Fdesouche : le site d’extrême droite encore piraté

Rédigé par notre équipe le 07 décembre 2011.

Le site d’extrême-droite Fdesouche, proche du Front National, a été victime d’attaques de pirates informatiques et n’est plus disponible mercredi. Des attaques répétées indignes du débat démocratique et qui ont poussé les administrateurs du site à mettre en place un blog de secours.

Le débat politique devient fascisme lorsque l’on empêche ses adversaires de s’exprimer. Les pirates qui ont fait sauter le site Fdesouche, et qui caractérisent sans doute ainsi le Front national, sont des plaies pour le débat d’idées dans notre pays.

Loin d’être en adéquation avec la ligne politique du site d’extrême-droite, l’équipe de 24heuresactu réitère (nous l’avions déjà fait lors de précédentes attaques) toutefois son soutien à la communauté Fdesouche, victimes d’une vendetta idiote et anti-démocratique.

La diabolisation de Fdesouche confine à l’autisme chez certains. Le site est certes systématique et propose une vision limitée des réalités de la France… mais force est de constater que sur certaines problématiques ils sont les seuls à le faire. Comme l’a reconnu Elizabeth Levy, Fdesouche est une source parmi d’autres pour trouver de l’information… ce n’est pas l’antichambre de l’enfer.

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. Lili du bassin dit :

    Ce genre de site fait peur, on y trouve des vérités qui ne sont pas bonnes à entendre, comme les staliniens s'emmerdent chez eux (ou au boulot) ils passent leurs temps a déverser leur fiel sur les sites de droite ou d’extrême droite ou à les attaquer.

    Il est a remarquer que seul les sites de droite permettent de laisser des commentaires libres, sur leurs sites gauchistes c'est la censure stalinienne.

  2. Bertrand dit :

    La même attaque a touché le site http://www.infos-bordeaux.fr, site de réinformation pour la région bordelaise !

  3. adolphe dit :

    est ce que vous pourriez aussi parler du site de mon petit cousin http://www.dehorslesarabes.fr? ca fait déjà trois fois qu'il se fait pirater et lui aussi a besoin de sa liberté d'expression. il est moins connu que fdesouche.com et il aurait bien besoin lui aussi de publicité… Merci.

  4. Marine dit :

    @Alolphe,

    Excellent…Puis quand vous aurez un instant pour parler du site Israelien: dehorslespalestiniens.com ou Israelauxjuifs.com Nous vous le rendrons bien!

  5. YannC dit :

    "L'antiracisme est le communisme du 21ème siècle"

    Bientôt le goulag et les camps de ré éducation politique, tout ça sous couvert des droits de l'homme et de l'universalisme, quelle hypocrisie !

    Le fascisme ne se trouve pas là ou croit

  6. Artu dit :

    Il y a des interventions racistes et idiotes sur ce site, mais peut-on dire qu'il est d'extrême droite ?

    Une bonne partie des intervention racistes d'ailleurs peuvent très bien être l'oeuvre de "troll"( suivant le terme à la mode).

    Les informations publiées proviennent des médias et constituent des faits avérés.

  7. razbana dit :

    24h actu :felicitation pour votre esprit démocratique , vous venez de gagner un lecteur .

    Toutes les infos de FDS venants des médias qualifiés de politiquement corrects,toutes ces infos peuvent être vérifiées, la liberté d'expression est gravement menacée , la Chine ne nous exporte pas uniquement ses produits hors norme Européennes ,elle nous exporte aussi sa politique de la pensée !

  8. CommentateurFDS dit :

    Merci à vous pour votre honnêteté.

    Par contre si vous pouviez éviter le fameux "extrême-droite" ce serait pas plus mal… Je ne me sens pas du tout d'ED, je suis juste un Citoyen, ni de gauche ni de droite, juste Français de souche.

  9. denis dit :

    "C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages

    Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités

    Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages

    Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités

    Et c'est être habités par des gens qui regardent

    Le reste avec mépris du haut de leurs remparts

    La race des chauvins, des porteurs de cocardes

    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

    Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

    Georges Brassens…

  10. Claude dit :

    Merci de votre honnêteté et de votre courage à la manifester, "24heuresactu". Vous prouvez par vos actes ce que les hypocrites se contentent de bêler en choeur en n'en pensant pas le moindre mot.

    Vous avez gagné un lecteur qui en encouragera d'autres à vous lire.

    La liberté est un bien de plus en plus rare et précieux.

  11. cerise dit :

    Denis: quoi de plus emm..ant que Brassens? Ferrat, peut-être…

  12. Domi dit :

    Je ne vois pas très bien en quoi Fdesouche est informatif. Les articles publiés ne sont que des reprises d'articles qu'on peut facilement lire ailleurs. Simplement, la plupart sont choisis uniquement pour illustrer l'idée que toute personne immigrée d'origine africaine ou, dans une moindre mesure asiatique représenterait un danger pour une illusoire communauté nationale. Ainsi, il y a quelques semaines, on a pu lire un article sur un père, indien me semble-t-il, s'étant suicidé après avoir assassiné ses enfants. Ce choix d'article, confirmé par les commentaires visait à prouver que ce drame serait l'illustration que l'immigration serait à l'origine de violences familiales graves. Mais curieusement, aucune trace d'articles sur deux tragédies similaires arrivées dans les mêmes jours en Bretagne et dans l'Est de la France. Explication : ces enfants français bien blancs ont été assassinés par des pères français de souche. Chhhhhuuuuut, faut pas le dire…

    Quant aux commentaires, à de rares exceptions près, ils sont consternants. Des exemples ? Marie Dedieu, l'otage française assassinée ? Une bobo "pute à nègres" qui n'a eu que ce qu'elle méritait. Les familles africaines ? (afwicaines comme on dit souvent sur FDS) "Des portées de blattes" (sic)… Au hit-parade sur FDS, les faits-divers : tous commis par des immigrés, bien sûr. Et si par hasard, l'auteur s'appelle, non pas Mohamed mais Matthieu, c'est FORCEMENT que les médias (pardon, les "merdias") nous mentent. En réalité, Matthieu s'appelle Mohamed. Ou si vraiment il s'appelle Matthieu, c'est FORCEMENT qu'il a subi la mauvaise influence de Mohamed. Etc. etc. etc.

    Si les commentaires racistes émanent de trolls, comment se fait-il que Fdesouche les admette ? Et puis dites-donc, ils sont drôlement nombreux les trolls…

  13. Rui Alves dit :

    Je ne peux que rendre hommage à cet article de solidarité, à un des rares sites français "hors système" que je consulte quotidiennement. Je suis encore étonné que vous ayez la liberté d'écrire un tel article.

    Attention, à ce que tous les business man de l'antiracisme et vos confrères ne parlent de la "lepenisation de 24heures actu"..

    En tout cas bravo.

    Juste, une dernière fois, pour tous ceux qui ne connaissent pas fdesouche, ormi lorsque le site est victime de trolls, dont je signale systématiquement les commentaires lorsque je peux, fdesouche n'est pas une suite de billets ou de tribunes libres d'opinions ou de propagande, mais uniquement une revue de presse régionale, nationale et internationale, sur des événements avérés(fait divers, statistiques, articles de fond..), ce qui dérange TERRIBLEMENT les détracteurs du site.

    Nous savons tous, que ces derniers, rêveraient d'y voir tout un groupe de néo nazi organisé, ultra violents, éructant de haine, mais malheureusement pour eux, il n'en est rien.. toutes les catégories y sont représentées.

    Contre la réalité, il y a peu de chose à faire, on a beau utiliser toute l'artillerie de la pensée unique avec toute la force de frappe propagandiste de la majorité des médias, cela a ses limites, ça ne fonctionne pas!

    Seule solution, l'élimination physique de ses opposants! C'est ce que ces valeureux "défonceur" de la liberté d'opinion ont effectivement voulu faire en piratant fdesouche.com..

    Au passage, je n'ai jamais vu un seul article officiel soutenir le Front National.

    Si certains commentaires sont douteux, ce n'est que le reflet de l'état de notre société. Ce n'est pas en les interdisant, que l'on va régler le problème, bien au contraire.. Au contraire, fdesouche a un rôle pédagogique pour ces personnes.

    Bravo à vous.

  14. denis dit :

    @cerise: ça dépend quel côté penche votre coeur… Personnellement, la poésie de Sardou m'a toujours profondément emmerdé.

  15. Pierre dit :

    Moi je trouve ça normal…quand on se trouve/crée plein d'ennemis autour de soi il ne faut pas s'étonner d'être attaqué.
    Le pirate ne fait qu'exprimer ses opinions …avec,certes,un langage de pirate…!
    D'autres sites encore pire que celui ci mériteraient aussi une petite attaque.

Laisser un commentaire