/>

Jacob Guay : star canadienne et risée du web français (vidéo)

Rédigé par sachab (24actu) le 07 janvier 2012.

Jacob Guay est une sorte de clone bas de gamme de Justin Bieber. Si ce jeune chanteur cartonne au Québec, les internautes français se moquent allégrement de lui de sorte qu'il est en train de faire le buzz, 3 ans après avoir sorti son premier disque au Canada.

guayJacob Guay est une sorte de clone bas de gamme de Justin Bieber. Si ce jeune chanteur cartonne au Québec, les internautes français se moquent allégrement de lui de sorte qu’il est en train de faire le buzz, 3 ans après avoir sorti son premier disque au Canada.

Pour connaitre ce petit bonhomme (non non, il ne s’agit pas d’une blague, ce garçon est VRAIMENT une star au Québec et il s’appelle vraiment comme ça…), rien de tel qu’un petit détour sur sa fiche Wikipedia :

“Jacob Guay, né le 8 avril 1999 à Québec, au Québec, est un chanteur pop et R&B et danseur canadien.
Jacob commence à chanter à l’âge de quatre ans. À sept ans, il apparaît dans la version québécoise de L’École des fans. L’année d’après, il participe à la compétition Que feriez vous pour 100 $.
Joueur de piano et de guitare, il chante en français et en anglais. En novembre 2008, il chante le morceau Le plus grand amour qui soit sur l’album de l’italo-canadien Giorgia Fumanti Je Suis. Il sort ensuite son album Partir pour les étoiles, dont la chanson Un pas de plus sert de « locomotive » pour promouvoir l’album. Son premier succès est le titre Si jeune, chanté avec Karl Wolf.
Il est souvent présenté comme un avatar de Justin Bieber.”

En visionnant l’un de ses clips vidéo (voir ci-dessous) et à la lecture de son nom de famille (il est clair que le garçon porte bien son nom…), l’envie de se moquer se fait irrésistible. C’est pourquoi il est compliqué d’en vouloir aux internautes français qui se sont lâchés contre le pauvre garçon en découvrant sa vie et (surtout) son œuvre.

Ainsi, des forums « Envoyons Jacob Guay en Corée du Nord » ou « Mais OMG c’est qui ce pti boloss ? » ont été lancé sur le web français avec des commentaires du genre “CECI NE PEUT EXISTER ! SUPERCHERIE !” ou “c koi se pd”, lu sur une page Facebook

Petite vidéo de son tube “Si jeune”, rien que pour le plaisir  :

 

 

 

 

 

Déjà une remarque sur cet article

  1. guyguy dit :

    Je trouve ca très nul et je trouve que jacob a beaucoup de talent!!!

Laisser un commentaire