/>

Booba : rappeur hardcore et fan d’Eric Zemmour

Rédigé par thibnice10 (24actu) le 29 décembre 2011.

Le rappeur Booba n’aime pas seulement les femmes siliconées, les grosses voitures et l’argent facile… c’est aussi un fan d’Eric Zemmour. Surprenant ? Pas vraiment pour le rappeur exilé aux Etats-Unis, qui comprend les critiques du polémiste à l’égard du milieu du hip-hop français.

Vivant aux USA, Booba a pris du recul par rapport à la France et aux polémiques hexagonales. Alors qu’il est aujourd’hui de bon temps pour les rappeurs de se “payer Zemmour”, jusqu’à proférer à son encontre des menaces de mort, Booba apprécie le franc-parler du journaliste et comprend ses critiques de la “sous-culture du rap”.

Il va même plus loin et se lance dans une critique du rap français : “la nouvelle génération se contente de l’apologie de la lose. Le rap, c’est comme un match de Muhammad Ali, il faut s’entraîner dur, se surpasser”, a-t-il expliqué au Point en réponse à une question sur les critiques d’Eric Zemmour.

D’accord sur un “clash” du milieu conformiste du rap français, il y a tout de même fort à parier que Booba et Eric Zemmour ne partagent toujours pas les mêmes convictions politiques.

Déjà 29 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    sacré Booba qui rentre maintenant dans les cases de 24heuresactu après avoir clamé ce cri du coeur: "fuck la France!"

    Le rappeur buildy-buildé, sorte de 50cents du pauvre, est pote avec Zemmour, super… Il redevient fréquentable, donc. Et si il s'est exilé aux USA s'est pour mieux prendre du recule avec son pays d'accueil, critiquer le rap français qui l'a grassement nourris… et surtout ne voyons pas là dedans une évasion fiscale, surtout pas…

  2. sam dit :

    cher denis….

    booba paye ses impots en france!!!!

    essaye de t'informer avant de dire des coneries….

    quand il dit fuck la france il parle des mec haineux comme toi.

  3. denis dit :

    mince, sam en saurait plus que quiconque sur Booba? C'est super si il paye ses impôts dans sa totalité dans notre beau pays. On en besoin des gens honnête comme lui, parce que si on devait compter sur Mamie Gâteau pour redresser la France…

    et c'est un honneur de se faire traiter de mec haineux de la part d'un type qui s'affiche avec des guns dans les mains, genre Bad Boy de pacotille… Merci à lui.

  4. ZIKO dit :

    sam, bien dit 🙂

  5. izibouzou dit :

    Denis c'est un fils de *"+% , vous ne voyez donc pas !? pauvre francais que vous êtes ? Vous qui clamez haut et fort que Molière est le plus grand écrivain Francais bla bla bla , que Du Bellay est un grand nom de la littérature francaise mais ces gens n'avaient aucun respect de la part de la haute société qui les traitaient de bon à rien . Mais ils s'en moquaient ! Et c'est par après qu'ils ont eu de la reconnaissance ! Mais bande de minable que vous êtes les rappeurs écrivent leurs textes de leurs vécus avec des métaphores , des oxymores réalisent leurs albums de A à Z en passant par les clips video , alors que des Johny , Aznavour donnent seulement leur voix ! Bande de minable que vous êtes les rappeurs telles que BOOBA sont les Molières, Céline de demain ! Bande de minable que vous êtes …

  6. boobass dit :

    Les clips de Booba, des vitrines, mieux que télé shopping, tout cela pour vendre des panoplies de B2o aux petits bourgeois qui se prennent pour des racailles !

  7. boobass dit :

    Il vous la met bien profond, et ramasse la caillasse. Normale qu'il apprécie Zemmour, chacun joue dans le même registre du fabricant de clients penseurs rebelles.

  8. Mégane dit :

    Booba vit autant en France qu'à Miami voir plus en France d'ailleurs. Et comme il l'a recemment dit, " qu'est-ce que j'vais changer moi?! Bah oui je paye mes impôts" ! Donc oui il paye ses impôts. Et lorsqu'il dit "Fuck la France", il parle du système français et pas des individus "lambda".

    BREF.

  9. denis dit :

    Bravo, izibouzou, comparer Booba a Molière et Céline, il fallait oser. Je pense que tu viens de faire crever de rire une bonne fois pour toute tout ce qui reste de vivant à l'Académie Française. Plus efficace qu'une bonne fusillade à kalachnikov dans les bas fond de Marseille….

    @Mégane: méa cupla, alors… on en a tant vu qui se sente plus à l'aise fiscalement parlant ailleurs que dans l'Hexagone… Mais tant qu'à "baiser" le système français, autant arrêter de le financer, non? enfin, moi je dis ça…

  10. BoboSocKiller dit :

    Eh, izibouzou, tu es né comme ça ? Avais-tu des atteintes cérébrales dès ta naissance ou bien est-ce parce que ta mère (bien connue dans la quartier, de tout le quartier) t'a bercé trop près du mur de la mosquée de la téci ? Franchement, j'aimerais bien savoir comment ça t'est arrivé ce trouble cérébro-moteur, parce que réussir à sortir un tel amas de conneries en si peu de lignes dans un seul commentaire et donner une si forte impression d'y croire à fond, je pense qu'il faut sérieusement être soit un débile profond, soit un génie ignoré. Je sais pas vous, mais je vote pour le choix n° 1. Izibouzou est une sous-m…de dénuée de cerveau.

    Izibouzou le bien nommé (ça veut dire bouse de vache en arabe littéraire) est une minable petite frappe de balieue qui se tire sur l'elastique devant des FPS des heures durant et écoute du rap bas de gamme pour ados prépubères et fillettes des beaux quartiers depuis qu'il a 6ans. Il n'a presque plus de tympans, ce n'est qui n'est pas trop grave car il comprend à peine les paroles qu'on lui dit le pauvrrre garçon. Et comme ce raté vit la nuit et dort le jour en gros faignant branleur au chômage qu'il est, le peu de neurones qui lui restaient se sont évaporées en fumant son dernier joint avec Mouloud en bas de l'escalier.

    Eh, Izibouzou, mon brave décérébré du bulbe, une fois, rien qu'une fois dans ta vie, essaye un jour d'ouvrir un VRAI livre et de lire de la VRAIE littérature et pas tes fanzines pourris et tes bd destinés à des singes. Tu verras, les mots et la langue Française, c'est magique quand on a un cerveau capable de les appréhender.

    Salut tête de bite.

  11. Marcel Proust dit :

    ahahaha ! c'est à mourir de rire, le Denis ne pensait sûrement pas recevoir une telle dose de culture et de bon sens dans les dents en rédigeant son petit commentaire bourré de clichés et d'une idiotie assez consternante. Et oui mon lapin, comme vient de te le prouver brillament Izibouzou, on peut être fan de Booba et te cîter Céline et du Bellay. Ca t'étonnes hein ? je suis certain que tu ne t'y attendais à celle là. Ouvre ton esprit ma loutre, voyage un peu hors de nos frontières, ça te feras le plus grand bien, tu y découvriras d'autres cultures passionnantes, d'autres manière de penser, cela te sortiras un peu de ton tryptique baguette/béret/camembert. Cela t'apporteras peut-être une ouverture d'esprit dont tu sembles dramatiquement manquer.

    Et saches (attention, ton peu esprit de français lambda hypertrophié de certitude risque d'avoir la nausée !) qu'être un fan de Booba ne m'enpêchera pas de t'expliquer le sens du leitmotiv et du codons dans l'oeuvre wagnérienne, et plus particulièrement dans celle du Ring, de te parler de la supériorité de la version Fürtwangler sur celle de Krauss de 1953 à Bayreuth, comme cela ne m'empêcheras non plus de te parler du Tintorreto et du Titien, ou de la constrcution labyrinthique des phrases dans "la Recherche du temps perdu" de Proust; "Longtemps, je me suis couché de bonne heure."

    Cela te dis quelque chose ? Ou bien est-ce qu'un fan de Booba aurait plus de culture que toi cher ami ?

    Oui, et toi, pourrais-tu faire de même ? pourrais-tu faire comme moi et cîter une ou deux phrases de Booba, comme celle-ci par exemple : " si je m'installe en bas de chez toi je fais chuter le prix de l'immobilier" ou bien "le nombril est la seule cicatrice qi m'érite de porter un nom", puis enchainer tout de suite par : "Un dimanche, pendant ma lecture au jardin, je fus dérangé par Swann qui venait voir mes parents. "Qu'est-ce que vous lisez, on peut regarder ? Tiens du Bergotte ? Qui donc vous a indiqué Ses ouvrages ?" Je lui dis que c'était Bloch". Marcel Proust.

    Alors, tu vois, il est toujours, intellectuellement parlant, assez limité de ranger les gens dans des cases. En l'occurence, cela ne prouve qu'une chose si nous te comparons à nous, ton infériorité manifeste et éclatante.

    Et oui mon sucre d'orge, tu t'es trompé de site, ici, c'est nous le grand requin blanc, tandis que tu n'est qu'une misérable sardine à la merci de notre agressivité. Mais c'est bien d'avoir quand même essayé…

  12. denis dit :

    l'a mal vieillit, le Marcel…

  13. BoboSocKiller dit :

    C'est assez terrifiant d'imaginer que l'imbécile qui a pris comme pseudo "Marcel Proust" ait pu lire plusieurs chapitres de la Recherche et puisse apprécier la merde sonore de bouba que je n'oserais même pas infliger a des talibans a Guatanamo si j'étais tortionnaire la bas. Plus vraisemblablement, ce prétentieux aux petits pieds qui n'a que des références de lycéennes de Première et étale d'autant plus sa culture de concierge qu'il n'en possède pas beaucoup. Ce jeune peigne cul donc s'est définitivement ridiculise en voulant faire croire que bubba avait quelque chose a voir avec de l'intelligence ou de la création artistique. Ces chansons de supermarché se rapprochent plus d'un e tronc sur lequel on marche par mégarde. Enfin, tête de noeud, merci de changer de pseudo, parce que vraiment, celui ci ne te va vraiment pas et tu es une insulte vivante a l'éternel jeune homme d'Illiers.

  14. Kevin dit :

    BoboSocKiller et denis 2 petits haineux avc une ouverture d'esprit pas plus gros que le cul d'une fourmi.

    Booba a raison qd il dit " Fuck la france ", il s'adresse aux gens comme vous qui n'ont aucune culture du rap et qui se permettent de l'ouvrir –'

  15. x dit :

    "Ma Vis Tu L'Ecoutes Et Moi Je La Vis Comme Je L'Entends" Booba.

  16. iziculture dit :

    À cette heure ci j'ai la flemme d'argumenter mais en tout cas merci à toi Marcel Proust! Je n'ai vu de pareil commentaire de toute l'année 2011, en plus dans ce contexte..

    Le pédantisme et la condescendance de BoboSocKiller n'ont d'égal que son étroitesse d'esprit, esprit aussi serré qu'une chneck de Thaï ^^

  17. boobo dit :

    « Ma Vis Tu L’Ecoutes Et Moi Je La Vis Comme Je L’Entends » Booba.

    Même discours que Mickael Vendetta, clair qu'il a des références.

  18. BoboSocKiller dit :

    Oups, désolé d'avoir osé mettre Proust au dessus de votre chanteur de bal masqué, je n'aurais pas dû. Mea culpa, je me repends, j'ai eu tord, votre bubah est effectivement le plus grand auteur vivant actuel de langue (sic) francophone.

    Et pour me faire pardonner, j'adresse cette citation à tous les admirateurs de ce chanteur de rap de variété :

    « La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent. »

    C'est de Philippe Geluck.

    Je pense que la plupart des commentateurs adorateurs du rappeur pour midinettes biobac machin bidule devront relire la citation au moins 15 fois avant de vaguement en comprendre le sens.

    Continuez les gars, vous êtes sur la bonne voie. Allez, je vous laisse, je vais allez faire chier mon voisin en lui laissant du bonbha à fond les enceintes pendant que j'irai faire mon jogging. Je pense qu'il me tuera quand je rentrerai, car 20 minutes d'un tel vomi auditif, personne sur terre ne mérite une telle punition. Salut les gonzesses.

  19. Alexis dit :

    Bobosockiller C'est affligeant ce que tu dis –" . Je voudrais savoir , comment on peut faire des amalgames pareil entre le fait d'ecouter du booba , et d'etre musulmans , originaire de banlieue , fumer des joints etc .. Il t'es arrive quoi pour devenir raciste comme sa ? Tu t'es fait frappe etant jeune? Ta femme ta trompe avec un grand noir ? Ou alors peut-etre que tu trouve sa drole de dire "ta mere (..insultes pitoyable) t'a(s) , (pour un fan de la langue francaise comme tu te revendique c'est un peu naze de mal conjuguer le verbe avoir, mais bon on va dire que c'est une faute de frappe ) , berce trop pres du mur de la mosque de la teci " . Ensuite , vous deballez toutes vos references litteraire dans le but de faire croire que vous etes intelligents , vous etes donc la preuve vivante qu'on peut etre eduque et stupide . Ps : j'ecoute booba (certaines chansons ) , et le comparer a moliere c'est totalement ridicule . Certains rappeur peuvent etre considere comme des poetes , mais booba n'est surement pas le meilleur exemple a prendre . Alexis , 17ans et choque de la debilite de certaines personnes ..

  20. BoboSocKiller dit :

    Bonjour Alexis. Bravo pour ton commentaire fin et intelligent. Je n'ai rien à répondre, car ton argumentation est parfaite et ta riposte habile et même asses drôle (le grand noir avec ma femme, ça m'a beaucoup fait rire). Je te confirme par ailleurs que l'on peut parfaitement être éduqué et stupide. Par contre, être éduqué et cultivé ne peut pas non plus faire de mal et aide généralement à être moins "primaire". Plus on maîtrise la langue et plus l'on verbalise ses pensées, plus on échange oralement avec l'autre et moins l'on est viloent ou agressif. C'est connu. Cela explique aussi pourquoi les petites frappes de banlieue qui ne savent pas aligner deux mots frappent d'abord puis réflechissent ensuite.

    Il faut également que tu comprennes que face à la débilité des commentaires de " izibouzou" ou de "Marcel Proust" concernant un sujet qui au départ ne m'intéressait absolument pas (Booba ? Ce type existe-t-il seulement ?), je me suis simplement abaissé à leur niveau en lâchant des horreurs volontairement provocantes. Par contre, quand on répond bien comme vous, intelligemment, sans gros mots ni insultes, et que l'on renvoit dos à dos des gens excessifs, que d'un côté on condamne les anathèmes simplistes et de l'autre que l'on trouve ridicule de comparer Booba à Molière, je n'ai qu'une chose à dire à Alexis : Bravo.

    Malgré ses 17 ans, Alexis fait preuve d'une grande maturité, d'une grande intelligence et surtout de mesure et d'objectivité, pas comme les demeurés que j'évoquais à l'instant.

    Ouf, il est fort rassurant de voir que l'on peut avoir 17 ans, écouter de temps en temps Booba et ne pas devenir complètement con.

    PS : pour les défauts d'accent, j'ai écris l'un de mes commentaires depuis un téléphone, ce qui explique pourquoi j'ai ainsi malmené la langue française.

  21. denis-le-haineux dit :

    je ne répondrais pas à Alexis, rapport à son prénom qui m'inspîre une certaine indulgence (Alexis venant du grec 'alexein' qui signifie à peu près "protéger").

    En revanche, je n'aurais aucune pitié pour Kevin, prénom ridicule s'il en est venant d'Irlande, contrée sous développée constituée de rouquins habillés vert pomme se pintant la tronche à grand coup de breuvage ignoble et nauséabond. Et qui nous les gonfle singulièrement depuis au moins trois décennies avec un groupe au nom stupide de sous-marin.

    Kevin, retourne potasser ta sous-culture rap et revient quand tu auras appris par coeur le Wu Tang, Afrika Bambaataa, Parliament et même James Brown. Ressort ton vieux pick up et fait tourner DeeNasty, Timide et sans complexe ou Solo et après on rediscutera de musique…

    Laisse tomber le gansta-rap à la française et écoute plutôt The Fabulous Troubadors, Hocus Pocus et même Matt Moerdock…

    Et je suis désolé, j'ai beau être plus ouvert d'esprit que tu ne le penses, quand j'entends "fuck la France", je trouve cela aussi déplorable que notre star nationale, j'ai nommé l'innomable Yannick Noah qui prétend vouloir quitter la France si Sarko était au pouvoir… Une attitude qui fait vraiment avancer le débat.

  22. Housni Mkouboi dit :

    Ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que Zemmour se permet d'insulter tout un mouvement ("Je pense que le rap est une sous-culture d'analphabète") et que dans le même temps, le "leader autoproclamé" de ce mouvement en France nous lâche qu'il a raison.

    Triste histoire que celle de ce MC talentueux, totalement perché dans un égodélire, au point de se croire plus important que le HIPHOP ("Essaye d'abord de regarder le soleil dans les yeux !).

    2012 sera l'année de Youssoupha et de Despo Rutti.

    Quant à B2O, il continuera à faire illusion en vendant aux analphabètes et aux collégiens ("cible" sur laquelle il a enterré ROHFF, reconnaissons-le !).

    Moi, après l'avoir vu en concert à Bercy, j'ai expulsé les 5 chansons "solo" de lui que j'avais dans mon ipod.

    Bisous aux rageux, je m'en vais écouter Lunatic (le groupe, pas l'album)

  23. izibouzou dit :

    Denis le gros ç*("+ , Si tu t'étais un peu intérresser au sujet qui est BOOBA ( se qui n'est déjà pas le cas des c'est inculte de 24hactu ) tu sauras que ce n'est pas moi qui ai comparé pour la première fois booba à céline :" La nouvelle revue francaise "la déjà faites il y a quelques années ! Donc éspèce de coincé de bourgeois je te conseille pour la prochaine fois de te renseigner sur le sujet dont tu parles avant d'en parler ( je donne le même conseille à 24heuresactu qui sont des bons à rien )

Laisser un commentaire