/>

Nouvel album de Coeur de pirate (vidéo)

Rédigé par sachab (24actu) le 07 novembre 2011.

Après le succès de son premier album éponyme, la chanteuse québecoise Cœur de Pirate sortait aujourd'hui au Québec son second disque, Blonde. La vidéo de son premier single, Adieu, est également disponible.

Après le succès de son premier album éponyme, la chanteuse québecoise Cœur de Pirate sortait aujourd’hui au Québec son second disque, Blonde. La vidéo de son premier single, Adieu, est également disponible.

 

Béatrice Martin de son vrai nom nous bluffe encore par sa maturité et son talent dans ce nouvel album qui porte l’empreinte de la jeune fille de 22 ans mais qui nous surprend également par les différences avec son premier opus désormais culte. Toujours aussi touchante, Cœur de Pirate réussit avec ce “Blonde” l’exploit de confirmer le talent de ses premiers morceaux. Chapeau bas à elle !!

 

La voix est toujours là, la puissance des mélodies également. Mais l’habillage est métamorphosé : moins de piano/voix, plus d’instruments, moins de nostalgie.

 

Sur le fond, la petite a également grandit, la femme bafoué vengeresse du morceau Adieu n’a plus grand chose à voir avec la petite fille de Comme des enfants.

 

Pour info, c’est un ancien membre du groupe Arcade fire qui s’est occupé de la production de cet album qui sort  la semaine prochaine en France et dont voici la liste des titres :

 

 

 

1. Lève les voiles
2. Adieu
3. Danse et danse
4. Golden Baby
5. Ava
6. Loin d’ici
7. Les amours désavouées
8. Place de la République
9. Cap Diamant
10. Verseau
11. Saint-Laurent
12. La petite mort
13. Hôtel Amour

 

Parallèlement, la belle entame une tournée internationale qui passera au Bataclan de Paris le 8 décembre. Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes…

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Alain dit :

    Vous utilisez la photo de début de cette page sans autorisation, merci de la supprimer immédiatement

  2. Hi-ya, This is a great write up the above is mega can someone reply to tell me how to sing up for your newsletter

Laisser un commentaire