/>

Olivier Sarkozy, le demi-frère de Nicolas, anticipe la fin de l’euro ! (vidéo)

Rédigé par myriamb le 25 novembre 2011.

Olivier-Sarkozy-demi-frere-SarkozyOlivier Sarkozy, le demi-frère du Président de la République, à la tête de l’un des plus gros fonds d’investissement du monde (Carlyle), a récemment donné un entretien sur CNBC, la grande chaîne d’information américaine, pour venir expliquer pourquoi l’euro était sur le point de s’effondrer en Europe et que les marchés étaient petit à petit en train de l’anticiper.

Olivier Sarkozy a d’abord montré en quoi les européens ont mal compris la crise, n’ont pas réussi à lancer un véritable plan de relance comme les Etats-Unis l’avaient fait en 2008. Puis, il a insisté sur un point que l’on entend peu en Europe : les marchés mondiaux commencent à se méfier de l’Allemagne, pourtant étalon-modèle des économistes spécialistes de la zone euro. Et souvent, si le meilleur s’écroule, qu’arrive-t-il aux plus fragiles ?

Olivier Sarkozy, “le seul qui sait se servir d’une calculette chez nous” si l’on en croit les propos tenus par le passé par Nicolas Sarkozy, autrement impliqué dans cette crise, a également fait une comparaison pertinente pour expliquer son raisonnement. En 2008, les Etats-Unis devaient traiter avec 3000 milliards d’euros de besoin de financement. En Europe, on parle plutôt de 30 000 milliards d’euros. Or, bien évidemment, aucune institution ne peut financer une telle somme.

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    évidemment, ce type serait le premier gaucho venu, il serait taxé de dangereux irresponsable…

  2. internetdev dit :

    Si Oliver sait que Nicolas fait exprès de faire des conneries, il fait de son demi-frère un cador de la finance..
    C’est plus facile de casser que de réussir!

Laisser un commentaire