/>

Zemmour : Duflot, faire-valoir de Hollande (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 14 novembre 2011.

Dans sa chronique Z comme Zemmour, le journaliste est revenu sur les actuelles tensions entre les Verts et François Hollande. Selon Zemmour, François Hollande veut se montrer ferme pour prouver qu'il ne représente pas "la gauche molle" (merci Martine).
besancenot-hollande-duflot-buffet-

Une belle brochette de vainqueurs...

Dans sa chronique Z comme Zemmour, le journaliste est revenu sur les actuelles tensions entre les Verts et François Hollande. Selon Zemmour, François Hollande veut se montrer ferme pour prouver qu’il ne représente pas “la gauche molle” (merci Martine).

 

Ce weekend, le peuple de gauche nous aura bien fait rigoler, en particulier les Verts qui ont prouvé leur dangereux obscurantisme. En effet, les terroristes du nucléaire ont expliqué à François Hollande et aux socialistes que ces derniers devraient subir leur loi s’ils voulaient des 3% d’électeurs qui parviennent à comprendre quand Éva Joly parle.

 

On a ainsi pu entendre la belle-sœur de Bertrand Cantat, Cécile Duflot, déclarer : “on est prêt à n’avoir aucun député si ça nous oblige à renier nos convictions les plus profondes”, tandis qu’Éva Joly, fidèle à son accent, expliquait que “nous n’allons pas transiger.” Achtung !!

 

Et pourtant, Hollande est resté sur ses positions : “on maintient la construction de l’EPR”.

 

Un courage et une force de convictions inhabituels que Zemmour décrypte de cette manière : “Hollande se sert des verts comme d’un faire valoir. Sa fermeté à leur égard doit lui valoir certificat de virilité présidentielle. Il le fait avec d’autant plus de jubilation que tous les leaders verts ont soutenu Martine Aubry pendant la primaires.”

 

Ainsi, “il faut qu’il imite Mitterrand en tout”, et cette confrontation avec les écolos rappelle celles de tonton avec le PC, même si, comme le précise un Zemmour pas très tendre avec la porte parole des verts : “Cecile Duflot n’a ni la verve ni le  le talent de Georges Marchais, mais Hollande fait avec ce qu’il trouve”.

 

L’intégralité de l’analyse de Zemmour sur le couple PS/EELV en vidéo :

 

Eric Zemmour : "Le jusqueboutisme des écologistes" par rtl-fr
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Robespierre dit :

    N’en déplaise, Cécile à beaucoup de charisme un discours fleuve et construit, et un charme fou!

  2. Titus dit :

    Robespierre, en parlant de la Duflot-Cantat, arrive quand même à nous faire rire, pourtant son nom évoque la racaille jacobine et les pires horreurs …

Laisser un commentaire