Quelle ambiance chez les Verts ! Au lendemain du pathétique appel démagogique et communautariste d’Eva Joly pour le retour de la religion dans l’espace public, Daniel Cohn-Bendit en remet une couche. S’il était citoyen français, il serait tenté de ne pas voter pour la candidate de son parti, mais pour François Hollande.
Vote utile ou vote qui tue ? Dany le rouge vient-il d’asséner le coup de grâce à la campagne moribonde d’Eva Joly ? En se disant tenté par un vote utile en faveur de François Hollande dès le premier tour de la présidentielle, Daniel Cohn-Bendit a choisi ses mots… et décidé de mettre à mal la candidature Joly, qu’il réprouve personnellement depuis le début.
Opposant de longue date à une candidature écologiste à la présidentielle, le déroulé de la campagne d’Eva Joly fait plus que le conforter dans ses convictions. En trois mois, l’ancienne juge est parvenue à briser la crédibilité politique et électorale d’Europe Ecologie les Verts, à tel point que les socialistes font de moins en moins de cas de leurs alliés écolos.
Daniel Cohn-Bendit, jamais avare d’un bon mot, fusse à l’égard de ses camarades, a reconnu que « la campagne d’Eva Joly patine » et qu’il appartenait désormais aux membres de son équipe de campagne de « prendre conscience de la situation ».
je croyais qu'il etait français le con bendit