/>

Franck Margain : nouvelle victime des parachutages UMP

Rédigé par notre équipe le 06 janvier 2012.

Charles Beigbeder pourrait être parachuté dans la 8e circonscription parisienne (comprenant grosso modo le 12e arrondissement) pour les prochaines législatives. Cette information a choqué les personnalités politiques locales de droite, à commencer par le vice président du PCD, Franck Margain, qui s'est fendu d'un post contre l'UMP sur son blog.

franck_margainCharles Beigbeder pourrait être parachuté dans la 8e circonscription parisienne (comprenant grosso modo le 12e arrondissement) pour les prochaines législatives. Cette information a choqué les personnalités politiques locales de droite, à commencer par le vice président du PCD, Franck Margain, qui s’est fendu d’un post contre l’UMP sur son blog.

Mais que fait donc l’UMP avec ses candidatures pour les législatives ?

Après Arnaud Dassier, qui a quitté l’UMP au profit de François Bayrou, car il briguait la troisième circonscription du Loiret et qu’on lui a préféré un proche de Jean-Louis Borloo.

Après le parachutage de Claude Guéant à Boulogne Billancourt qui a déclenché la colère des élus locaux UMP.

Voici donc Charles Beigbeder, starlette milliardaire et frère du tristement branché Frédéric, que l’on place dans une circonscription où il n’a jamais mis les pieds pour la simple raison qu’il est proche de Jean-François Copé. Franck Margain qui briguait cette “circo” s’est énervé sur son blog contre ce énième parachutage. Le numéro 2 du PCD de Christine Boutin rappelle ainsi avec agacement qu’il s’agit du troisième parachutage de ce genre dans cette circonscription par la droite et que le PS a systématiquement battu les stars parachutées au détriment des élus locaux qui travaillent quotidiennement avec les populations locales.

“A force de copinages et de passes-droit, l’UMP est en train de devenir une véritable école de parachutisme ! […] Après Klarsfeld en 2007, Cavada en 2009, l’UMP se permet encore une fois d’humilier ses militants du 12ème en leur imposant, comme une lubie, un proche de son secrétaire général. Comme si cette fois, sur un malentendu, cela pouvait marcher”, a expliqué l’élu sur son blog dans un article intitulé “Beigbeder dans le 12ème : halte aux parachutes dorés !

Il n’est donc pas étonnant que l’UMP ait une réputation de monarchie ou les baronnies sauce PS côtoient les privilèges et les parachutages au détriment des élus et militants locaux. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, le Petit Journal de Yann Barthes raillait Copé et compagnie qui se vantaient de laisser la place aux jeunes talents mais qui restaient seuls entre vieux de la veille au premier rang (4’35” dans la vidéo ci-dessous).

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. […] parachutage de Charles Beigbeder enflamme l'UMP de ParisMetro France20minutes.fr -24heuresactu.com9 autres […]

  2. Éric dit :

    Un peu de sérieux ! M Margain est élu dans les Yvelines et la commission des comptes des partis politique lui demande 23 000€ !

Laisser un commentaire