/>

Beckam, Tevez, Kaka : L’équipe, boite à rumeur du PSG

Rédigé par sachab (24actu) le 10 janvier 2012.

Depuis l'arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, le quotidien sportif "L'équipe" ne fait que relayer les rumeurs les plus folles et annonce de plus en plus d'informations qui s'avèrent être inexactes, à l’image du transfert de David Beckam. Une honte pour le périodique à la grosse tête qui se veut un journal sérieux loin des tabloïds...

beckham2Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, le quotidien sportif “L’équipe” ne fait que relayer les rumeurs les plus folles et annonce de plus en plus d’informations qui s’avèrent être inexactes, à l’image du transfert de David Beckam. Une honte pour le périodique à la grosse tête qui se veut un journal sérieux loin des tabloïds…

“Le voilà !”, telle fut la une de L’équipe du 21 décembre. L’information était chaude et exclusive : David Beckam allait très prochainement signer avec le PSG. Il devait rejoindre ses futurs coéquipiers parisien au Qatar où ils étaient alors en stage. L’information n’était pas encore tout à fait officielle mais les renseignements du quotidien étaient suffisamment sûrs pour que les journalistes de L’équipe, tellement plus éthiques et cultivés que leurs collègues européens, en fassent leur une.

Depuis que Paris affiche de grandes ambitions et de grands moyens, pas une semaine ne se passe sans que L’équipe nous annonce l’arrivée imminente et certaine d’une nouvelle recrue vedette. Kaka, Beckam, Tevez, Pato, la liste des noms semble interminable.

Les auteurs de L’équipe, qui expliquent donc à qui veut bien l’entendre qu’ils sont de vrais journalistes sérieux, feraient mieux de se remettre en question. Il est bien facile de critiquer la légèreté de la presse anglaise et italienne quand il n’y a qu’à parler des transferts de Hoarau et d’Erding. Encore faut-il se montrer à la hauteur quand un richissime  propriétaire reprend le club, accompagné par un flot de rumeurs de transferts et de bruits qui courent.

Avec l’argent du Qatar, le travail des journalistes sportifs autour du PSG ne sera plus tout à fait le même. Tout va aller beaucoup plus vite, l’information comme la désinformation. Si les journalistes de l’équipe ne veulent pas continuer à travailler comme les tabloïds italiens et anglais qu’ils méprisent allègrement, ils vont devoir apprendre à ronger leur frein. Pour le moment, depuis l’arrivée des nouveaux actionnaires, l’équipe fait office de mauvaise boite à rumeur du PSG.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. baba dit :

    Je suis pas d'accord je pense que l'équipe s'est fait berner sur le dossier Beckham(peut etre de son plein gré mais ça m'étonnerait)

    C'était comme si c'était fait jusqu'à ce que Ancelotti prenne les reines du PSG, donc l'information était correcte.

    On voit quand même la différence entre la presse anglais et l'équipe faut pas pousser, l'élève est loin d'avoir dépassé le maître si c'est ce que vous voulez lire.

    Mais bon au moins la presse anglaise fait sourire: rooney et lampard avec marcel, béret, et baguettes sous le bras

  2. gérard dit :

    Super les blogeurs, voilà des gens avec une vraie expertise qui pratiquent un métier à risque et avec une vraie valeur ajoutée pour la communauté.

    Merci pour cet espace qu'est Internet que vous comblez de vide avec tant d'acharnement !

Laisser un commentaire