international d’Alger si jamais les criminels de Mustapha Abdeldjalil mettent leurs pieds en Algérie».

    «Ils ont torturé des compatriotes en Libye, nous ont insultés et proféré des accusations contre notre pays ; nous ne pourrons pas nous taire et nous refusons qu’ils mettent les pieds dans notre pays», diront des jeunes d’un autre quartier. La torture, suivie de l’assassinat sauvage du colonel Mouammar Kadhafi, et les attaques répétées par le CNT et ses militaires n’ont pas laissé indifférente une grande frange de la société algérienne.

    «Je suis prêt à me déplacer à l’aéroport international d’Alger pour signifier au CNT libyen et ses sbires que nous ne voulons pas d’eux dans notre pays», dira un homme, la quarantaine

  44. nommm dit :

    Libye: L'otan présente une facture de 480 milliard de dollars à la Libye, soit 50 ans de pétrole (ah Kaddhafi ou es-tu)

    30/10/2011 à 11h36 – mis à jour le 01/11/2011 à 20h03 | 31947 vues | 6 réactions

    Selon Zengtena, l'otan vient de demander aux rebelles qui ont vendu leurs pays de payer la facture de la guerre. La facture se lève à 480 milliards de dollars.

    Cette guerre qui a fait plus de 70.000 morts et des milliers de blessés. Des bébés,enfants, femmes, vieillards, … assassinés par des bombes de l'otan. Toutes les infrastructures de la Libye sont détruites ; des écoles, universités, hôpitaux, mosquées, routes, ….

    Ils osent venir en costumes cravates pour signer des contrats de la reconstruction de la Libye. Quelle honte !! Bâtir une nouvelle Libye alors que les dizaines de milliers de morts sont encore chauds !

    Le fils de l’ancien leader libyen Mouammar Kadhafi, Seif El Islam, a démenti les informations selon lesquelles il comptait se rendre à la Cour pénale internationale de La Haye.

    Selon ce dernier, les informations rapportées ne sont qu’une partie de la guerre médiatique contre les partisans du régime de son père dans le but de les décourager à faire de la résistance.

    Selon le site d’informations « Seven Days News », proche de l’ancien régime libyen, il aurait reçu deux correspondances de Seif el Islam en moins d’une semaine, dans lesquelles il dément les informations rapportées dans certaines presses, selon lesquelles il voulait se rendre au CPI.

    Selon le contenu du message, Seif aurait mis en garde ses partisans contre l’intox des média concernant les soit disant contacts avec le CPI lui et Abdallah Senoussi, ancien chef des renseignements du régime de son père.

    Seif a fait savoir qu’il se trouvait sur le territoire libyen alors que Senoussi a quitté la Libye: « certains pensent que nous avons été arrêtés, ce qui veut dire qu’on va nous livrés au CPI ; chose qui est dénudée de tout sens puisque », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter « Nous ne nous rendrons jamais, la victoire ou la mort ».

    Seif considère ce qui s’est passé en Libye comme une grande trahison et les gens croient tout ce qui se dit, « mais je leur dis à tous ceux qui ont aimé Kadhafi et sont resté fidèles, je leur dis à tous qu’il faut qu’ils fassent confiance à leurs leaders » comme ils l’ont fait avec son père.

    Pour assuré la facture qui se lève à 480 millard de dollars, Selon NessBook, une source a déclaré que l'Otan va créer une base militaire en Libye avec un effectif de 20.000 soldats. Des responsables américains ont exprimé leur approbation de mettre jusqu'à 12 000 militaires américains dans cette base.

    Selon les mêmes sources, les membres du CNT ont demandé à l'Otan d'installer la base militaire pour affronter le danger des loyalistes du guide Kadhafi faut de quoi, ils ne recevront pas les 480 milliard de dollars.

  45. nommm dit :

    La rue Algérienne contre la venue d’une délégation du CNT Libyen «Nous sommes prêts à prendre d’assaut l’aéroport international d’Alger»
    http://www.algerie360.com/algerie/la-rue-algerien

  46. nomrequis dit :

    Libya dis à tes amis de venir en Algérie, ils vont se faire manger chez nous coule le sang des moudjahidine, les traîtes sont partis en bateau sans leur valise…

    Malgré la désinformation et l'absence d'infomations dans la presse française, sur la situation et la vérité de la guerre en Libye les citoyens du monde s’informent par l'intermédiaire des blogs

    La désinformation américano sionistes ne passera pas…

    Alors que la nuit est tombée sur la Libye, la vérité se fait jour !
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/a
    Kadhafi a été ciblé par Washington, Paris et Londres non pas pour "libérer" un peuple du joug d'un dictateur….(qui pour les rares qui connaissent vraiment la Libye et la société libyenne, n'était pas aussi tortionnaire avec son peuple qu'on a pu le dire dans les médias à la botte de la bien pensance… ) mais simplement parce qu'il devenait gênant et que son pays était riche avec un niveau social très avancé qui pouvait servir d'exemple.

    En effet, Kadhafi avait refusé l'Union pour la méditerranée voyant en cela un projet de scission entre l'Afrique du nord et l'Afrique noir. Kadhafi avait créé une banque centrale africaine à l'image de la BCE et la BC des USA, pour que l'argent des africains …restent en Afrique…il projetait ainsi d'abolir le franc CFA ( très mauvais pour la France)…il était aussi en train de créer une Union Africaine avec les principaux pays pour contrer l'hégémonie en Afrique des occidentaux… bref… il était un obstacle pour des pays en mal de nouvelles ressources et de nouveaux marchés….

    et maintenant à qui le tour ???? l'Algérie qui à 150 000 000 000 € de réserves bancaires et des réserves de pétroles et de gaz considérables ???? la Syrie qui est un obstacle pour attaquer l'Iran ???

  47. nomrequis dit :

    Les chefs du CNT avaient préparé la conquête de l’OTAN depuis 2007

    http://www.michelcollon.info/Les-chefs-du-CNT-ava

  48. gogo dit :

    Libye –.Une base militaire de l'otan avec 20.000 militaires en Libye (29 octobre 2011)

    Publié le 29/10/2011 à 18:43 –
    http://www.algeria-isp.com/depeches/politique-lib
    ALGERIA ISP / Selon NessBook, une source a déclaré que l'otan va créer une base militaire en Libye avec une effective de 20.000 soldats. Des responsables américains ont exprimé leur approbation de mettre jusqu'à 12 000 militaires américains dans cette base.

    Selon les mêmes sources, les membres du CNT ont demandé à l'otan d'installer la base militaire pour affronter le danger des loyalistes du guide Kadhafi.

  49. ggogo dit :

    http://realinfos.wordpress.com/2011/08/26/kadhafi
    a vie en Libye (sans oubli de ma part) :

    1) L’électricité à usage domestique est gratuite.

    2) L’eau à usage domestique est gratuite.

    3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.

    4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une demi baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi baguettes en France est de 145 EUROS).

    5) Des prêts des banques sans intérêt.

    6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.

    7) L’Etat a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.

    8) La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011 soit 67% du PIB

    9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures exporter du japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).

    10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.

    11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.

    12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).

    13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.

    14) Il existe des endroits appelant « Jamaiya » où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.

    15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.

    16) Pour tout employé dans la fonction public et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, L’Etat fournie une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui.

    17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.

    18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.

    19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux public choisie par l’Etat.

  50. Libya dit :

    A partir du numéro 11, c'est du n'importe quoi.

    Et les étudisants qui bénéficiaient de ces bourses étaient pour la plupart les enfants des diplomates ou des proches de Kadhafi.

    Avec tous ces avantages, comment expliques-tu notre révolution?

    1) l'emprisonnement arbitraire

    2) emprisonnement sans procès

    3) la pratique de la torture dans les prisons

    4) l'injection du sida à des centaines d'enfants à l'hôpital pour enfants de Benghazi.

    5) Aucune liberté de presse

    6) une télévision unique avant les satellites

    7) La mort, l'emprisonnement, ou l'exil pour tout opposant au régime.

    8) Le viol d'étudiantes et d'orphelines par les hommes de Kadhafi.

    9) L'obligation pour les jeunes filles de rentrer au lycée militaire, où elles se faisaient violer par les gardes de Kadhafi, donc les familles empêchaient leurs filles d'aller à l'école, par peur qu'on leur fasse du mal, donc plus d'éducation pour une génération de femmes.

    10) L'attentat de Lockerbie, et de l'avion UTA avec la mort d'innocents.

    11) Un avion Libyen a été abattu avec la mort d'innocents à la clé pour faire croire que les Américains ont commis un attentat sur le sol Libyen.

    12) Un embargo qui a totalement paralysé notre économie et empêcher des familles entières de se retrouver pendant près d'une décennie.

    13) Si vous réussissiez trop bien un commerce, on pouvait vous le faire fermer sans compensation.

    14) La mafia de Kadhafi pratiquait le racket des commerçants.

    15) Si vous aviez une maison trop belle, on vous la prend sans compensation.

    16) Nos hôpitaux totalement pourris et dangereux, les gens étaient obligés de partir en Tunisie, en Egypte ou en Jordanie pour se soigner, du moins les plus fortunés.

    17) La Libye plus riche pays d'Afrique et 2/3 de la population vit sous le seuil de pauvreté, c'est vrai, on paye pas l'eau, l'électricité, mais avec 200 dinars par mois, c'est-à-dire 100 euros par mois, on a tout juste de quoi bouffer et se la fermer.

    18) les bourses d'études n'étaient réservés qu'aux proches de Kadhafi ou la pensée de Kadhafi.

    19) Tout Libyen qui réussissait dans un domaine ou qui se faisait un nom était automatiquement emprisonné, ou on le persécutait tellement qu'il était obligé de s'exiler pour pratiquer son métier, et oublier de dire qu'il est Libyen pour pas qu'on l'assassine.

    20) La guerre du Tchad assassine et inutile, qui a fait périr une bonne partie de l'armée constituée sous le régime du roi Idris, pour être sûr de se débarrasser de tout futur opposant.

    21) On doit vraiment être des cons imbécile ingrats pour nous débarrasser d'un dictateur, nous les Libyens.

    Arrêtez de prendre les gens pour des cons.

    Merci.

    Et celui qui nous traite encore de traîtres ou quoi que ce soit parce qu'on a accepté l'aide des Américains, alors j'aimerais lui dire, à ce petit blaireau de mes deux ovaires.

    Pendant la seconde guerre mondiale, quand l'Allemagne nazie avait envahi la France, qui est venu à votre secours?

    Qui?

    Les Britanniques et les Américains?

    Ah???

    Et donc, on vous a insulté et on vous a traité de traîtres parce qu'on vous a donné un coup de main, ou on vous a traité d'ingrats parce que vous avez refusé de vous plier à Hitler?

    Alors de quoi on parle là?

    On nous fait quoi comme procès au juste???

    Fermez-la une bonne fois pour toutes, et foutez-nous la paix.

  51. nom dit :

    lybia

    Quelle révolution ??? Il n'y a jamais eu de révolution il a une guerre menée par les américains !!

    il emprisonnait les pourritures de salafistes il avait raison… Le jour où son fils les a libéré ses chiens ont vendu son pays aux américains. Vos accusations ne reposent sur rien de concrets sur aucune preuve. DONNEZ VOS PREUVES ???

    Il n'a jamais injecté le sida aux enfants, pas plus que les infirmières vous délirez totalement !

    Allez en Algérie vous verrez si vous avez les aides qu'il donnait !

    Les américains ont libéré la France, mais à l'époque ce n'était pas les mêmes parasites qu'aujourd'hui ! Oui vous êtes des traitres, il n'a jamais été question de liberté pour le peuple libyens, aucune élection démocratique n'a été annoncées, sauf des femmes pour les islamistes qui vous pouvoir baiser contre une dot et s'acheter des femmes avec l'argent des qataris ! Ne parlez pas d'ovaires quand vous êtes un homme, les membres du conseil de TRANSITION ne sont plus la pour la transition mais pour partager les parts avec les islamistes et les atlantiques ! La France n'est pas l'obligée de la Libye c'est le contraire, vous allez payer la guerre des atlantistes pendant 50 ans !! Et vous allez regretter

  52. Libya dit :

    Quelle révolution?

    La nôtre…

    Je ne vous permets pas d'insulter la mémoire de nos morts ou de nos martyrs, ou de ceux qui ont perdu leurs jambes, et qui seront handicapés à vie au nom de notre terre, de notre pays.

    Une guerre menée par les Américains?

    Non une guerre menée par les Libyens avec le soutien des pays occidentaux.

    Croyez-vous que nous n'avons pas tout tenté avant l'intervention de l'occident chez nous?

    Croyez-vous que nous n'avons pas hurlé "au secours" à nos voisins arabes, nous ne sommes pas allés à la ligue arabe, et nous ne sommes pas allés réclamer l'aide à nos voisins africains pour nous protéger de l'armée de Kadhafi qui nous bombardait?

    Vous qui êtes si intelligents, et si courtois, qu'auriez-vous fait à notre place?

    J'attends une réponse de votre part, une réponse réaliste, une réponse sans insultes, je vous demande simplement de réfléchir et de nous donner une réponse honnête.

    Quand tout un peuple est pris au piège, est désarmé et que son dictateur veut le bombarder et l'exterminer pour rester au pouvoir.

    Quel choix on avait?

    Est-ce que vous qui êtes en train de m'insulter, vous êtes venus nous aider?

    Vous avez fait quelque chose pour nos voisins arabes ou africains interviennent militairement pour nous protéger?

    Non?

    Les Américains, les Français, les Britanniques, l'Europe se propose de nous aider, pour nous permettre de rester en vie.

    Vous diriez non? S'il s'agissait de votre propre vie ou celle de votre famille?

    Avant de me répondre et de m'insulter, réfléchissez, mûrissez votre pensée et puis répondez honnêtement et sincèrement.

    Non il n'emprisonnait pas les salafistes, mais de simples musulmans conservateurs.

    Il y a une différence entre un salafiste et un musulman conservateur.

    Le salafiste serait prêt à vous tuer si vous ne suivez pas le coran à la lettre.

    Le musulman conservateur est un homme pieux, qui va tous les vendredis à la mosquée, qui prie plus que les autres, qui fait de l'islam, sa colonne vertébrale.

    C'est un homme qui baisse le regard quand il voit une femme passer, c'est un homme qui ne ferait jamais de mal à personne, ni ne tuerait au nom de l'islam.

    Un membre de ma famille en faisait parti, il a eu pour seul tort, de venir en aide aux familles des prisonniers, leur fournir de la nourriture et une aide tout simplement humaine.

    On l'a emprisonné pour ça, on l'a torturé et il est sorti stérile d'Abu Slim.

    Nous n'avons vendu notre terre à personne, que je sache la Libye est toujours Libyenne, les Américains n'ont pas envoyé leurs troupes au sol, nous n'avons aucune base militaire étrangère sur nos sols.

    La Libye est toujours Libyenne que je sache.

    Je vais vous donner toutes mes preuves en images en plus, que notre révolution, est une révolution d'hommes courageux et qui méritent tout le respect.

    Je me sens fière d'eux, et de ce que nous sommes.

    Je vous demande de regarder toutes les vidéos de "savelibya" sur youtube, pour avoir des matières de preuves de notre combat, vu que vous semblez totalement ignorants de ce que nous avons vécu et traversé pour déballer toute votre haine totalement gratuite.

    http://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3

    Quand je regarde cette vidéo, je me sens totalement fière d'être Libyenne et je ne rougis en rien de nos héros et de nos martyrs, qui ont fait bien plus pour leur pays que vous ne ferez jamais pour le vôtre.

    Il a injecté le sida à nos enfants pour accuser les bulgares et se servir d'elle comme monnaie d'échanges pour sa réhabilitation sur la scène internationale.

    Abject non?

    La différence entre nous et l'Algérie, c'est que nous sommes que 6,6 millions de Libyens, sur un territoire immense.

    C'est la vraie et seule différence qu'il y a entre nous.

    Pour le pays le plus riche d'Afrique, donner un smic de 200 dinars par mois, c'est-à-dire 100 euros par mois, c'est simplement une honte.

    Si chaque Libyen avait reçu 1 million de dollars, je doute que ça aurait ruiné le pays.

    Vu tout l'argent que nous avons, trouvez-vous ça normal que 2/3 de notre population vit sous le seuil de pauvreté.

    Trouvez-vous normal qu'avec les milliards de dollars que le pays possédait que nous n'ayons pas une seule route qui "tienne la route", aucun hôpital digne de ce nom, les gens étaient obligés de s'aller à l'étranger pour se soigner.

    Avec le peu de gens que nous sommes, nous ne dépassons même pas la population de Paris à elle-seule sur tout le territoire.

    Venez en Libye et venez découvrir à quel point c'est dégueulasse chez nous.

    Trouvez-vous ça normal qu'on vive comme des mendiants, alors que nous pourrions vivre comme les princes des Emirats?

    Trouvez-vous ça normal que Kadhafi ait rasé le tombeau d'Omar Al Mokhtar à Benghazi, notre héros national, un vestige de notre histoire qui existait bien avant son régime, pour effacer le peu d'histoire glorieuse que nous avions.

    Trouvez-vous ça normal qu'il rase des vestiges archéologiques qui font parti de notre histoire, et a négligé nos monuments au point qu'ils s'écroulent?

    Trouvez-vous ça normal avec une histoire aussi riche que la Libye, avec des sols aussi riches, nous vivions de cette manière, privés de nos libertés fondamentales, de notre histoire, de nos trésors, d'éducation, de santé, de développement économique, de propreté de nos villes?

    Avec l'argent de notre pays, nous n'avions pas besoin de ce gâchis qu'a été le fleuve artificiel, nous avions besoin que de stations de désalinisation de l'eau, qui sont bien moins coûteuses, et plus pratiques.

    Nous n'avons pas besoin de lignes à haute tension, avec tout le soleil que nous avons.

    Nous devrions avoir des panneaux solaires et produire de l'électricité sans avoir besoin de "nafta".

    La Libye est un grand gâchis, est une honte, compte-tenu de son potentiel extraordinaire.

    Nous avons besoin de gens cultivés, de gens qui aiment suffisamment leur pays à la tête de notre pays, pour exploiter ce merveilleux potentiel que nous avons.

    Et le peuple Libyen mérite tout le bien de cette terre, dieu sait combien, c'est un peuple tendre, drôle, généreux et noble de coeur, mais qui est aussi féroce quand on s'attaque aux siens, et qu'on viole ses femmes.

    Je suis fière de ma lignée, je suis fière d'être Libyenne.

    Oui donc les Américains ont sauvé la France, mais ce n'est pas pareil, et qui vous dit que la 2nde guerre mondiale n'a pas été commanditée et préparée soigneusement par la franc-maçonnerie, pour que justement les Etats-Unis connaisse ce formidable essor d'après-guerre.

    Nous savons tous que la 2nde guerre mondiale a profité aux Américains.

    Qui vous dit que l'Amérique n'était pas derrière tout ça pour devenir numéro 1?

    Donc vous voyez…

    Vous pensez être mieux que nous, mais qui vous dit que vous ne vous êtes pas faits avoir?

    Et l'euro, qui a réellement profité de l'euro?

    Le peuple peut-être?

    La vie n'est-elle pas devenue plus chère depuis l'euro?

    Qui vous dit que vous ne vous êtes pas faits "enc…"?

    Vous croyez que nous ne sommes pas conscients de ce qu'il se passe autour de nous?

    Que nous sommes dupes?

    Mais quel choix nous avons honnêtement?

    Nous sommes tous victimes des multinationales, nous comme vous.

    Et cherchez également à savoir qui nous aidé à l'implantation de Kadhafi en Libye, qui a aidé à l'implantation de Saddam Hussein? Qui a soutenu Ben Laden?

    Je vous le dis, le printemps arabe n'est pas une manipulation des multinationales, c'est une vraie révolution du peuple, qui n'en peut plus.

    Et je ne peux que vous souhaiter de bonnes révolutions chez vous aussi, parce que vous vous êtes faits enc… jusqu'au cou aussi.

    L'euro c'est génial ! Youhou ! La vie est plus chère, on paye plus cher ce que nous avions de pas cher du tout sous le franc.

    Qui s'en est mis plein la poche depuis l'euro, si ce n'est les banques et les plus riches?

    Pour ce qui est de la Libye, non, nous ne sommes pas des traîtres, le peuple s'est soulevé, et a dit "non", et continuera à dire "non" même s'il devait mourir pour ça.

    Kadhafi servait bien plus l'intérêt des occidentaux, ils n'avaient aucune raison de s'en débarrasser, ils leur vendaient des armes à gogo, les mêmes armes qu'il a utilisé pour nous massacrer.

    Il était un "bon client".

    Pour les élections en Libye, il faut un peu de temps, nous sommes dans une période transitoire.

    Il nous faut une constitution, il faut faire la séparation des pouvoir, il faut "nettoyer" toutes les structures des hommes corrompus de Kadhafi.

    Tout est à recommencer à zéro, donc donnez-nous le temps.

    Quand Moustapha Abdeljalil a fait comprendre à l'occident que la Libye était musulmane, c'était pour barrer la route aux juifs Libyens, qui espèrent revenir et sans doute s'emparer de nos richesses en faveur d'Israël.

    Arrêtez simplement de nous prendre pour des abrutis finis.

    Nous savons ce qu'il se passe, nous sommes vigilants, nous ferons des échanges commerciaux avec l'occident, nous aurons une ouverture commerciale, mais nous resterons fidèles à notre identité arabe et musulmane.

    Pour que la Libye soit américanisée, il faudra se lever de bonne heure… lol !

    S'acheter des femmes avec l'argent des qataris? "baiser"?

    Vous êtes vulgaires.

    De quel argent des qataris? lol !

    Nous avons suffisamment d'argent sur nos sols, pour faire ce que nous voulons.

    Nous n'oublierons jamais ceux qui nous ont aidé, et ceux là, nous ouvrirons nos portes et nos marchés pour eux.

    Dans la vie, c'est donnant donnant.

    Je parle d'ovaires, parce que je suis une femme.

    Pourquoi je m'exprime un peu trop bien en français et j'ai un niveau intellectuel un peu trop élevé pour être une femme?

    En plus d'être ignorant, monsieur serait-il également sexiste?

    En Libye, nous ne voulons pas des islamistes, nous sommes musulmans, et je pense que cela devrait plutôt vous ravir que nous soyons fière et de notre arabité et de notre religion.

    Cela prouve que nous ne sommes ni occidentalisés et que nous ne serons pas un pays occidental.

    C'est plutôt une bonne nouvelle, cela prouve que nous allons garder notre identité propre.

    Nous ne vendrons rien gratuitement, comme je l'ai dit, ce sera aujourd'hui du donnant-donnant.

    Sous Kadhafi, nous n'avions rien du tout, on ne faisait que nous prendre.

    Aujourd'hui, nous allons faire des échanges commerciaux intelligents, selon NOS conditions, et en rien, nous ne vendrons notre pays.

    Nous voulons simplement que notre pays se développe, devienne un peuple éduqué, en bonne santé, et qui vive paisiblement, et bien, avec des droits fondamentaux, essentiels pour tout être humain pour pouvoir se développer.

    Le pari est difficile, mais pas irréalisable.

    Je reste optimiste quant à l'avenir.

    Je ne crois pas à la prise de pouvoir des islamistes, nous, Libyens, avoir massacré Kadhafi, nous ne permettrons plus jamais à personne de nous imposer des lois ou une manière d'être qui ne nous ressemble pas.

    Le moindre futur dictateur, qu'il soit politique ou religieux, on lui réservera le même sort que Kadhadi.

    Nous sommes aujourd'hui des lions qui ne dormiront plus jamais.

    Nous veillerons sur notre terre et nos biens jusqu'à la mort.

    Nous regrettons rien du tout, nous allons développer notre pays, nous allons vivre en paix, jouir des richesses de notre pays, et permettre à tous ceux qui rêvent d'une vie heureuse de venir s'installer chez nous.

    La Libye c'est le futur Emirat, la Libye c'est l'avenir.

    Ce n'est plus ni la France, ni les Etats-Unis.

    Tous les rêves sont possibles en Libye.

    Et je suis sûre et certaine que dans 30 ans, ce pays rayonnera par sa tranquilité, et les gens viendront visiter en masse nos vestiges archéologiques et découvriront l'âme et la beauté du peuple Libyen.

    Donc voilà, je pense avoir tout dit.

    Je vous laisse sur votre haine et sur vos frustrations.

    Vive mon pays, et vive la Libye de l'avenir.

  53. nomm dit :

    Le butin des rebelles : de l'OR. Cet OR a été pillé et volé dans les maisons et a été pris de force aux mains des femmes libyennes aux points de passage (Check point) contrôlée par les rebelles de l'OTAN (CNT).

    http://fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=11849

  54. Libya dit :

    On peut faire dire n'importe quoi aux images.

    Je vous invite à venir vous-mêmes en Libye, ne faites confiance à aucun média, chacun trouve un intérêt propre à valoriser ou discréditer les Libyens.

    La gauche pourrait discréditer ce que nous sommes, les Libyens, pour mettre des bâtons dans les roues de la droite, vue que c'est les présidentielles.

    J'excècre tous ces gens qui se servent de nous pour leurs intérêts propres, qui méprisent la souffrance humaine, la mort de tous ces soldats, de toute ces familles en deuil, de toutes ces femmes qui auront du mal à ce remettre de leurs traumas de viols, de tout notre peuple qui aura du mal à se remettre de tous ces cadavres calcinés, découpés, éventrés.

    J'excècre également tous ceux qui se servent de l'islam pour redorer leur blason "l'affaire charlie hebdo".

    Réveiller la haine du musulman avant les présidentielles, ou aller faire un tour dans les cités de Saint-Denis.

    Bande d'hypocrites et de manipulateurs.

    Nous avons suffisamment soufferts comme ça.

    Vous n'avez pas besoin d'agiter le racisme des Français pour vous faire élire.

    Nous faire passer pour des barbares, des sauvages, des arriérés mentaux qui méritaient que de crever la bouche ouverte.

    Faire passer Kadhafi comme le défenseur du 1/3 monde, un Che Guevara des temps modernes.

    Or cet homme est responsable de 60 000 morts et de milliers de viols, qu'il a commis lui-même ou ses propres hommes.

    Je vous invite simplement à voir les choses par vous-même, vous faire une opinion propre, c'est ce qu'il y a de plus honnête à faire.

    De venir sur place, et de juger par vous-mêmes ce que nous sommes.

    Personnellement je ne rougis de rien, je suis fière d'être Libyenne, je suis fière de mon peuple, je suis fière d'être arabe et musulmane.

    Je préfère de loin mon pays, qui certes est tout délabré, mais où le coeur des gens vibre, où la chaleur humaine, la solidarité vous réconcilie avec le genre humain.

    Je vous plains, je vous plains d'être un peuple haineux, frustré, amer,aigri, acide, sans coeur, sans générosité, égoïste, sans lueur humaine.

    Je comprends pourquoi l'Europe a le plus haut taux de suicides.

    J'ai vécu parmi vous, imbibée de votre haine de l'étranger.

    Je suis heureuse d'être rentrée chez moi et de ne plus avoir à subir votre haine et votre âme médiocre.

    • alan dit :

      Merci de ton témoignage Libya. Il ne fait aucun doute que Kadhafi fut un tyran sanguinaire, peut-être le pire que l’humanité ait vu. Son histoire est connue des français, du monde depuis toujours. Ton discours relève heureusement le débat, sans être atteint par les discours où la haine se mêle à la bêtise. Mais comme tu es intelligente tu as compris tout ça. Merci d’exister !

  55. Plan cul dit :

    I will immediately snatch your rss as I can't to find your e-mail subscription hyperlink or newsletter service. Do you've any? Please allow me recognise in order that I may just subscribe. Thanks.

  56. PACIFIC dit :

    A TOUS CE Q IL SONT POUR LA MORT ET LE L INCHAGE DE KADAFI IL VIENDRA VOTRETOUR APRES LACHUTE DE LA SYRIE VOUS ALEZ VOIR CASERA LETOUR DES IRANIEN ET APRES CAVOUS ALER ENLEVER VOA CULOTTES ET VOUS ALLER ETRE ENCULER PAR LES SIONISTES .CAR VOUS AVEZ RENONCER A VOS PRINCIPES .DOMMAGE DOMMAGE DOMMAGE .ALOR CHACUN POUR SOIT ET DIEU POUR TOUSSE .

  57. LibyaFist dit :

    c’est bien libya,
    agent de la désinformation, tu récite bien ton cours, sur le mind control des forum et de la manipulation des foules,
    c’est peut etre indiscret mais t’es payer combien pour ça ?
    Parce que moi aussi jsuis assez fort dans la manipulation su rle net ça pourrait m’interesser 😉

    try again u are spotted

  58. jordan dit :

    Vous avez oublié les lois du karma. Kadhafi ira vivre ce qu’il a fait aux autres éternellement en Enfer. Le petit baton dans le cul est rien devant ce qu’il vie en ce moment.

  59. Carpediem dit :

    Cet homme est né a la mauvaise époque c’est un visionnaire qui
    a uni le peuple libyen .

Laisser un commentaire