PS/EELV : Cécile Duflot insulte François Hollande et la Corrèze

Cécile Duflot a de nouveau démontré la morgue et l’arrogance des écolos bobos citadins à l’égard des zones rurales en se permettant d’insulter la Corrèze et les Corréziens dans une attaque transparente à l’égard de François Hollande et même de Jacques Chirac. Selon elle, la “tradition corrézienne” serait celle du mensonge et du reniement.

Que connait Cécile Duflot de la France rurale, si ce n’est de s’acheter des cabécous sur les marchés bios des beaux quartiers parisiens ? Son ignorance manifeste n’a pas empêché la patronne des Verts de se lancer dans des attaques stigmatisantes à l’égard de la Corrèze, département d’origine de Jacques Chirac et de François Hollande (au moins électoralement).

Revenant sur l’accord démagico-politicard liant le PS et EELV sur les questions nucléaires… avec lequel François Hollande prend sagement ses distances pour éviter une catastrophe énergétique dès sa prise de fonction, Cécile Duflot a lancé : “je ne sais pas si c’est une tradition corrézienne mais je fais partie de celles qui pensent que les promesses engagent ceux qui les passent”.

Confite dans ses certitudes, Cécile Duflot n’y voyait sans doute pas à mal. Mais remplaçons, par pur exercice intellectuel, ces “corréziens” que l’on peut insulter sans préjudice, par des “noirs”, des “juifs”, ou des “arabes”… Que n’eut-on entendu si un dirigeant politique s’était permis de tels raccourcis et amalgames ?

Insulter les régions de France et leurs habitants est un acte de stigmatisation déplorable dont Cécile Duflot devrait avoir à répondre… Et dont François Hollande devrait publiquement s’émouvoir afin de défendre les hommes et les femmes qui lui ont permis depuis trente ans de bâtir sa carrière politique.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

13 réactions à “PS/EELV : Cécile Duflot insulte François Hollande et la Corrèze”

    1. Alors, c’est que vous ne lisez pas grand chose, car il y a pire dans Libé, Le Monde, Marianne, sans oublier les c……. du Canard Enchaîné !

  1. "24h actu, le site qui vous parle autrement" enfin le site qui vous parle autrement qu'à gauche…

    Votre article (et votre site dans son ensemble) ressemblent plus à un tract politique de la droite, à savoir démago et de mauvaise foi.

  2. N'importe quoi… Duflot, comme le dit même l'auteur de l'article, vise évidemment chirac et hollande, pas l'ensemble des corréziens. Zéro info, zéro réflexion: une petit bafouille haineuse sans intérêt.

  3. On se demande surtout ce que la Corrèze vient faire dans cette attaque ? Renier ses engagements n'est pas spécifique aux élus de la Corrèze, encore moins à ses habitants.

    Bref, Cécile Duflot devrait penser avant de parler. Cela serait préférable.

  4. Eh, les bisounours, les Fab et autres Serges qui visiblement sont tombés par hasard sur une pensée non conforme, c'est-à-dire pas de gôche, à ces deux benêts décérébrés du bulbe qui découvrent que oui, certains osent dire du mal des Verts et des gauchistes de tout poil, à ces deux ravis de la crèche (c'est de circonstance) qui se sont aventurés sur les chemins de traverse du net, je leur dis que nous sommes des milliers de personnes à nous fendre la poire en lisant 24heuresactu et nous nous marrons encore plus en lisant les commentaires dépités de gens politiquement corrects comme vous chôôôquées de telles attaques.

    Moi, je trouve 24heuresactu très soft et cet article très mesuré. Pour la Dufflot, personnellement, je voterais pour le goudron et les plumes et hop une tournée sur les berges de Seine pour amuser les parisiens qu'elle veut représenter…

    Allez- salut les bisounours, retournez donc sur Libération ou les Inrocks, des médias bien formatés pour petits esprits conformistes et étriqués comme les vôtres, vous autres les suiveurs, des réflexions bien consensuelles et bien "troupeau" qui ne heurteront pas votre sensibilité d'instituteurs militants élevés à la pensée unique.

  5. Bonjour,

    Je n'émettrais aucun commentaire sur cet article.

    Simplement sur l'ensemble du site qui, lorsqu'il parle

    d'EELV ne rédige que des articles que l'on nomme dans

    la profession des articles "à charge".

    S'il est certain que la presse est toujours orientée ne

    serai-ce que par les convictions personnelles des rédacteurs,

    Il est en revanche incontestable qu'elle se doit de rester

    impartial.

  6. D'autant plus que Cécile Duflot connait bien les corréziens pour y être venue récemment défendre la candidate écologiste qui s'est présentée contre Mme Bernadette Chirac dont l'élection avait été invalidée.

    Elle connait aussi les difficultés d'entente qu'ont EELV de la Corrèze avec Le PS local. Les verts de la Corrèze ont refusé d'apporter leur soutien aux candidats PS lors des dernières cantonales car le PS avait oublié d'honorer ses engagements. Encore une fois…..

  7. Me DUFLOT n'a pas que des mauvaises idées, mais sa façon de s'exprimer montre une certaine intolérance envers ceux qui ne sont pas d'accord avec elle.

    Cette remarque invite les électeurs à réfléchir avant de lui donner plus de pouvoir!

    Les moins que l'on puisse dire c'est quelle a les dents longues!

    1. Ah bon, je n’ai vu aucune référence à MLP pourtant !
      Oubliez la… En ramenant tout à elle, vous ne pouvez que nous la rendre plus sympathique… Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.