/>

Dieudonné clash Marine Le Pen et Géraldine Muhlmann (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 17 janvier 2012.

Dans une vidéo postée sur Youtube, Dieudonné a répondu à Marine Le Pen qui avait expliqué sur un plateau télé que l'humoriste n'était pas sa "tasse de thé". Visiblement vexé par ces propos, le comédien craint pour Marine qu'elle ne devienne "le jouet des médias".

dieudonne_et_jean-marie_le_pen_referenceDans une vidéo postée sur Youtube, Dieudonné a répondu à Marine Le Pen qui avait expliqué sur un plateau télé que l’humoriste n’était pas sa “tasse de thé”. Visiblement vexé par ces propos, le comédien craint pour Marine qu’elle ne devienne “le jouet des médias”.

En décembre 2011, Marine Le Pen était l’invitée de l’émission Cpolitique présentée par Géraldine Muhlmann. Cette dernière a posé une question sur les rapports entre le FN et Dieudonné, puis elle a demandé à Marine Le Pen de répéter sa réponse, avec le ton donneur de leçon de nos bons journalistes français, comme si elle faisait son examen de conscience.

“Je n’ai jamais voulu rencontrer monsieur Dieudonné , je suis imperméable totalement aux provocations politiques qui sont les siennes”, a donc répondu la présidente du Front National au sujet du comique.

Dans cette vidéo, Dieudonné rediffuse l’extrait en question pour illustrer la diabolisation dont il fait lui-même désormais l’objet : “je suis très étonné d’être devenu à moi seul une question”, s’inquiète-t-il.

Avant de répondre à Marine Le Pen (qu’il épargne, au final, relativement), c’est le portrait au vitriol de la journaliste de France 5, Géraldine Muhlmann, que le comédien nous propose :

“Le comportement militant de cette jeune hôtesse d’accueil moitié hôtesse de l’air moitié assistante sociale, (on ne sait pas très bien) a qui on a fait jouer un rôle de journaliste. elle est mauvaise.[…] Une prétentieuse gallinace aussi stupide que soumise. Une poule élevée au grain de la propagande qui régurgite la leçon trop bien apprise sur ce ton si convenu qu’on s’endormirait presque.”

Elle ne l’a pas forcément volé…

Revenant sur les propos de la présidente FN à son égard, Dieudo a regretté qu’elle ne cède au chantage médiatique qui veut qu’elle doit se démarquer du démon (Dieudonné) si elle veut être elle-même dé-diabolisée :

“Je crains qu’à force de vouloir plaire à tout prix aux médias dominants qu’elle ne devienne leur jouet”, explique-t-il avant de préciser qu’ “on lui a beaucoup craché à la gueule quand elle était jeune alors maintenant elle veut cracher à la gueule”.

Enfin, l’humoriste s’est interrogé malicieusement sur la suite de la carrière de Marine Le Pen si elle continue à vouloir faire plaisir aux élites médiatico-culturelles à tout prix : “Au rythme ou vont les choses, Marine Le Pen, je ne serais pas étonné de vous retrouver bientôt à poil sur un char de la gay pride entre Simone Veil et Anne Roumanoff”.

Sans cautionner toutes les prises de position (parfois dangereuses) du comique, il faut lui donner raison sur ce coup. Il est bien dommage que Marine Le Pen se mette à hurler avec les loups. Qu’elle veuille rendre son parti plus fréquentable est tout à fait légitime… sauf si le prix à payer et le renoncement à ses idées.

Dieudonné a conclu sa prestation par son traditionnel appel au vote biquette en 2012 : “Mon choix politique pour 2012, moi c’est biquette”.

 

 

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. Alain dit :

    Dieudo doit rester dans son registre d'amuseur. On est pas obliger de l'aimer quand même ? Surtout qu'il est allé à la soupe longtemps, contre le FN, avec Élie Semoun, alors que le pays n'était pas encore frappé par le désastre économique et social. C'est toujours les résistants de la dernière heure les plus vaindicatifs…Bon spectacle

  2. denis dit :

    une question: le mot "clash" n'est il pas un anglicisme du 9-3 associé aux rappeurs qui clament haut et fort "Fuck La France"?

    Pourquoi l'utiliser à tout bout de champ et n'importe comment? Dans ce cas, pourriez vous conjuguer le verbe "clasher" correctement (Dieudonné clashe…)? Ne pouvez vous pas non plus remplacer ce mot par un mot ou une expression bien française de souche du genre "dégommer", "tirer à vue sur", "s'en prendre à"?… Les suggestions sont nombreuses, il suffit de sortir le Petit Robert ou Le Gros Larousse. Plutôt que le méchant vocabulaire du kaïra de base.

  3. Tomazman dit :

    Je pense que vous parlez de Simone Veil, et non de Simone Weil; ce n'est pas la meme chose.

    Renseignez-vous ou perdez toute crédibilité

  4. denis dit :

    "Renseignez-vous ou perdez toute crédibilité"

    je crois que, pour la dernière option, c'est déjà fait depuis un moment…

  5. YAYA dit :

    Marine ne veut d'assimilation du FN avec cet humoriste car il dit des saloperies sur la SHOA, même pour rigoler alors que ce n'est pas drôle et même si on est anti-sioniste, ce n'est pas une raison!…Marine veut l'électorat juif dans la poche et ne veut pas d'amalgame!…

  6. YAYA dit :

    Marine LE PEN n'a strictement rien contre DIEUDONNE, elle se fout littéralement de lui, c'est plus simple ainsi! Il ne lui sert à rien pour arriver au Pouvoir et ce qu'elle veut elle, c'est le Pouvoir!! Elle ne trahira surement pas ses idées de base pour ça mais fera des compromis avec le reste des médias pour y parvenir, chose que son père n'a jamais voulu faire! Peut-on être plus clair que ça??…Je ne crois pas, non! Donc DIEUDONNE, arrêtez de faire une fixette sur Marine LE PEN, cette fille se fiche littéralement de vous et de ce que vous pouvez penser d'elle, surtout en tant qu'Islamiste intégriste visiblement!

  7. YAYA dit :

    MARINE LE PEN se fiche royalement de DIEUDONNE car il ne lui sert à rien! Moi je n'ai rien contre DIEUDONNE mais il faut aussi qu'il apprenne à rester à sa place d'humoriste ou bien alors, il faut qu'il fasse de la Politique, ce sera plus simple pour tout le monde!! Mais en tant qu'islamiste, dans le contexte actuel, il n'a aucune chance d'arriver à un quelconque pouvoir, surtout sans formation ni diplôme de politique! Même COLUCHE s'est fait refuser l'entrée à l'époque et c'est pas DIEUDONNE M-BALA qui intentera à cette règle! Qu'il cesse dont sa mégalomanie récurrente et maladive! S'il se sent africain dans l'âme, il n'a qu'à aller se présenter en Afrique, on ne lui en voudra pas mais en France, aucun islamiste n'accèdera jamais à l'élection présidentielle, Dieu nous en préserve d'ailleurs et c'est parfait ainsi! Ou bien alors, qu'il s'intègre à la France catholique et on en reparlera après! (On ne veut pas d'islamiste en France, ce sont trop des fouteurs de merde ces gens-là!)

  8. YAYA dit :

    Et j'en ai autant, personnellement, au sujet des SIONISTES!! Ils sont autant des fouteurs de merde que les islamistes! Y'en a pas un pour rattraper l'autre et le petit peuple de souche française en a ras la pâquerette d'être pris à parti dans une gué-guerre sans fin entre ces deux peuplades de sous-développés! La France est catholique, se doit de le rester majoritairement et les français de souche n'ont strictement rien à vois avec les conflits isrélo-palestiniens! En clair Marine LE PEN s'en fout, elle soigne ses intérêts à elle pour l'élection, sait que ce sont les sionistes qui dominent les médias et tiennent le Pouvoir en place donc elle rentre dans leur jeu avant l'élection présidentielle, joue la comédie un temps et ensuite, BASTA! Et elle a bien raison d'agir ainsi car on n'attrape jamais les mouches avec du vinaigre Mr DIEUDONNE et faut aussi savoir faire des compromis dans la vie!

  9. dieudonémoi dit :

    là-dessus, YAYA plus qu'à fermer sa gueule…

  10. YAYA dit :

    Non, surement pas, j'écris ce que je pense au nom de "La fameuse liberté d'expression", tu es au courant, non??

  11. dieudonémoi dit :

    c'est vrai la liberté d'expression ne dispense pas d'écrire des conneries

  12. Deglingos dit :

    Ouahou Yaya. Tu as le droit de t exprimer, mais dire des conneries peut être pas.

    Oser dire que la France est catholique c'est débile. Désolé.

    Laïcité. Même si dans le fond c'est pas vrai.

    Officiellement la France et son président ne doit pas être dépendant ou favoriser une religion.

    Même si ça se fait…

  13. Nello dit :

    olala.. pauvre YAYA.. si c'est pas malheureux de lire ce genre de bêtises, et de plus qui a vraiment l'air convaincu de s'qu'elle dit,au delà de la connerie je pense que c'est un problème de culture générale.. pauvre France

  14. YesDieudo dit :

    Dieudo! excellent comme d'hab, le meilleur humoriste de France a encore frappé…
    Dieudonné est devenu une question lollllllllllllllllllll
    "Dieudonné?" Ils sont trop "marrant' ses journalistes.
    La pauvre MLP fait son possible pour ne pas envoyer paitre ses pseudos journalistes vendus, ça se voit tellement qu'elle en devient presque ridicule. Dieudonné a raison de vous aider à vous en apercevoir à sa façon 😉

  15. extermateur de fachos :-)) dit :

    mais quel lache!!!!
    marine le renie et lui ce bouffon s en prend a la journaliste
    beurk

  16. FRANCE LIBRE dit :

    Si les ricains (et les autres) n’étaient pas là, le petit français de souche que tu es, serait en Germanie Monsieur YAYA
    Même quand on a une cacahuette dans la tête, on ne peu rester insensible aux injustices qui se passent sur cette planète ou nous y sommes tous

    Par ailleurs, je vois que Dieudo est devenu le bizutage incontournable de la fréquentabilité sur le plateau des chaines…,
    Au fait elle sont de quel pays ces chaines ?

Laisser un commentaire