/>

Une pétition pour qu’Orange et SFR s’alignent sur Free

Rédigé par notre équipe le 10 janvier 2012.

Des internaute ont lancé une pétition en ligne pour demander à Orange et à SFR d’aligner leurs tarifs sur ceux proposés dans la nouvelle offre mobile de Free. Une démarche qui a peu de chances d’aboutir mais qui démontre l’incompréhension de certains clients face au grand-écart des prix entre opérateurs.

Dans une économie de marché saine, comment expliquer qu’une entreprise puisse diviser par deux les tarifs en vigueur tout en demeurant rentable ? C’est tout simplement que la concurrence a bénéficié pendant un certain temps de sa position d’oligopole (un petit nombre de sociétés contrôlent un secteur) pour conserver des prix trop hauts.

L’arrivée de Free et ses tarifs (19,99 euros pour un forfait illimité) remet les pendules à l’heure et éveille la colère de certains abonnés des opérateurs historiques qui, comme l’a expliqué le patron de Free, sont pris “pour des pigeons”.

Voici ci-dessous le texte de la pétition :

A l’attention de Présidents d’Orange et de SFR

La nouvelle offre mobile de Free à 19 euros démontre que les prix que nous payons pour nos forfaits mobile est totalement arbitraire.
Nous réclamons par conséquent que Orange et SFR abaissent les prix de leurs forfaits pour que leurs utilisateurs bénéficient des mêmes conditions de tarifs.
Il est scandaleux de réaliser que nous payons aujourd’hui plus de deux fois plus cher pour un même service sous prétexte que nous avons pris un abonnement il y a quelques mois ou quelques années.

Laisser un commentaire