OM : l’émotion grandiose d’une qualification historique (LDC)

La qualification de l’Olympique de Marseille pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions a permis d’inscrire une nouvelle ligne grandiose au palmarès déjà fourni du club de football français déchaînant le plus de passion. Le scénario incroyable de Dortmund rentre dans la légende des supporters phocéens.

D’une frappe enroulée superbe, juste après une feinte de corps inspirée, Mathieu Valbuena a fait vibrer tout le peuple marseillais. Un but de légende qui a permis à l’OM de se sortir d’une situation délicate face à une équipe allemande qui n’aura jamais déposé les armes.

Il faut dire que l’OM tient en Didier Deschamps un coach d’exception. Par son coaching gagnant (entrée de Valbuena), mais surtout par sa hargne et sa haine de la défaite qu’il a su transmettre à ses joueurs, DD est l’homme de la situation à Marseille malgré les chausse-trappes tendues par José Anigo.

La saison de l’Olympique de Marseille n’est certes pas facile et le club olympien continue à traîner comme un boulet les mauvais résultats du début de saison, mais la victoire miraculeuse et superbe de mardi (après la nette domination face au rival parisien) donne un nouvel élan à l’exercice.

On vous recommande

A propos de l'auteur cleopatre

1 réaction à “OM : l’émotion grandiose d’une qualification historique (LDC)”

  1. l'OM est le club français le plus suivi en Afrique francophone. même le Barça ou le Real Madrid n'ont pas autant une côte de popularité. une défaite de l'OM est synonyme de catastrophe pour un fan comme moi depuis 1992.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.