/>

Booba, Joey Starr : le faux clash pour faire du buzz (vidéo)

Rédigé par sachab (24actu) le 03 janvier 2012.

Suite aux déclarations fracassantes du rappeur Joey Starr à l'encontre du faux rebelle Booba, ce dernier a répondu à son aîné dans une vidéo. Ces petits clash entre rappeurs sur le déclin qui ont besoin de faire parler d'eux ressemblent surtout à un coup marketing.

joey_starr_boobaSuite aux déclarations fracassantes du rappeur Joey Starr à l’encontre du faux rebelle Booba, ce dernier a répondu à son aîné dans une vidéo. Ces petits clash entre rappeurs sur le déclin qui ont besoin de faire parler d’eux ressemblent surtout à un coup marketing.

Ancienne génération contre nouvelle scène française. Rap à la française, aux textes engagés, contre Hip Hop style US, sans prise de tête. Tout est fait pour opposer le grand manitou du Rap français, Joey Starr, au descendant des 2Be3, Booba. Le seul point commun entre ces deux chanteurs est donc le besoin de faire parler d’eux ces derniers temps qui ont vu leurs musiques se vendre de moins en moins bien. Difficile donc de ne pas croire à une grosse opération de communication réalisée pour faire parler des deux hommes.

Tout s’est accéléré quand Joey Starr s’est lâché contre B2O à l’occasion de son planète rap, où il a ridiculisé un concert de Booba avec toute sa légendaire élégance (“Je me suis fais chier la bite au bout de deux morceaux”) avant de descendre sa musique : «Quand on a fait un album comme son dernier album on va se cacher» (entendre ici l’interview intégrale).

B2O a également répondu à l’attaque de l’ancien leader du groupe culte NTM,  lors d’une interview où il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : “Joey Starr ne sert pas à grand chose musicalement. Ces attaques… Il se vantait d’avoir rempli 5 Bercy. Ce qu’il oublie c’est que ce n’est Joey Starr mais NTM. Joey Starr tout seul je pense qu’il ne remplie même pas la moitié d’un Bercy. Quand il remplira Bercy tout seul, il pourra parler. Pour l’instant, il ne sert à rien” (voir la vidéo de l’interview complète ici).

Alors, clash réel ou coup de pub gratos, chacun se fera son idée…

 

Déjà 29 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    ah merde, du coup, Booba devient moins sympathique aux yeux de 24heuresactu… Si seulement ce faux clash avait eu pour prétexte une certaine adulation pour Eric Zemmour, vous auriez bataillé ferme pour défendre ce petit bras de rappeur de banlieue.

    Cela dit, il y a une époque (révolue) où les artistes savaient s'amuser… Si seulement, Joey et Booba avaient annoncés leur mariage comme l'avaient fait publiquement Coluche et Thierry Le Luron, cela aurait été drôle. Et le "buzz" aurait été total.

    Merci de nous avoir tenu informé de cette tempête dans un verre d'eau.

  2. jimmy dit :

    mdr fausse info déjà b2o né pas un ( faux rebelle ) et c'est ventes ont exploser en 2011 alors le buzz c'est vous qui le faite

  3. anonyme dit :

    c'est vraix jimmy en + sa a pas commencer comme sa

  4. jimmy dit :

    ouai c'est quand b2o a dit ( ntm solar i am c'est de lentiquiter )

  5. anonyme dit :

    les journaliste c'est eu qui font les buzz franchement vérifier les source avant d'écrire de la mer…

  6. jimmy dit :

    ils dise 24 actu le site qui vous parle d'actu autrement , c'est sur ils raconte n'importe quoi lol moi aussi je peux inventer des truc

  7. KoppT20 dit :

    Alor les petit site de journaliste de mes deu couill qui veul fair du buzz en ecrivan de la merde moyen

    booba un faux rebelle ?? booba nouvelle génération rap??

    booba n'arrive plus a vendre ?.? ces un torchon virtuel votre truc vous ne connaisser rien au rap aller degager bande de bouffon

  8. jimmy dit :

    booba = boss du rap game

  9. kayenne dit :

    Blague à part, cet article c'est juste pour le buzz ? Sinon la personne qui a écrit ca aurait été au courant que Booba est très loin d'être sur le déclin. Ses ventes, digitales et physiques, ont pété les scores en 2011 et je ne parle pas de son concert à guichet fermé à Bercy.. bref ! Et pour leur soit disant "faux clash" vérifiez vos sources ce n'est pas du tout comme ca que cela a commencé. J'ai honte pour vous franchement …

  10. samuel islondre dit :

    samuel islondre.rapeur du rap game ( samy4l) ….b2o fini avc eux chef 2 gangster .la pèrsonne ki veux m éclash vien mé le dire en face b2oba personne né me ranplace

  11. kayenne dit :

    Sachab l'Anti Booba

    n'écris plus d'article sur le rap stp

    ca sert à rien t'es à chier

    bonne soirée à toi 🙂

  12. Wess dit :

    "Le seul point commun entre ces deux chanteurs est donc le besoin de faire parler d’eux ces derniers temps qui ont vu leurs musiques se vendre de moins en moins bien."

    => Booba est incontestablement le poid lourd numéro 1 du rap fr, il a fait quasiment double platine avec son dernier album, sa mixtape se vend plus que les gros projet de 80% des autres rappeurs du circuit, son clip killer nous saoule a longueur de journée sur les Chaines de Music Hip-Hop, et il est le premier Artiste rap a remplir Bercy en Solo tout en sortant une performance saluée par la majorité des VRAI médias…

    Alors oui, vous pouvez critiquer négativement le style de musique que fait Booba (car de toute façon votre article a 2 franc transpire la subjectivité), mais éluder son succés commercial certain est juste de la désinformation… et ceci représente bien la médiocrité du site dans lequel je suis en train de poster.

    Sur ce, bien le bonsoir.

  13. 24 TORCHE CUL dit :

    Franchement le mec qui a écrit l'article y doit s occuper de la partie coiffure de 24 mdr Booba arrête pas de vendre y rempli bercy 2 soir affiler; disc d'or a chaque sortie d'album; voyons un peu de sérieux a cause de cette article ridicule 24 passe pour un torche cul un article sans aucune pertinence mais bon vous avez fait le buzz en racontent n'importe quoi mdr

  14. djé dit :

    Juste pour info c'est booba qui a commencé à tailler dans son son b2oba (de l'album 0.9 sorti en 2008) en disant "NTM Solaars Iam c'est de l'antiquité" et dans quelques interviews où il disait qu'ils ne vallaient plus rien et que leur reformation était juste commerciale. Joey starr vend moins OK, mais booba ???!!Sachez que sa dernière mixtape autopsie vol.4 (sortie le 14 novembre 2011) s'est très bien vendue, elle est disque d'or. Donc coup de buzz, non !! C'est juste que joey starr est très susceptible et est jaloux du succès de booba.

  15. Moha dit :

    J'ai lu '' Ces petits clash entre rappeurs sur le déclin qui ont besoin de faire parler d’eux ressemblent surtout à un coup marketing.'', j'a

  16. Moha dit :

    J'ai lu ''Ces petits clash entre rappeurs sur le déclin qui ont besoin de faire parler d’eux ressemblent surtout à un coup marketing.'', j'ai de suite compris que l'article n'était pas très sérieux.

    Egomaniac, A4 … non, ni Joey ni Booba n'ont besoin de clash pour créer du buzz. Faut arrêtez avec ce cliché que n'importe quel clash (je sais même si on peut appeler ça un clash, c'est des trucs limites courants dans le milieu du rap) est un coup médiatique. Les rappeurs créent leur buzz avec leurs albums, point.

    Un article avec un parti-pris assez flagrant, donc.

  17. BOULKANIS dit :

    clash entre suceurs de paf bande de chien de la casse

  18. Ksos dit :

    A Sachab: t'y connais vraiment rien au rap toi!!!

    J'ai regardé un de tes médiocres articles où tu insultes B2o de minable.

    Ici, tu dis descendant des 2be3.

    T'es vraiment au courant toi.

    Si le but de tes articles est de te faire connaitre, et bien c'est gagné, en tout cas comme rédacteur médiocre et inculte!!!

    Pour exemple: A4 première semaine 2ième au top album devant les artistes de variétés françaises et n°1 en téléchargement digital.

    Alors t'as eu tes infos où????

    Si t'as des couilles, ce dont je doute, va donc lui dire en face.

  19. BoboSocKiller dit :

    Ah bon, votre Biobak a un réel "succès commercial" ? C'est assez incroyable. Cela veut-il dire qu'il y assez d'abrutis et de ramollis du bulbe en France qui sont prêts à payer et à donner de l'argent pour écouter une telle merde ? Et vous me dites qu'il y a aussi des cons par milliers qui sont même contents et heureux de donner leur fric à ce minable pour aller le voir en concert ? Ah Ah Ah, vraiment, vous me faites hurler de rire. C'est l'éditeur de ce chanteur pour pré-ados rebelles pré-pubères qui doit être content d'avoir trouvé toute cette masse de moutons trop contents de dépenser le RMI ou leur SMIC de leurs parents pour acheter cette daube sonore ou craquer 60 ou 80€ pour voir un babouin vociférer sur scène.

    Continuez donc vos commentaires de soutien à Bourbah, c'est un bonheur de voir toute cette frange de la jeunesse Française (sic) se vanter de sa nullité, revendiquer ses goûts de chiotte, assumer son inculture et qui en plus est trop heureuse de payer pour devenir un peu plus bête en s'abîmant les tympans.

    Vous voyez, les adorateurs de Baobab d'aujourd'hui, ce sont les futurs ratés et minables de demain. Quand on a le cerveau de la taille d'un poids-chiche, on écoute de la musique pour poids-chiche… L'équation est parfaite : fans de balbala = 0,5 grammes de cerveau utile.

    Salut les tarlouzes.

  20. Alex dit :

    Booba a été numéro 1 des ventes en 2010 et 2011 et il est connus et reconnus comme le BOSS du rap Game !! alors vérifiez vos sources bande de merde

  21. Alex dit :

    T'écoutes quoi Bobo ? Nous aussi on a envie de rire

  22. BoboSocKiller dit :

    J'écoute Richard Gotainer, Richard Claydermann et André Rieu, eux au-moins savent faire de la bonne musique, pas comme ton Babar à deux francs qui a une bite à la place du cerveau et doit franchement avoir des tendances bi à force de se montrer à moitié à poil dès qu'il le peut.

  23. orso31 dit :

    eeuuh mais il est marrant le journaleu la j espère qu'il te retire ta carte de presse je comprend meme pas que personne vérifie les infos a la con qu'il écrit aller hop semaine de sa sortie autopsie 4 2 eme dans les charts http://www.chartsinfrance.net/charts/1147/albums…. voila je pense que se site prouve une fois encore son incompétence je me demande ce que cela donne sur des infos internationales vu la rubrique qu'occupe l auteur de l article je pense pas qu'on est prêt de le voir au 20 h et c'est tant mieux voila rien a se mettre sous la dent ca invente des histoires j'espère que t'es stagiaires . En bref laisse les journalistes qui s'y connaissent en rap en parler

  24. Ju75 dit :

    Bobo tu ne connais rien, andré rieux est une grosse merde, il ne compose rien, si tu veux parler violoniste mon gars, écoute les vrais prodiges tel que Max Zorin ou Jascha heifetz.

    Bouba a de très bon beats et les paroles de ses chansons sont marrantes, pas toujours très recherché mais top.

    Et pour info, je suis en train de passer le barreau je suis un futur avocat donc si pour toi bac + 5 c 'est être con je sais plus ce qu'il te faut grande tache

  25. puteaujm24 dit :

    ce sont deux tête de con.

    Très bon article, très bon site qui change de la propagande Socialo-communiste. continuez comme cela.

  26. BoboSocKiller dit :

    Eh, Ju75, en affirmant que mes musiciens préférés étaient "Richard Gotainer, Richard Claydermann et André Rieu", je voulais juste tester la débilité des fans de Booba.

    C'est gagné, comme leur idole, les fans de Booba ont effectivement un poids-chiche à la place du cerveau.

    Qui, en effet, à part un demeuré profond de ton acabit, peut imaginer que quelqu'un de goût comme moi pourrait raisonnablement déclarer en 2012 aimer Anfré Rieu.

    Il fallait un benêt comme toi pour tomber dans le panneau.

    Quant à Alex, je n'ai pas voulu lui dire quels étaient mes réels goûts musicaux, car du fond de sa crasse inculture musicale, je pense que les noms de groupes et musiciens suivants : Velvet Underground, P.J. Harvey, And also the trees, Gorillaz, Other Lives, John Cale, Deus, Nick Cave & the Bad Seeds, Portishead, Franz Ferdinand, Sarah Blasco, Arab Strap, Calexico et, pour les Français, Dionysos, Dominique A, Françoiz Breut, Rodolphe Burger, Les Négresses Vertes, Cascadeur, Jean-Louis Murat, Miossec, Kid Bombardos, Selah Sue, que TOUS CES noms de MUSICIENS ne lui diront rien puisque visiblement, cher Alex, tu t'es forgé ta "culture" (sic) musicale en regardant la Star Academy.

    Eh pour répondre encore à Ju75, du fond de ton néant intellectuel malgré tes brillants études, à part Baobab "Fuck la France", quelles autres merdes sonores as-tu pu écouter si longtemps pour que ton cerveau soit dans cet état?

    Tu as dans tous les cas toute ma compassion pour ton infirmité même si je suis assez inquiet pour la justice Française si un fan de Bouba (donc un ramolli du bulbe) peut effectivement finir par devenir avocat. Bah, si tu le deviens vraiment (j'ai quelques doutes) tu seras comme beaucoup de tes confrères, un avocaillon minable qui touchera difficilement le SMIC en fin de mois, passera l’essentiel de son temps à faire sauter des contraventions ou à régler des différends de crottes de chiens entre voisins et sera commis d'office (tes futures meilleures affaires). Salut Gilbert Collard.

  27. Ju75 dit :

    Mon cher bobo, je n'ai pas fini mes études que je suis deja embauché dans un des plus grand cabinet de droit des affaires parisien et, ayant un pois chiche dans le cerveau, j'ai la mention tous les ans.

    Je retrouve en toi le bobo que je hais tan mon cher,

    sache le, tu critiques sans écouter, et tu insultes car tu es imbu de ta personne mais écoute la musique, le beat derrière les sons de bouba, un des seuls musicien français reconnu à l'etranger écoute et tu auras alors le droit de critique : comme le disait Boileau, la critique est aisée mais l'art est difficile, et ayant un pois chiche a la place du cerveau, mon salaire est surement déjà plus élevé que le tiens, moi encore étudiant,

    A plus bobo jte pisse dessus sans soucis tu ne mérites même pas le droit de parler

  28. denis dit :

    Bobo écoute dEUS??? PJ Harvey??? … Nick Cave???…

    Tu plaisantes ou tu redeviens sérieux?

    Parce que là, tu remontes gravement dans mon estime. Sur le plan musical, mais c'est déjà beaucoup…

    Et concernant Booba, j'avoue que pour une fois je ne peux qu'approuver. Ce rap à la testostérone pompé sur ce qui se fait de pire dans le rap US, c'est absolument navrant. Une merde qui se vend, ça restera toujours de la merde… Le problème, c'est que pendant ce temps là, les vrais bons artistes rap doivent vivre dans l'ombre de ce gros bras qui reste à lui tout seul le cliché du kaïra bling bling…

  29. BoboSocKiller dit :

    Salut Denis,

    Ben non je déconne pas, puisque je te le dis. Je déteste les grosses daubes commerciales du genre de Booba. J'aime à l'inverse les indépendants et ceux qui prennent des risques créatifs comme Bjork, John Cale, Damon Albarn (Blur/Gorillaz) et les vrais créateurs qui savent se remettre en question d'un album à l'autre. A l'opposé, je ne supporte pas le caractère racoleur d'un minable bodybuildé qui chante "Fuck la France" parce qu'il sait que ça fera le buzz et qu'il vendra à des débiles. Pour avoir de tels pectoraux, d'après toi, ton champion, il passe plus de temps devant Arte, à lire des Pléïades ou il se contorsionne dans une salle de gym à se regarder dans un miroir ?

    Ben oui Denis, on peut être de droite, conservateur et aimer en même temps le rock indé. Le goût, ça ne se décrète pas. On l'a ou on l'a pas. Ça se cultive, certes, mais si on aime Booba à 18 ans, on est plutôt mal parti… pour en avoir… du gout. M'enfin c'est leur problème après tout.

    Une musique intelligente… rend intelligente. S'il veulent écouter une musique stupide avec tout plein de "beat derrière les sons" pour paraphraser ce petit prétentieux de Ju75, c'est leur choix, ils sont libres. Il deviendront stupides, comme les "sons" et mélodies (sic) qu'ils écoute avec le primate Booba. Malgré tout, et contrairement à Ju75, moi, les fans de Booba, je leur accorde le droit de parler et de défendre leur (mauvais) gouts musicaux.

    A ce propos, whahhh, Ju75, tu m'as grave trop impressionné avec ton fulgurant début de carrière magnifique…. J'en bave terriblement de jalousie, tu ne peux même pas imaginer! C'est simple, je voudrais être toi tellement tu fais rêver les midinettes avec ta "Firme" à deux balles.

    Je te dis seulement autre chose, c'est que lorsque l'on a ta mentalité, ton raisonnement et ton arrogance à 23 ou 24 ans, je te vois assez mal barré dans la vie et je pense que tu seras déjà à 30 ans une vile pourriture corrompue sans foi ni loi, prêt à vendre sa mère et à défendre n'importe quelle boite malfaisante et toxique pourvu qu'il y ait un gros chèque à la clef. Il y a d'ailleurs en ce moment une boite de production d'implants mammaires et un ancien fabricant de saucisson qui recherche un avocat verreux. Tu ne veux-pas te proposer Ju75, tu as à priori le profil on dirait ?

    Tu vois, ton gros salaire dont tu es si fier, moi il ne me fait pas rêver du tout en fait. Même s'il n'est pas impossible que tu aies un plus gros salaire que moi (et ta quéquette, elle est grosse dis moi, hein, tu ne m'en as pas encore parlé, na na nère..) je préfère gagner trois fois moins d'argent que toi mais avoir un cerveau raffiné capable d'apprécier un morceau de Divine Comedy ou bien du Johann Pachelbel.

    L'intelligence et la beauté, ça n'a pas de prix. Les grosses merdes commerciales comme Booba, si, cela n'est d'ailleurs que cela et rien que cela, du fric, une pompe à fric et rien d'autre.

    En 2020, personne ne se souviendra de ton Booba ras la moquette. En 2020, 2030, 2040, on connaîtra et on écoutera toujours Pink Floyd, Jimmi Hendrix, P.J. Harvey (une des plus grandes sinon la plus grande actuellement) Bowie ou Nirvana.

    Ton Booba, lui, ne sera plus qu'un vague entrefilet dans un vieux journal gratuit des années 2010 en train de pourrir dans un caniveau. Un chien a d'ailleurs déposé un étron sur la photo de ton idole… C'est un signe ! Ce clébard a du gout!!!

Laisser un commentaire