/>

François Hollande : QG de campagne pour gauche bling-bling

Rédigé par didoulefou (24actu) le 16 décembre 2011.

François Hollande et le parti socialiste ont choisi leur QG de campagne. Un hôtel particulier de mille mètres carrés situé dans le très chic septième arrondissement de Paris. Si le prix de ce palace n’a pas encore été rendu public, une chose est sure : en 2012 et malgré la crise, la gauche fait le pari du bling-bling !

Le parti socialiste est enfin sorti de l’ambiguïté et commence à écouter les conseils de sa boite à idées Terra Nova : abandonner le peuple et les ouvriers pour parler au vrai peuple de gauche, à savoir les citadins bobos et friqués. Leçon parfaitement comprise par François Hollande qui a décidé de s’afficher dans l’un des quartiers les plus chers du monde.

Le candidat socialiste, qui affirmait pourtant naguère “ne pas aimer les riches”, est donc naturellement revenu dans l’une des rues (59 avenue de Ségur : au Monopoly ce serait du bleu foncé) les plus bourgeoises de Paris. C’est que si la gauche aime à parler des plus démunis et des plus fragiles, les socialistes préfèrent ne pas les approcher de trop près.

On pensait pourtant François Hollande guérit de son appétit de luxe, depuis qu’il avait renoncé il y a quelques semaines, à une première adresse du même accabit “pour ne pas choquer en période de crise”… Reste à savoir ce que penseront les Français de ces nouveaux locaux !

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. BRUN dit :

    Pas loin de chez Petrossian! non?

  2. Pascalino dit :

    Ayez confiance le PS n'a pas changé, il souhaite nous étrangler un peu plus mais il siégera dans un hotel particulier.

    Ils ont et continuent à critiquer le côté ""bling-bling"" de N. Sarkozy mais eux ne s'en privent pas. Ce sont des élus qui ont dans la politique trouvé le moyen de s'enrichir en prônant pour les autres un régime de rigueur. Les plébéiens ne les intéressent que pour les pousser à voter pour eux et ensuite ces praticiens sans aucune morale se ""gavent"". Ils portent des costumes de prix, des chaussures de marque et des montres de créateurs, eux ont le droit de le faire et nous sommes tenus d'éviter de le dénoncer. Faîtes un balayage de leur patrimoine et vous serez édifiés.

    Quant à leur programme il est tellement bien élaboré q'après les vagissements d'Aubry, les mots sussurés de Fabius et les les explications obscures de Marisol, on ne comprend pas encore ce que Le Mou à voulu nous dire au sujet des retraites. C'est un bande de saltimbanques qui dérrière une façade de premiers de la classe rament comme des shadok, ils commencent à nous déranger, à nous prendre la tête ( là je suis poli).

  3. denis dit :

    dites, vous n'avez pas déjà commis un article sur le même sujet récemment? Etes-vous à point à court d'arguments?

  4. Lili du bassin dit :

    Amis des classes moyenne préparez vous a vous faire tondre, car c'est vous qui allez payer.

  5. Lili du Bassin dit :

    Non, la dernière fois cela parlait d'un autre hôtel particulier luxueux qui était visé par l'équipe de François Hollande (alias Flamby, alias Culbuto, maintenant Hautmonbato capitaine de pédalo) pour devenir son QG de campagne.

    Pour les (nombreux) gauchistes il est a rappeler que:

    "24heuresactu.com est un média impertinent de droite, radical (sans être extrême), et dans une France bâillonnée par le discours convenu de certaines élites, ça fait du bien !" selon un autre site de droite Atlantico.

  6. BoboSocKiller dit :

    Dis, Denis, en quoi cela te gêne que 24heureActu relaye ce genre d'informations ? Figure toi qu'il y a plein de gens que cela intéresse de voir révélées au grand jour l'hypocrisie, le double-jeu et les contradiction d'une gauche caviar prête à tout pour gagner des postes et des privilèges. Ne t'en déplaise, avoir son siège de campagne avenue d Ségur plutôt qu'à Belleville, c'est significatif de l'embourgeoisement de ce parti socialiste pourri jusqu'à la moëlle que détestent les ouvriers et les exclus. Qu'ils restent dans les beaux quartiers et qu'ils abandonnent l'électorat populaire à Marine Le Pen, comme cela on aura un nouveau 21 avril et on pourra sabrer le champagne.

  7. denis dit :

    il y a tellement peu de casseroles à lui attribuer qu'il faut bien trouver quelque chose pour taper dessus… C'est de bonne guerre, je vous l'accorde. Mais visiblement, les riches ne lui en tiennent pas vraiment rigueur et ne sont pas tellement rancunier quand il s'agit de financer sa campagne. D'autant que les "riches" ont réclamés à être taxés d'avantage récemment… Et Nicolas qui ne fait rien pour eux?

    Tant qu'à balancer sur Culbuto-pédalo, autant y aller vraiment. Il émarge a plus de 30.000 euros (soit plus que notre pov' Nicolas avec son salaire de pouilleux). Au début des années 90, il monte avec la complicité de sa douce moitié une SCI au capital frôlant le million d'euros. SCI suspectée de cacher une évasion fiscale. Plusieurs média (dont le Canard et le Figaro) révèlent que ce patrimoine a été sous-évalué et devait être multiplié par deux. Voila du lourd, pas tellement neuf, mais bien plus croustillant et évocateur. Mais, ça, la droite n'a jamais digéré la connerie de Sarko au Fouquet's et sur le yatch de Boloré….

    Quand à Marine, je suis complétement d'accord. Le Pen Présidente. J'attends cela de pied ferme depuis un moment et ensuite on constatera l'étendu des dégâts. Comme ces villes acquises par le FN il y a quelques années, qui devaient servir de "laboratoire d'idées" et qui laissent des bilans bien mitigé (voire catastrophique à Toulon, ville surendettée). C'est parfois tellement énorme qu'on se demande si les villes n'ont pas été géré par des socialistes.

    Alors, Marine Présidente? Super, j'attends de voir…

  8. lucien dit :

    @ Denis, sachez que Toulon était aux mains de Maréchal viré du FN depuis longtemps parce que Marine s"était aperçu du fiasco budgétaire désastreux et je ne m'étonnerai pas que cela ne soit pas dirigé si vous voyez ce que je veux dire avec Marine lisez donc un peu son programme et vous verrez qu'elle fait peur pourquoi ? faites marcher vos méninges puisque tout est fait ANTIDEMOCRATIQUEMENT pour qu'elle n'ai pas les 500signatures c'est pas beau ça !!!

  9. katlen dit :

    ON t as reconnue DENIS LE ROUGE…haha

Laisser un commentaire