/>

Aubry saboterait Hollande pour devenir Premier Ministre

Rédigé par lesoufflet le 13 décembre 2011.

Après ses nouvelles sorties contre Montebourg, Martine Aubry semble faire tout pour décrédibiliser le PS à la veille des présidentielles. Certains observateurs se mettent à croire qu'une réelle stratégie se cache derrière le sabotage de la belle lilloise : si Hollande perd la présidentielle mais que le PS parvient à remporter les législatives, elle serait une candidate potentielle pour le poste de Premier Ministre.

aubry-hollande

Après ses nouvelles sorties contre Montebourg, Martine Aubry semble faire tout pour décrédibiliser le PS à la veille des présidentielles. Certains observateurs se mettent à croire qu’une réelle stratégie se cache derrière le sabotage de la belle lilloise : si Hollande perd la présidentielle mais que le PS parvient à remporter les législatives, elle serait une candidate potentielle pour le poste de Premier Ministre.

C’est le chroniqueur Bruno Roger-Petit qui fait état d’une rumeur largement diffusée au sein de la classe politico-médiatique : Aubry voudrait que François Hollande se plante en beauté à la présidentielle pour pouvoir accéder à Matignon en juin…

En effet, la dernière attaque médiatique de la bimbo socialiste, essentiellement ciblée contre Arnaud Montebourg, ne peut que ridiculiser un peu plus le PS et mettre son candidat dans la difficulté. De plus, la sirène des 35 heures s’est fendue d’un lapsus plutôt évocateur en parlant de la victoire socialiste de juin 2012 (législatives) au lieu de mai 2012 (présidentielle).

Le journaliste évoque même un message passé par le président de la république, Nicolas Sarkozy à la première secrétaire du Titanic par le biais d’un ami commun. Sarko penserait pouvoir gagner la présidentielle mais pas les législatives. une cohabitation Sarkozy/Aubry serait alors envisageable…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’incompétence publique de Martine Aubry serait en fait simulée ? C’est compliqué la politique…

 

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Fab Ounet dit :

    Article pittoyable. Mal écris et surtout rempli de terme normatif! On est tous conscient que rien ne peut être objectif mais de la à utiliser des termes aussi péjoratifs afin de qualifier la première secrétaire du PS. Cela montre uniquement le faible niveau du post, la finesse vaut mieux que la largesse! Et force est de constater que ce n'est pas le cas ici, surtout au vu des références utilisées (cf. Titanic) et des rumeurs reprises!

    Dur dur;)

  2. Raimbaud dit :

    Bien vu. D'un autre côté, Coppé et les autres ont également tout intérêt de laisser gagner Hollande le maire d'une petite bourgade, president du conseil général le plus mal géré et endetté de France. En quelques mois, la France dans la misère haira tous les socialos écolos, et aux presidentielles de 2017, Coppé ou un autre sera élu dans un très confortable fauteuil. Mais cela ne sera possible que si le nain et sa clique d'hollandais gagnent en 2012 …

  3. David dit :

    Etre machiavel, n'est pas synonyme de compétence, bien au contraire, surtout lorsque l'on sait dans quel état la famille Delors a mis, l'un l'Europe en quasi faillite, et l'autre l'économie Française à genoux, grâce aux 35h.

    Le scénario Sarkosy président et Aubry 1er ministre est loin d'être impossible, mais je fais confiance au président pour mettre au pied du mur la Aubry, qui au fil des jours, montrera à la face du monde son incapacité à gouverner un pays, avec consensus et efficacité.

  4. otello dit :

    venant de Bruno Roger Petit ,pas le plus fin des commentateurs et expert en politique ,nettement meilleur en spécialiste de football..

  5. Florence dit :

    Etrange car faut vraiment être atteint pour comparer Aubry à une "belle lilloise" (ressemble-t-elle à un mannequin ????) ou à une "bimbo" (Ressemble-t-elle à Loana – je précise – des débuts, c'est-à-dire d'il y a 10 ans ????)… Faudrait ouvrir de temps en temps un dico et vous comprendriez la différence avec Aubry…

  6. Alain dit :

    Bof! et qui empêcherait Mme AUBRY de devenir le premier ministre de HOLLANDE en cas de victoires socialistes aux deux consultations?

Laisser un commentaire