/>

Zemmour, Youssoupha, menaces de mort et justice (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 04 novembre 2011.

Le rappeur Youssoupha a été condamné par la justice à verser 800 euros d'amende pour avoir proféré des menaces de mort à l'encontre du journaliste Éric Zemmour. Une peine bien légère ...

youssoupha_zemmourLe rappeur Youssoupha a été condamné par la justice à verser 800 euros d’amende pour avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du journaliste Éric Zemmour. Une peine bien légère …

 

Youssoupha avait incorporé dans l’une de ses chansons une phrase violente à l’égard du chroniqueur afin de faire un peu de buzz et de vendre enfin quelques albums :

 

“A force de juger nos gueules, les gens le savent, qu’à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c’est nous, je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour”.

 

Au delà de l’insulte, c’est surtout la menace et l’appel au meurtre qui font froid dans le dos.

 

Quand on sait tout ce que la justice avait fait subir au chroniqueur (il a d’ailleurs clairement perdu sa place chez Ruquier à cause de cette affaire grotesque) pour avoir simplement énoncé un fait, et que l’on voit qu’un appel public au meurtre est sanctionné de 800 euros (alors qu’il en a gagné des milliers grâce à la polémique liée à cette affaire), on se dit qu’il y a bel et bien une justice à deux vitesses dans notre pays, mais peut-être pas comme on s’y attendrait…

 

De la même manière, un honnête citoyen qui a bu un coup de trop avant de prendre le volant subira les foudres de la justice tandis qu’un délinquant vendeur de shit multirécidiviste se fera relâcher dans la demi heure suivant son interpellation avec, en prime, un petit sourire narquois à l’égard des policiers qui l’ont arrêté.

 

Une bien belle justice…

 

Regardez la vidéo de Youssoupha qui essaye de faire parler de lui :

 

YOUSSOUPHA – A FORCE DE LE DIRE – EXCLU 2009 par ketur14_11
 

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. Jo dit :

    A force de le dire date d'il y a presque 3 ans …

  2. denis dit :

    "Quand on sait tout ce que la justice avait fait subir au chroniqueur (il a d’ailleurs clairement perdu sa place chez Ruquier à cause de cette affaire grotesque)…"

    Le pauvre Zéric, c'est vrai qu'il est tellement malmené. 800 euros d'amende effectivement c'est pas cher payé pour faire taire un type qui palpait combien par émissions télé sur le service public?

    Vous revenez sur cette phrase stupide comme sait en proférer le "trublion" de la télé, cette petite sentence assassine envers une communauté comme on aime la dénigrer: "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait".

    Sûrement. Moi, je ne connais pas les chiffres de la délinquance concernant le taux des trafiquants de drogue parmi une certaine partie de la population française; si quelqu'un les a, qu'il les donne parce que visiblement on ne sait pas trop sur quoi Eric se base pour établir cette vérité (car s'en est forcément une, puisque Zemmour le dit, voyons).

    En revanche, j'aurais aimé que le chroniqueur rajoute une chose, qui est encore plus la vérité, c'est que heureusement, tous les arabes et les noirs en France ne sont pas trafiquants de drogues.

    Évidement, cette autre vérité est sûrement trop de gauche, ses fans n'auraient sans doute pas apprécié et sa petite pub à lui aurait eu moins d'impact.

    Il n'aurait peut être pas subit les foudres de la justice non plus. On ne peut pas tout avoir….

  3. morad dit :

    c'est vraiment honteux de laisser des gens comme vous s'exprimer librement c'est plutôt vous qu'on devrait censurer.

    penser qu'une chanson puisse amener au meurtre.

    monsieur zemmour a le droit de critiquer qui il veut a la télé insulter les rappeurs d'analphabete et eux n'auraient pas le droit de réponse ben voyons…écouter en peu les textes de youssoupha et entre nous pour vendre des cds il n'a besoin de ce con d'eric zemmour!!!

  4. Puteaux dit :

    et si les gauchos prennent le pouvoir cela va être pire…..

    je trouve que votre article est très très bien. Et nous pouvons voir qu'il fait son effet en dérangeant les "bons pansants"; ceux qui vont défensdre des criminel comme DSK ou Joe Start.

    Continué comme cela à dire la vérité.

  5. seb dit :

    sa c'est d'la musique !!!!!

  6. OPSINO dit :

    C'est n'importe quoi le fait de juger youssoupha , faut savoir que ce n'est pas le dernier des débiles , youssoupha c'est quand meme une licence en litterature a la sorbonne de paris en sortant premier de sa promotion , non ce n'est pas un vendeur de drogue , ni un criminel ! Juste quelqu'un qui a vecu la miser en france et au congo et qui exprime les méfaits de la société mais , youssoupha est un vrai rappeur qui lui ne cherche pas a faire du commercial ! Le meilleur des rappeurs quand a Eric zemmour pour quelqu'un de tres cultivé je ne pense pas qu'il ai une ouverture d'esprit enorme en critiquant les gens de la banlieue c'est facile de parler quand on n'y vit plus depuis 30 ans en banlieue ! Quand youssoupha dit qu'il mettra un billet sur la tete de con d'eric zemmour c'est pour dire que celui qui le fera taire aura toute son estime pas besoin de faire toute une polémique la dessu !

  7. Osef dit :

    il a raison youssoupha , pour une petite phrase bidon , 24heuresactu site en carton

  8. Blindness dit :

    … Site journalistique ? Une blague là ? L’objectivité ? L’impartialité ou la neutralité dans la recherche de l’information et sa diffusion ?
    Youssoupha est donc un dealer qui va être relâché si je fais un raccourcis ?

    Un site qui parle d’actu autrement, FACHISTE vous voulez dire ? Votre site qui parle de Zemmour défend Poutine ?

    Le Soufflet, ou le Camouflet …

    Norage <3

Laisser un commentaire