Vidéo UMP pro-nucléaire : l’hypocrisie de Cécile Duflot

On aura tout lu ! La patronne des Verts a ironisé aujourd’hui sur Twitter après la sortie d’une vidéo virale pro-nucléaire dénonçant les propositions écologistes en la matière. En titrant #onprendlesgenspourdescons, la fraîche parachutée parisienne oublie que les opérations coups de poing et le marketing politique viral est une marque de fabrique des extrémistes écologistes.

On peut penser ce que l’on veut de la vidéo choc pro-nucléaire qui circule depuis quelques jours sur le Web et qui vise à démontrer que les magouilles PS/EELV ne pourront avoir comme conséquences que de créer du chômage (1 million d’emplois sacrifiés), d’augmenter les émissions de gaz à effets de serre, de faire exploser les factures électriques et de faire perdre à la France l’un de ses rares avantages compétitifs.

Il est certain que 45 secondes d’un clip-choc est une méthode qui ne permet pas un débat en profondeur sur ces sujets… mais qui peut en revanche sensibiliser l’opinion sur des aspects de leur programme tus par les écologistes… et dans le pire des cas faire sourire.

Un type de marketing politique qui est d’ordinaire d’ailleurs réservé… aux Verts et autres extrémistes de l’écologie type Greenpeace, qui privilégient systématiquement les actions spectaculaires jouant sur les ressorts de la peur, plutôt que sur les éléments d’un débat rationnel.

D’où l’ironie de voir Cécile Duflot, subitement transformée en politicienne responsable et adepte du pur débat d’idées… alors qu’elle joue éhontément depuis six mois sur les peurs nées de Fukushima en utilisant l’accident japonais en guise d’argumentation ultime et irréfutable sans préciser que les circonstances (séisme et tsunami) ne peuvent pas se reproduire en France.

 

Sortir du nucléaire, êtes-vous prêt ? by Demain_la_gauche

On vous recommande

A propos de l'auteur didoulefou (24actu)

2 réactions à “Vidéo UMP pro-nucléaire : l’hypocrisie de Cécile Duflot”

  1. La question principale est de savoir si l'on accorde plus de valeur à une pièce de monnaie qu'à la vie humaine !!!

    Les gouvernants d'aujourd'hui organisent les catastrophes de demain et se sont nos enfants qui subiront leurs abus quotidien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.