/>

Eric Cantona : nouveau Guignol de la société du spectacle

Rédigé par lateigne (24actu) le 10 janvier 2012.

L’ancien footballeur qui se pique de “culture” est devenu l’idiot utile du système. Après sa tentative grotesque de révolution bancaire (dans laquelle il ne s’est d’ailleurs pas lancé lui-même), Eric Cantona affirme désormais vouloir se présenter à l’élection présidentielle de 2012. Une clownerie qui devrait au moins avoir le mérite de grapiller quelques voix à gauche.

On aurait préféré garder en mémoire les images d’un Eric Cantona footballeur, certes fantasque mais génial par moment. Capable du pire (insulter un arbitre ou son entraîneur, “kickboxer” un supporter adverse,…) mais aussi et surtout du meilleur avec des buts d’anthologie à la pelle et un charisme qui en fait un grand du jeu à défaut d’un palmarès plus fourni (aucun titre international notamment).

Mais Eric Cantona est persuadé d’être beaucoup plus qu’un footballeur génial. Il se rêve en artiste, en révolutionnaire,… et maintenant en homme politique. Malgré l’indigence de ses toiles de peinture, vite délaissées pour une carrière d’acteur guère plus mémorable le “King” se la joue maintenant révolutionnaire de pacotille et veut faire sauter le système en se présentant à la présidentielle.

Celui qui à défaut d’être un homme de cinéma remarquable enquille les contrats publicitaires juteux, n’en porte pas moins en bandouillère ses convictions d’extrême-gauche… qu’il n’applique évidemment pas à lui-même. Car le che Guevara du dimanche, marié à l’actrice césarisée Rachida Brakni, est l’archétype du bourgeois installé… se payant même le luxe de cracher à la gueule de cette société qui a fait de lui un milliardaire.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Uhde dit :

    Sérieux, c'est son metier le journaliste qui a écrit ce pugilat gratuit ? il a estimé faire un article constructif et bien renseigné ?

  2. pignon dit :

    vaut mieux un riche qui donne ses voix à gauche qu'un pauvre qui vote FN

  3. Valento dit :

    Merci au pseudo journaliste pour cet article pas super objectif ! J'ai l'impression d'avoir débarqué dans son journal intime !!! Merci 24Hactu je ne lirais plus vos actualités !!!

  4. denis dit :

    en attendant, Eric a réussis ce qu'il voulait: son plan comm'…

Laisser un commentaire