Ligue des Champions : le tout-payant de Canal+ et Al-Jazira

Le foot gratuit à la télé c’est fini. Pour ceux qui préféraient voir les matches de gala de la Ligue des Champions à la bouillie de football proposée par la Coupe de la Ligue… il faudra désormais passer à la caisse puisque TF1 a perdu les droits de la LDC aux détriments de Canal+ et Al-Jazira.

Il faudra désormais deux abonnements distincts pour pouvoir suivre l’ensemble des journées de Ligue des Champions. L’arrivée d’Al-Jajiza sur le marché français a changé la donne… et ce seront les amoureux de foot qui vont en payer les pots cassés.

La chaîne qatarie Al-Jazira, qui appartient également aux nouveaux propriétaires du PSG, a donc permis de réduire à néant le foot gratuit à la télévision. Par un jeu de domino incroyable, la chaîne arabe a pris le lot traditionnellement dévolu à Canal+… qui est allé chipé celui de TF1.

Une logique économique implacable et pas scandaleuse en soi… mais qui va à coup sûr faire grincer des dents les soirs de Champion’s League.

On vous recommande

A propos de l'auteur cleopatre

2 réactions à “Ligue des Champions : le tout-payant de Canal+ et Al-Jazira”

  1. enfin, une bonne nouvelle… Si seulement TF1 pouvait aussi renoncer aux sempiternelles séries à deux balles les soirs de semaine, ça serait parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.