Mélenchon dans une téléréalité tue la politique (vidéo)

mélenchon_Loft_StoryJean-Luc Mélenchon a trouvé une méthode encore plus grotesque que ses pauvres coups de gueule orchestrés pour faire parler de lui : il va jouer dans une téléréalité sur sa campagne. Pathétique…

 

Dans notre société de consommation où l’image et l’instantané ont pris le pouvoir, le politique a été peu à peu remplacé par de la communication et du spectacle (Sarkozy, Royal, Obama, Besancenot…).

 

Entre les super show que l’on baptise hypocritement “meetings politiques” et où l’on fait monter sur scène des comédiens et des chanteurs célèbres pour défendre la cause de leur candidat vedette, la mise en scène de la vie privé des politiques (Ségolène filmée après son accouchement, Sarkozy qui fait de pauvres blagues aux journalistes sur la beauté de sa femme), et presque tous les politiciens qui se mettent à raconter des détails insignifiants de leurs vies sur Twitter, il ne manquait plus qu’une participation d’un homme politique a une émission de téléréalité pour achever l’œuvre de désacralisation du politique en France. Nous y voilà !

 

“En marche !” est donc le nom de la “série” diffusée sur Internet qui présente la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. Des vidéos ridicules qui exhibent le candidat pendant qu’il embrasse des militants et qui essayent de le montrer proche du peuple afin que ce dernier puisse s’identifier à lui. Le principe de la téléréalité…

 

Pourtant, le pseudo gauchiste nous expliquerait presque qu’il s’agit d’art : “Après les crieurs du métro, le théâtre de rue, les commandos culturels, en attendant les “murales” politiques, voici la Web-série !”, a-t-il ainsi expliqué sur son blog.

 

Les deux premiers épisodes de ce feuilleton d’une dizaine de minutes ont déjà été diffusés. Chaque nouvel épisode sera accessible sur le site  Placeaupeuple2012.fr à partir du 21 novembre.

 

On attend avec impatience les scènes où l’homme politique sera assis sur le trône de ses toilettes. Vive la démocratie !!

 

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

18 réactions à “Mélenchon dans une téléréalité tue la politique (vidéo)”

  1. Minable oui.

    Certainement du au fait de s'etre laissé asseptiser par ces mêmes"téléréalités"… Ca abruti forcément .

    Aucune conscience politique, et ça se permet de juger.

    Mais le plus grave c'est que malheureusement ça vote quand même !

  2. Mr Pseudo lesoufflet, vous en mériteriez quelques uns , de soufflets ……et quelques grammes de cervelle aussi.

  3. Avant de parler de grotesque et de pathétique, regardez donc de quoi il s'agit vraiment.

    Rien à voir avec la téléréalité bien évidemment. C'est du second degré, benêt.

    Vos à-prioris vous feront du tort, qui vous font juger avant de voir …

  4. Alors, pour votre gouverne, avant de parler de 'téléréalité', apprenez votre vocabulaire. Ceci est une web-serie proposant de mettre à nue la campagne de Jean-Luc Mélenchon, que chaque français puisse découvrir les coulisses d'une campagne présidentielle. Marine n'en fait pas autant lesoufflet?? Ca ne m'etonne guere… Loin d'etre reluisant les coulisses du FN!

  5. bonsoir,

    Mais pourquoi diable l'auteur se retient-il de crier "vive la milliardaire du ciment Marine Le Pen!", peut-être la même pudeur que les islamistes qui se retiennent de crier "vive le milliardaire seoudien Ben Laden"…

  6. Salut,

    Juste un petit clin d'oeil pour rebondir sur cet article sans aucun intérêt. Au moins, ceux qui sont passés par ici auront pu entendre quelque chose d'intéressant 😉 :

    J'en connais un qui a fait toute une serie assis sur ses chiottes, il s'appelle Christophe aleveque, et je peux vous dire que ça vaut le coup d'oeil ! :

    Un épisode, pris au hasard, il y en a quelques autres

    Bon vent…

  7. Je suis impatient de voir la campagne électorale du Front de Gauche lundi 21 novembre.

    Attention ! Ce n'est pas de la télé-réalité c'est de la réalité créée, nuance ! Il ne faut pas confondre. Pas de part de marché, ni de bidonnages en amont, que du vif, du réel et de l'humain d'abord. Pas de cynisme ici, que du bon.

    A l'heure où les dictatures financières se mettent en place les unes après les autres en Europe pour que la minorité richissime ne perde pas tous ses pharaoniques privilèges, on comprend pourquoi certain sont si chatouilleux à discréditer une campagne populaire, de celle qu'inaugure ici le Front de Gauche via Jean-Luc Mélenchon.

    Face à la colère des peuples et à leur invisibilité médiatique, il est utile de construire la représentativité des citoyennes et des citoyens par l'image. Cela nous changera des média de masse sponsorisés par les marchands d'armes.

    Don't hate the media, become the media ! Et, oui, Résister C'est Créer ; Bravo M. Mélenchon !

  8. Vous n'avez rien de mieux à faire que de vomir votre haine en racontant n'importe quoi ? Ne vous en déplaise, Mélenchon a toujours été proche du peuple et chaleureux avec les militants, je le constate depuis que je me suis engagé en politique dans son courant, en 2008 (j’avais 20 ans à l'époque)… Votre article ne vaut rien, c'est un réquisitoire bassement haineux qui n'apporte aucun argument de fond. Je ne comprend pas comment un papier aussi inepte peut se retrouver catégorisé sur Google News.

    Évidemment certains ont du temps à perdre ! Votre site ne sert à rien : vous ne parlez pas d'actu autrement, vous le faites de manière encore plus honteuse et gerbante que les tabloïds traditionnels. C'est pas avec vos stupidités qu'on va redorer le blason de la profession de journaliste en tous cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.