/>

Génétique : l’aïeul de DSK tenait une maison close

Rédigé par lesoufflet le 02 novembre 2011.

Un livre déroutant sur la vie des ancêtres de 89 personnalités politiques est sorti aujourd'hui. Il raconte notamment que Dominique Strauss-Kahn avait un ancêtre tenancier d'un bordel. Les chats font pas des chiens...
dsk_tristane_banon_enfant

Quelle allumeuse avec son blazer rouge et ses baskets à scratch !!

Un livre déroutant sur la vie des ancêtres de 89 personnalités politiques est sorti aujourd’hui. Il raconte notamment que Dominique Strauss-Kahn avait un ancêtre tenancier d’un bordel. Les chats font pas des chiens…

 

Pour écrire son dernier livre, Le Tout-Politique, le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot s’est particulièrement bien renseigné, il s’est même entouré d’un journaliste, d’une graphologue, d’une morphopsychologue, d’un synergologue (étude des gestes) et d’une astrologue afin de retracer au mieux la vie des aïeuls de nos dirigeants politiques et syndicaux à travers leurs parcours et certaines anecdotes.

 

On y apprend par exemple que VGE est un descendant de Louis XV et partage quelques ancêtres avec son successeur, François Mitterrand. François Chérèque, patron de la CFDT, est en fait cousin de Laurence Parisot et de Christine Lagarde (Medef+FMI=CFDT ?). Borloo et Le Pen ont également du sang en commun et les aïeuls des deux présidentiables Sarko et Hollande étaient voisins autour du lac du Bourget.

 

Nadine Morano était ainsi une jeune Pucelle avant que son papa, chauffeur routier, prenne les choses en main pour faire évoluer ce statut…et change son nom de famille en Pugelle (1976). Nadine Morano !? Une Pucelle !? Quelle idée !? D’ailleurs le livre nous apprend que cette dernière était majorette… Ce qui est tout de même moins surprenant.

 

En outre, le super gauchiste Jean-Luc Mélenchon était enfant de chœur, et l’austère Éva Joly a postulé pour être Miss Norvège (oui, on a du mal à y croire…).

 

Enfin, cerise sur le gâteau et comme d’habitude depuis plusieurs mois, c’est Dominique Strauss-Kahn qui remporte le pompon : son ancêtre gérait une maison close !!!

 

Léon Bricot, a fini sa vie dans un bagne du Pacifique car il avait tiré sur un client soldat trop turbulent. Professeur de violon de son état, il tenait à Lons-le-Saunier une maison close déguisée en hôtel. Un soir de juin 1888, il avait tiré sur un client soldat trop turbulent. Léon (à ne pas confondre avec son cousin Judas) Bricot était l’aïeul de Dominique Strauss-Kahn.

 

Si quelques décennies séparent l’hôtel de Lons-le-Saunier du Carlton de Lille, les liens du sang semblent inaliénables…

 

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. essant dit :

    Cher le Soufflet,

    votre ancêtre ne devait pas les fréquenter car vous sauriez que ces maisons n'étaient pas clauses* mais closes.

    Cela dit, j'espère que ce commentaire ne vous laissera pas bouche close 😉

    *clauses d'un contrat

  2. ptdr dit :

    on dit "la maison close de Mme Claude" et non "la maison clause de Mme Clode". Y'a pas de correcteur orthographique chez 24hactu ?

Laisser un commentaire