/>

Crise, dette, international : où est passé François Hollande ?

Rédigé par lateigne (24actu) le 10 novembre 2011.

Gueule de bois au parti socialiste. Le fol enthousiasme de la primaire est retombé comme un soufflet et les militants s’aperçoivent jour après jour que leur “Obama corrézien” n’est en fait que l’éternel François Hollande : mou, indécis et sans idées face aux enjeux historiques auxquels est confrontée la France.

Silence radio ou presque. Fidèle à sa ligne directrice, François Hollande a choisi l’attentisme face à la crise de la dette. S’il continue à critiquer Nicolas Sarkozy (et accessoirement Angela Merkel, avec laquelle il devra peut-être gouverner dans six mois), le candidat socialiste ne propose rien.

On sent même une vraie gêne et pas mal d’hésitations face au chaos économique. En s’alignant sur la politique de rigueur de la droite, il se met à dos la frange gauchiste qu’il lui faudra convaincre pour espérer être élu ; mais s’il en venait à proposer des “solutions de gauche” face à la crise (renoncer à la rigueur et s’endetter encore plus pour tenter de relancer la croissance), la stature présidentielle qu’il tente de se construire s’effondrerait aussitôt.

Du coup, François Hollande a remis les charentaises de son copain corrézien Jacques Chirac et a choisi qu’il était urgent de ne rien faire et de ne rien dire, espérant que les effets douloureux de la cure d’austérité suffiront à détourner les Français de Nicolas Sarkozy. L’immobilisme qui a caractérisé la carrière politique de “Flamby” n’a aucune raison de connaître une fin d’ici mai 2012… et tant pis pour la France.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Puteaux dit :

    François Hollande est un nul. c'est un danger pour la France.

    Pendant 5 ans la gauche n'a fait que vomir des injures. et là, nous voyons qu'elle n'a aucun idée.

  2. denis dit :

    Il est bien sûr évident que quoi que dira Hollande sur la crise, la Grèce, l'internationale il se fera lyncher par la clique Copé-Morano-et-touti-quanti… Soit on lui reprochera de se mêler de choses pour lequel il n'a aucun mandat pour agir, soit il se tait et les nullos de 24heuresactump lui tombe sur le paletot.

Laisser un commentaire