Peuple de gauche : les millions de la collection des Fabius

Rédigé par maximus (24actu) le 27 octobre 2011.

Très forts quand il s’agit de donner des leçons de morale et de jouer la carte populiste anti-riches, les éléphants socialistes ont plus de mal à mettre en oeuvre dans le privé les belles envolées lyriques qu’ils offrent en public au “peuple de gauche”. Après les millions de DSK, la vente aux enchères de la collection des Frères Fabius, dont Laurent Fabius est actionnaire est évaluée à au moins douze millions d’euros.

Si Laurent Fabius fait son beurre depuis plusieurs années sur un discours très orienté à gauche, il se trouve que le défenseur du prolétariat est un des plus riches héritiers de France et que son magot personnel va encore s’alourdir dans les heures à venir avec la vente de la collection d’art de sa famille.

Au moins 12 millions d’euros. C’est ce que devrait rapporter aux héritiers des Frères Fabius la collection d’art que cette dynastie d’antiquaires a légué au fil des générations.

S’il n’y a évidemment rien de répréhensible à être un héritier millionnaire vivant dans l’opulence depuis son plus jeune âge, il est tout de même irritant de voir Laurent Fabius (comme Dominique Strauss-Kahn en son temps) faire la morale à la droite en la taxant d’acquise aux “pouvoirs de l’argent”.

De quoi en tout cas faire réfléchir les électeurs de gauche qui écoutent en y croyant les discours démagogiques des éléphants socialistes et en premier lieu François Hollande… qui assure ne “pas aimer les riches”, mais est assujetti à l’impôt sur la fortune.

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. BoboSocKiller dit :

    C'est dommage que Fabius n'ait fait que coucher avec Anne Sinclair. S'il l'avait épousé, à eux deux ils auraient pu ouvrir un beau musée. Mais Anne Strauss Kahn va pouvoir se consoler en ouvrant un Sex Shop pour son détraqué sexuel de mari !!!

  2. muzikant dit :

    … et cet abruti se sent proche du peuple, mais n'aime pas trop se mêler a lui …

  3. Lili du bassin dit :

    Quand l’impôt sur la fortune a créé, les socialistes se sont bien gardés d'y inclure les œuvres d'art pour protéger leur chers copains richissimes marchands d'art, la famille Fabius en faisait partie et lui même était ministre a cette époque.

  4. denis dit :

    tiens, c'est marrant mais sur 24heuresactu on ne parle pas de M. Jacques Bompard, ex-FN depuis chez De Villiers, maire d'Orange et qui, avec son épouse (maire de la ville voisine) ont dépensés pas mal d'argent de leurs contribuables en divers gâteries et frais de bouche (plus de 160.000 euros)

    C'est vrai que Monsieur le Maire est d'(extrême-)droite, pas un sale gaucho, et que la presse n'en a pas trop parlé. Raison de plus pour ne rien en dire ici.

    "Tête haute, mains propres" comme dirait Jean-Marie.

  5. Puteaux dit :

    Denis, quand tu postes tes commentaires sur ce site, ils ne sont pas supprimés.

    Quand je poste mes commentaires sur sites de gauche, il sont supprimés

    Tu ne trouves pas qu'elle est bizzard la liberté d'expression chez vous à gauche ?

  6. Deckard dit :

    La gauche ça a toujours été "faites ce que je dis pas ce que je fais".

    Et pour répondre à Denis, on attend que Bompard soit mis en examen si c'est si grave que ça, mais j'ai un doute….

  7. orion82 dit :

    Commment voulez vous, que réélement,ils aient de bonnes idées, de gauche?
    Ce n’est que pour être, un monsieur, un graand monsieur, un Tres grand monsieur.
    Ce que je ne comprends pas quelle est la raison,
    Qu’ils soient contre l’ Eglise, les riches sont vers la droite, dont pour l’ Eglise.
    Je trouve qu’il y manque de la cohérance, dans le être et le
    paraitre.
    Le ps, est du coté des pauvres, des ouvriers, de la basse classe, des humbles, les sans défenses, du moins je le croyais.

Laisser un commentaire