
Dans sa chronique Z comme Zemmour, le journaliste est revenu sur les actuelles tensions entre les Verts et François Hollande. Selon Zemmour, François Hollande veut se montrer ferme pour prouver qu’il ne représente pas “la gauche molle” (merci Martine).
Ce weekend, le peuple de gauche nous aura bien fait rigoler, en particulier les Verts qui ont prouvé leur dangereux obscurantisme. En effet, les terroristes du nucléaire ont expliqué à François Hollande et aux socialistes que ces derniers devraient subir leur loi s’ils voulaient des 3% d’électeurs qui parviennent à comprendre quand Éva Joly parle.
Et pourtant, Hollande est resté sur ses positions : “on maintient la construction de l’EPR”.
Un courage et une force de convictions inhabituels que Zemmour décrypte de cette manière : “Hollande se sert des verts comme d’un faire valoir. Sa fermeté à leur égard doit lui valoir certificat de virilité présidentielle. Il le fait avec d’autant plus de jubilation que tous les leaders verts ont soutenu Martine Aubry pendant la primaires.”
Ainsi, “il faut qu’il imite Mitterrand en tout”, et cette confrontation avec les écolos rappelle celles de tonton avec le PC, même si, comme le précise un Zemmour pas très tendre avec la porte parole des verts : “Cecile Duflot n’a ni la verve ni le le talent de Georges Marchais, mais Hollande fait avec ce qu’il trouve”.
L’intégralité de l’analyse de Zemmour sur le couple PS/EELV en vidéo :
Eric Zemmour : "Le jusqueboutisme des écologistes" par rtl-fr
N’en déplaise, Cécile à beaucoup de charisme un discours fleuve et construit, et un charme fou!
Robespierre, en parlant de la Duflot-Cantat, arrive quand même à nous faire rire, pourtant son nom évoque la racaille jacobine et les pires horreurs …