/>

Nouveau succès pour Le Pen : vers un 21 avril bis ?

Rédigé par lesoufflet le 06 décembre 2011.

Hier soir, Marine Le Pen a permis à l'émission de France 5, "C à vous", d'enregistrer une audience record. Les dernières apparitions de la candidate FN connaissent systématiquement un succès d'audimat. Cet intérêt croissant laisserait-il envisager un retour du FN au second tour de la prochaine présidentielle ? Le contexte actuel et les adversaires de Marine permettent de croire en cette éventualité.

Hier soir, Marine Le Pen a permis à l’émission de France 5, “C à vous”, d’enregistrer une audience record. Les dernières apparitions de la candidate FN connaissent systématiquement un succès d’audimat. Cet intérêt croissant laisserait-il envisager un retour du FN au second tour de la prochaine présidentielle ? Le contexte actuel et les adversaires de Marine permettent de croire en cette éventualité.

Invitée hier soir dans l’émission quotidienne d’Alessandra Sublet, Marine Le Pen a donc attiré plus de 1,1 million de téléspectateurs en moyenne, soit 5,2% de parts de marché selon Médiamétrie, une audience historique. Aux alentours de 19h25, lors de la prise de parole de la femme politique, l’émission “a atteint un pic d’audience à 1,5 million de téléspectateurs.

Au mois d’octobre, elle avait également fait grimper en flèche l’audimat du “Grand Journal” de Michel Denisot sur Canal +, où elle intervenait.

De là à imaginer une Marine, comme son papa, créant la surprise en atteignant la finale de la présidentielle, il n’y a qu’un pas que le contexte économique, social et politique permet aisément de franchir.

En effet, entre la crise économique qui créé du chômage et inquiète les français, l’Europe qui montre toutes ses limites et ses dangers, l’insécurité qui monte en flèche et que tous les français ressentent quotidiennement, les affaires qui donnent l’impression d’un UMPS pourri, un candidat Sarkozy qui a déçu les potentiels électeurs frontistes qui avaient voté pour lui en 2007 et un candidat Hollande qui propose un programme hallucinant de dépenses publiques dans une situation où la rigueur budgétaire est une urgence admise par tous, le scénario Le Pen/Sarkozy semble tout à fait plausible.

Quand on voit le programme socialiste, copié/collé du programme démagogique et irresponsable de Lionel Jospin on se demande comment Hollande pourrait éviter la même douche froide que son mentor. En niant la réalité, en refusant de parler aux classes populaires, le PS fait le jeu d’une Marine qui a réussi le tour de force de dé-diaboliser le FN sans se mettre les militants traditionnels à dos.

On les aura prévenus…

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    une élection se gagne maintenant avec les taux d'audiences télévisées? Heureusement que Nickos Aliagas ou Arthur ne se présente pas…

  2. IGLESIAS dit :

    Notre Marine Nationale = un nectar de miel d'abeilles….

    De par sa prestance, facilité d'élocution, esprit observateur, beaucoup de charisme… et en plus, riposte immédiate et sans détour sur tous les sujets qu'elle connait sur le bout des doigts. Malheureusement, l'UMP fera tout pour qu'elle ne puisse obtenir les 500 signatures nécessaires à la présentation de sa candidature sur la liste aux élections Présidentielles!!!

  3. germaine92 dit :

    Si les cons volaient tu serais chef d'escadrille Denis …. je te croyais plus intelligent !!!!!

  4. marine dit :

    Iglesias je suis tout à fait de ton avis, Marine est formidable, une grande dame charismatique qui ose malgré la diabolisation de son parti, continuer à défendre ses idées et son programme sans jamais retourner sa veste au moindre obstacle, et dieu sait si des obstacles il y en a eu contre le FN .

    Cela prouve bien la non intelligence des gens, qui ne sont pas capables d'ouverture d'esprit pour accepter et respecter la différence d'opinions des autres .

    Faut-il que ces personnes soient primaires pour se rallier à la pensée unique celle qui ne dérange pas, celle qui hypocritement veut paraitre fraternelle, libertaire, pour plaire au plus grand nombre , et qui ne connaissent même pas le véritable sens du mot démocratie !

    Alors il est grand temps que nous nous réveillons et que nous osions dire tout haut sans honte aucune ,notre attachement à notre France et au respect de celle-ci ! pour nos ancêtres, pour nos enfants, il faut que 2012 soit l'année du FN !

    Il n'est pas utopiste que de croire en une nouvelle France !

    Marine doit obtenir ses 500 signatures, afin de pouvoir représenter la voix du peuple ! le contraire n'est même pas envisageable sous peine de révolution.

  5. GUEDO dit :

    Commentaires d'un journaliste de gauche encore qui dénigre le talent de Marine LE PEN en mettant tout sur le contexte de crise actuel.

  6. denis dit :

    @germaine92: n'ayant pas l'honneur de vous connaître, je comprend mal votre remarque. Cela dit, je ne me suis jamais considéré comme quelqu'un de particulièrement intelligent. C'est surement pour cette raison que je ne peux pas comprendre l'idéologie éclairée de la blondasse de Neuilly-sur-Seine. Mais je suis certain, étant donné que vous semblez plus civilisée que moi (qui ne suis qu'un vulgaire ramassis de gaucho du Marais tout juste bon à me tripoter devant Télérama avec France Inter entre les oreilles), je suis certain disais-je que vous réussirez à me pardonner mon mauvais esprit. Et si je pouvais voler, je ne vous explique même pas ce que j'aimerais faire la tête des gens intelligents.

    Quand aux 500 signatures, vous inquiétez pas: à chaque élections présidentielles le FN nous refait le coup de la victimisation à deux balles. Et ça marche à tous les coups, visiblement. Deux contre un que Marine nous refera le coup et nous sortira ses 500 in extremis à deux semaines du premier tour… Je me demande si ces gens-là ne touche pas la prime de précarité des intermittents du spectacle.

  7. […] parier que cet appel à la démocratie et à la liberté d’expression ne soit pas écouté ! Encore une fois, qu’ils ne viennent pas pleurer quand ils devront voter Sarkozy au deuxième … Tweet Classé dans A la Une, Politique | Mots-clefs crij, FN, françois hollande, front […]

  8. Subotaï dit :

    A mettre en comparaison avec les 2 millions de T.spectateurs péniblement atteint par Bayrou hier soir sur FR.2…Ah, ah;;ahh

    Bayrou ou le Girouettisme fait Homme.

  9. france ma patrie dit :

    BRAVO MARINE

    je ne vois pas l'intérêt d'un gauchiste de venir parler pour ne rien dire quand il ces au fond de lui que MARINE a raison !!!!

  10. Reflechissez dit :

    @France ma patrie : si la France c'est ta patrie ce serait bien que tu apprennes à écrire français avant de la ramener.

    Le mieux lorsqu'il n'y a aucun candidat de crédible, c'est d'aller voter blanc (ou noir d'ailleurs hein). La droite, la gauche, le centre et les extrêmes = même combat (comment faire pour s'en foutre plein les poches sur le dos des pauvres).

  11. […] une fois, quand Marine Le Pen atteindra le second tour des élections présidentielles, les socialistes nous j… de cette situation, à cause de leur mépris envers la grande majorité des français. Tweet […]

Laisser un commentaire