/>

Laurent Gerra : Les restos du cul, la vidéo DSK qui fait scandale

Rédigé par lesoufflet le 15 décembre 2011.

Laurent Gerra fait une nouvelle fois parler de lui. Revenant sur l'affaire DSK aux micros de RTL, l'imitateur s'est lâché dans une réinterprétation de la musique des restos du cœur. Johnny, Aznavour, Cabrel, Bruel, les meilleures voix du comique participent à ce petit morceau qui a choqué les milieux médiatiques. Voici la vidéo exclusive de ce soi-disant dérapage :

Laurent_GerraLaurent Gerra fait une nouvelle fois parler de lui. Revenant sur l’affaire DSK aux micros de RTL, l’imitateur s’est lâché dans une réinterprétation de la musique des restos du cœur. Johnny, Aznavour, Cabrel, Bruel, les meilleures voix du comique participent à ce petit morceau qui a choqué les milieux médiatiques. Voici la vidéo exclusive de ce soi-disant dérapage :


Gerra et les "Restos du cul" sur RTL par puremedias

On sait qu’il est interdit de parler de l’affaire DSK sous peine d’être considéré comme une raclure racoleuse (c’est vrai qu’un patron du FMI, favori pour présider la France, qui est impliqué dans des affaires de viol et de prostitution, ne devrait intéresser aucun journaliste intègre…). Pourtant, l’irrévérencieux Laurent Gerra s’est fait plaisir avec cette imitation choc et bien grivoise.

De quoi susciter une polémique où même le patron de Gerra, Vincent Parizot, a du admettre que le comique “a mordu un peu sur la ligne jaune“. Avec l’audience qu’il lui apporte, il aurait été de bon ton de fournir un soutien sans faille à son chroniqueur.

Enfin, il est clair que la polémique vient également du fait que Laurent Gerra est catégorisé comme “artiste de droite” par les médias qui le méprisent d’ailleurs pour cela. Voici, par exemple, une autre parodie musicale qui traite de l’affaire DSK. Toute aussi drôle est grossière que celle de Gerra, elle n’est pas non plus particulièrement fine. Mais comme il s’agit d’une émission de Canal +, donc branchée et progressiste, personne n’y a trouvé quoi que ce soit à redire. Le vulgaire de Laurent Gerra s’est transformé, comme par magie, en “humour corrosif”…


Action Discrète : DSK, Détraqué Sexuel Kamikaze par ODBruges

On imagine les défenseurs de DSK nous expliquer comme ces sketchs sont vulgaires et sordides. Pourtant, à la lecture des rapports des affaires Diallo, Banon, ou Dodo la Saumure, comment traiter le dossier DSK autrement que par le vulgaire et le sordide ?

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    chez 24heuresactu on sait faire la part des choses en matière de comique. On préfère les comiques qui font dans le graveleux plutôt que ceux qui font sur le physique…

    A voir les rares articles lapidaires que vous avez commis sur Stéphane Guillon, apparemment il vaut mieux être un comique "de droite", plutôt qu'un comique "de gauche"… De votre part, on n'en attendait pas moins.

  2. denis dit :

    de plus, nul besoin de s'appeler Laurent Gerra pour faire des blagues salaces sur DSK. Sauf que lui, il est payé pour…

  3. guillaume dit :

    Guillon est juste pas drôle….

    corrosives ou pas, ses vannes sont à chier.

  4. denis dit :

    tout est une affaire de goût. Moi, c'est Gerra que je ne trouve pas drôle. Un espèce de sous-Le Luron (qui lui au moins savait être "corrosif") de café théâtre de luxe. Après, le talent, on l'a ou on ne l'a pas…

  5. Puteaux dit :

    C'est vraiment super. Merci Laurent.

    le meilleurs c'est que cela fait chier tout les bon pensant de gauchos….vous savez tous ces gaucho qu voulaient mettre D$Q à la tête de la France.

    la peste ou la gauche; m^me me..e

Laisser un commentaire