/>

Dingue : ce singe se fait du feu et cuisine !! (vidéo)

Rédigé par sachab (24actu) le 04 janvier 2012.

Exclusif : aux États-Unis, un bonobo est capable de se faire du feu et de cuisiner. Une vidéo hallucinante montre la bête en pleine action.

bonobo2Exclusif : aux États-Unis, un bonobo est capable de se faire du feu et de cuisiner. Une vidéo hallucinante montre la bête en pleine action.

Cela ressemble à un roman de science-fiction, pourtant il s’agit de la réalité. Âgé de 31 ans, Kanzi est un mâle Bonobo impressionnant. En effet, ce primate est capable de se faire un feu, de cuire sa nourriture, de comprendre près de 3000 mots, de lire et de transmettre ses savoirs à d’autres singes (en l’occurrence, son fils, Teco).

C’est à quelques kilomètres de Des Moines, en Iowa, que Kanzi est soigné par la scientifique Sue Savage-Rumbaugh. Selon cette femme au caractère bien trempé, c’est le cinéma qui a donné des idées à ce bonobo pas comme les autres : “Kanzi fait du feu parce qu’il en a envie. […] Quand il était petit, il regardait souvent le film “La Guerre du Feu”, qui relate la façon dont l’homme a découvert le feu et l’a maîtrisé. Il était obsédé par ce film, il l’a regardé des centaines de fois”, a ainsi expliqué Sue Savage-Rumbaugh.

Une vidéo incroyable a donc été tournée pour montrer de quoi est capable ce primate surdoué qui peut se faire un feu et se préparer un repas. On le voit par exemple se faire griller un petit marshmallow, peinard, au coin du feu, comme n’importe quel campeur. Voici donc le document exclusif :

 
 

Laisser un commentaire