Eva Joly : Zemmour dénonce les inquisiteurs modernes (vidéo)

besson-joly-454306-jpg_306066Suite à la chronique du journaliste Patrick Besson qui avait moqué l’accent de la candidate des Vert en commençant par un “Zalut la Vranze !”, la foudre est tombée sur l’auteur qui s’est vu taxé de xénophobe et qui s’est fait conspuer pour avoir imité un accent… Éric Zemmour s’est vivement exprimé contre ces inquisiteurs modernes qui étouffent la liberté d’expression au nom de la tolérance…et au service de la gauche !

Xénophobie, homophobie, antisémitisme, misogynie, racisme, islamophobie, germanophobie… La liste est longue et pas exhaustive tant les donneurs de leçons de gauche ont de l’imagination pour museler la liberté d’expression dans notre pays. L’épisode de Patrick Besson a été la goutte d’eau de trop pour Éric Zemmour qui a donc consacré une chronique musclée à cette déclinaison de “phobies” qui ne sont rien de plus qu’une nouvelle forme d’inquisition dont l’objectif est d’interdire la tenue de propos qui ne correspondent pas à ce que pensent les censeurs.

Des “méthodes staliniennes” pour Zemmour qui décrit ainsi la situation :

“C’est la foire aux phobies, c’est la ronde des immondes, la litanie des interdits, la grande roue des tabous, l’encens des bien pensants. On ne débat plus, on se diabolise. On ne s’explique plus, on se psychiatrise. On n’argumente plus, on se sermonne. Le débat public est devenu une vaste patinoire ou des censeurs sourcilleux notent vos dérapages avec un air contrit et revêche. Les tribunaux de l’inquisition médiatique siègent tous les jours pour des péchés de langue, comme on disait au moyen-age.”

Au final, le chroniqueur qui connait parfaitement ce problème, puisqu’il a été lui même jugé par des tribunaux pour avoir exprimé ce qu’il pensait, estime que dans notre pays il est devenu complétement “interdit de réfléchir, interdit de s’interroger, de dénoncer, de se moquer, interdit même de rire…”.

L’Église avait ses inquisiteurs, la gauche française a ses associations antiracisme. Au premiers rang, SOS Racisme, financée par Mitterrand et fondée, entre autres socialistes, par Harlem Désir et Julien Dray qui ont réussi à faire taire de nombreuses personnes aux avis divergents de ceux des camarades (et accessoirement de se payer quelques Rolex…). SOS Racisme qui s’est encore illustrée cette semaine en empêchant simplement (mais avec violence, tout de même) une candidate à l’élection présidentielle qui représente presque un français sur 5, de s’exprimer, de parler… Et tout le monde trouve cela normal !!!

Si cette situation liberticide et totalitaire est scandaleuse, mieux vaut sans doute en rire et finir avec ironie, comme Éric Zemmour qui conclu ainsi sa chronique : “Que mille phobies s’épanouissent pour qu’enfin on ne parle plus de rien ! Qu’on ne se souvienne de rien !”.

Vive la France et vive le Parti socialiste !!!


Eric Zemmour : "Marre des phobies à répétition !" par rtl-fr

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

1 réaction à “Eva Joly : Zemmour dénonce les inquisiteurs modernes (vidéo)”

  1. "l’auteur qui s’est vu taxé de xénophobe et qui s’est fait conspuer pour avoir imité un accent"

    Mince, est ce que Patrick Besson (encore un Besson de trop, visiblement), va se faire virer comme Stéphane Guillon qui avait moqué le physique de Eric Besson sur France Inter?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.