Mélenchon : “folie” de Hollande et “magouilles” socialistes

Rédigé par lesoufflet le 12 décembre 2011.

Dans un entretien accordé ce weekend au Parisien, Jean-Luc Mélenchon s'est a nouveau fendu d'une attaque violente à l'égard du Parti socialiste et de François Hollande. Le président du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a ainsi dénoncé "les magouilles" du Parti socialiste et a fustigé la "folie" de François Hollande.

Dans un entretien accordé ce weekend au Parisien, Jean-Luc Mélenchon s’est a nouveau fendu d’une attaque violente à l’égard du Parti socialiste et de François Hollande. Le président du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon,  a ainsi dénoncé “les magouilles” du Parti socialiste et a fustigé la “folie” de François Hollande.

Questionné par le journaliste sur la pique qu’il avait lancée à François Hollande (comparé à un capitaine de pédalo dans une tempête), Mélenchon a assumé et réaffirmé son attaque. Le politicien est même allé plus loin en qualifiant de “magouilles” les accords concluent par le PS avec les Verts  et le Modem :

“Et quelle importance donnée à une phrase ! Si la France a hurlé de rire, c’est bien parce que j’ai piqué au bon endroit ! Et avez-vous vu la réponse qu’il m’a fait faire ? Que je suis un agent du « cabinet noir » de Sarkozy et de l’extrême droite ! Quel mépris ! Qui demandera à Hollande si avec des mots pareils il nous respecte assez pour qu’on l’écoute ? Les dirigeants socialistes ne savent pas que le monde a changé. L’époque où ils pouvaient, par leurs tricheries de congrès, régler les problèmes d’orientation avec moi est terminée. Maintenant, c’est dans les urnes que ça se passe. Leurs magouilles avec les Verts et Bayrou ne convainquent pas les gens. Nous sommes aussi l’alternative à gauche, ne leur en déplaise.”

Visiblement, Mélenchon ne porte pas François Hollande dans son cœur puisqu’il s’est même pris à la personnalité du candidat socialiste, dénonçant son “mépris” et sa “folie” :

“Aggravé par le mépris pour tout ce qui n’est pas lui à gauche et les caresses et révérences pour François Bayrou. Quelle folie quand il dit : « Je ne suis pas le contre-président, je suis le prochain ! » Comme si l’élection était une formalité. Ajoutez son programme d’austérité… Il est seul à croire que Sarkozy et Le Pen sont battus d’avance. Hollande fait comme s’il allait gagner tout seul au premier tour !”

Enfin, l’ancien sénateur socialiste s’est occupé de remettre le Parti socialiste à sa place au sujet des nombreuses affaires qui le salissent actuellement. Il s’est également moqué du débat initié par le parti moralisateur sur le droit de vote des étrangers, projet symbolique qui sert à masquer l’absence profonde de réelle idée pour améliorer le quotidien des français :

“Le PS présente de nombreux symptômes de nécrose. On s’en est aperçu dans les Bouches-du-Rhône, on l’a observé dans l’Hérault, est-ce que cela se répand ? En tout cas, je n’ai pas envie que l’on passe la campagne électorale à parler des turpitudes du PS, parce que sinon on va y consacrer tout notre temps.”

“Et le PS est bien content que l’on parle de cela plutôt que de retraite et de partage des richesses.”

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. Themistocle_480 dit :

    Je voterai Mélenchon au premier tour, il sait ce que veulent dire les mots "justice", "démocratie" et "égalité".

    Depuis ses magouilles avec Bayrou Hollande a perdu toute sa crédibilité pour ceux qui espéraient un socialiste progressiste…

    N'hésitez pas à voter Mélenchon, la vraie gauche c'est lui!

    Le SOCIALISME est une idéologie qu'incarnent des hommes résolument à gauche comme Jean Jaurès, Léon Blum et aujourd'hui Mélenchon, certainement pas ces gauchistes du centre que sont DSK et Hollande.

    Mélenchon président, l'humain d'abord!

  2. AkZO dit :

    Ras-le-bol de ces faux-socialistes pourris par la tête, Hollande, Lang, Valls, Aubry, Jospin, et j'en passe, avec leurs caravanes de magouille, leurs incessants votes dans le sens du libéralisme dés qu'ils sont à Bruxelles, leurs mépris révoltant les poussant à croire que tout leur est dû, qu'il n'y a aprés tout qu'un seul tour, et que surtout, surtout, IL FAUT VOTER "UTILE". Moi je vais voter réellement UTILE, je vote FdG au 1er tour ( et j'espére bien au 2nd)…

  3. Sheraf number One dit :

    Pour le moment Mélenchon, depuis le debut de sa campagne, est le plus didactique. Ses idées sont expliquées avec style et humour, de temps en temps, et les axes principaux de son programme sont autant d'arguments à développer et à expliquer à notre entourage.

    Quand Mélenchon parle, il parle de planification écologique, de transition de la production énergétique, de referendum sur le nucléaire après un grand débat national, de politique fiscale qui doit arrêter d'être en faveur des très très RICHES de Sauvetage des services publiques (Education, santé, transport).

    Voter "Front de Gauche", c'est dire NON à la rigueur.

  4. Flop dit :

    Bonjour à tous,

    Quel plaisir de lire des commentaires (enfin) en faveur de J-L Mélenchon! Effectivement, cela devient insupportable de subir le chantage du "vote utile" en jouant sur la peur et la culpabilité des gens ! Il n'existe pas de vote utile, il doit exister des programmes et des choix de sociétés différents apportés par chacun des candidats ; donc stop au chantage !

    Une remarque amicale cependant concernant le slogan "Mélenchon président", Mélenchon déteste ce type de slogan car il ne fait que rappeler le caractère détestable de la Vème république qui consiste à élire "l'homme providentiel"; préférons plutôt : "Mélenchon présidons", en phase avec les valeurs du collectif.

    Pour la relance économique, pour la réforme des institutions, pour une Europe juste et sociale, pour un apaisement social en France, pour une réforme fiscale plus vertueuse: c'est alors au Front de Gauche qu'il faut voter.

  5. rougetdelisle dit :

    Mon slogan préféré du Front de Gauche :

    Vive la France belle et rebelle !

  6. jc de Seraing dit :

    Belge, je ne pourrai hélas pas donner ma voix à JL Mélenchon et au FDG pourtant je suis persuadé qu'il est le seul capable de déplacer réellement le curseur vers la gauche en France. Lui avec le FDG reste pour de nombreux pays européens une planche de salut car s'il est élu, il fera exploser la chape que représente le traité de Lisbonne construite contre toutes les populations européennes et pour le bénéfice exclusif d'une poignée d'oligarques super riches et leurs marionnettes à la tête des états.

  7. Flop dit :

    (bis), petit extrait du collectif "scop le pavé" sur les retraites, à voir, à revoir et à diffuser !

    http://www.dailymotion.com/video/xf9neh_1-2-retra

  8. Petrella dit :

    Je me joins à vous pour dire le fond de ma pensée : Seul Mélenchon représente ce que devrait être la gauche, dans le fond et la forme.

    Maintenant, à nous de nous faire entendre.

  9. Yogi dit :

    En 2012 ?

    Mélenchon, sinon … rien !

    Hollande c'est le vote inutile, il fera du Sarko sans en avoir les moyens.

    Donc vote blanc au 2ème tour si JLM n'y est pas.

    A tous les anti-sarko, votez Mélenchon !

  10. will dit :

    Mélenchon dénonce les magouilles socialistes mais personne n'a oublié qu'il a été ministre UMPS… E tout le monde sait trés bien aussi qu'au second tour il appelera à voter Hollande pour espérer décrocher un nouveau ministère !

    Alors faut arrêter le cinéma et qu'il évite de chasser sur les terres de Marine Le Pen en se présentant comme le Monsieur Propre qu'il n'est pas.

  11. J'ai passé 5 ans au PS et je vous jure, depuis que je suis au Front de Gauche, je respire : je suis fière de notre programme, fière des idées qu'on porte, fière de la prise de parole de notre candidat et je sais pourquoi je me lève le matin. le PS n'a aucun avenir, il est mort et enterré par ses compromissions, on n'en peux rien tirer et surtout pas en la période. J'espère que les gens le comprendront et voteront UTILE pour EUX !

  12. Lili du bassin dit :

    Tiens, ce site de droite est devenu une tribune d’expression pour les staliniens du front de gauche.

    C'est a croire que seuls les sites de droite préservent la liberté d'expression.

    Je tiens a rappeler que votre franc-maçon Mélanchon qui a fustigé l'augmentation du salaire de Sarkozy (ce qui est un pur mensonge) gagne 10 000 euros de plus par mois (environ 30 000 euros contre 19 000 pour Sarko) , pareil pour Ségolène et le capitaine de pédalo qui soit disant n'aiment pas les riches (et qui pourtant payent l’impôt sur la fortune).

    Bien sur je m’abstiens de parler des milliardaires Fabius et DSK.

  13. […] quotidiennement, les règlements de comptes parmi les dirigeants et la tambouille indigeste des « magouilles » (dixit Mélenchon) pour les législatives, le PS est devenu un handicape pour François Hollande. Sans langue de bois, […]

  14. maxx dit :

    Pfff mélenchon, l'homme qui se pardonne tout ce qu'il reproche à la droite, l'extrême surtout.

Laisser un commentaire