/>

Diabolisation : les raccourcis d’Arthur contre Marine Le Pen

Rédigé par maximus (24actu) le 20 janvier 2012.

Les amuseurs de la société du spectacle ne se lassent jamais de faire la leçon, comme si le fait d’apparaître à la télévision leur offrait une légitimité particulière pour enseigner la morale au brave peuple de France. Arthur, jamais en reste lorsqu’il s’agit de suivre le troupeau, s’en est donné à coeur joie en multipliant les raccourcis et les insultes à l’égard de Marine Le Pen.

On peut penser ce qu’on veut de Marine Le Pen et du Front National. On peut (comme nous le faisons régulièrement sur ce site) combattre politiquement les discours et propositions du FN. Mais la course à l’échalote au ricanement et à l’injure qui est faite à Marine Le Pen par une partie de l’intelligentsia parisienne (même s’il est douloureux d’inclure Arthur dans cette catégorie), est insupportable.

Le comique est largement en dessous de la ligne de flottaison lorsqu’il affirme (en grossissant à peine le trait de ce qu’il pense vraiment) que Marine Le Pen compte remplacer l’euro par le Deutschmark ou rebaptiser Roissy Charles de Gaulle en Roissy Pétain. Les références à l’occupation et à la collaboration n’ont rien à faire dans un débat politique (même sur le ton de l’humour) en 2011.

Après avoir attaqué Marine Le Pen au nom des propos tenus en son temps par son père. Après lui réclamer chaque semaine d’aller plus loin pour se distancier de choses qui n’ont rien à voir avec son programme politique. Il faudrait maintenant qu’elle assume le boulet de la collaboration ?

Non seulement elle n’était pas née à l’époque. Non seulement son père (s’il compte comme marque indélébile dans son parcours politique) a été résistant à 17 ans et n’a pas de leçon de patriotisme à recevoir d’un saltimbanque. Mais rien dans son programme ne la rapproche de cette filiation.

Encore une fois, les amuseurs du PAF, qui dans le privé se vautrent dans le stupre et la drogue, se croient autorisés à dicter leur petite morale étriquée et puérile une fois que les caméras tournent. Le débat politique mérite mieux que ça… en particulier lorsqu’il s’agit d’une candidate à la présidentielle créditée de 20% des voix.

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. bruno dit :

    harthur je ne savais pas que ce mec etait un connard.pretentieux

  2. vladtreize dit :

    L'arrivée de cet individu sur le sol français a été une très bonne affaire pour lui (il est devenu millionnaire) et une très mauvaise pour la France ; tirer constamment les gens vers le bas, faire du fric avec la vulgarité, la bassesse de cœur et d'intelligence.

    Ce judéo-marocain est une pollution morale et culturelle à lui tout seul

  3. albert dit :

    vlad13

    arthur est aussi français que toi si jamais tu es toi meme franchouillard; je n'aime pas l'animateur mais ce que vous lui reprochez c'est son soutien a sarkozy.

    je suis sur que tu lui prefere alain chabat michel boujenah et patrick bruel de son vrai nom benguigui

  4. albert dit :

    vlad13

    arthur est aussi français que toi si jamais tu es toi meme franchouillard vladimir poutine; je n'aime pas l'animateur mais ce que vous lui reprochez c'est son soutien a sarkozy.

    je suis sur que tu lui prefere alain chabat michel boujenah et patrick bruel de son vrai nom benguigui

  5. azerty57930 dit :

    Arthur (de son vrai nom Jacques Essebag) en bon bobo parisien bien pensant se croit investi d'une mission divine et dépositaire unique d'une "mémoire collective" en faisant des amalgames douteux entre Marine Le Pen (dont je ne mes sens pas proche mais respecte ses idées) et une période bien triste et complexe de l'histoire de France

  6. VLADIMIR dit :

    Arthur et le juif dans toute sa splendeur ,je le méprise ,intéressé hypocrite ,un Brucker no 2.

  7. Degoutee dit :

    Intelligentsia parisienne !! :)) C'est bien la première fois qu'Arthur me fait rire ! Blague a part je suis excédée par ces amuseurs publics qui se prennent pour des maitres à penser. C'est vraiment insultant pour nous la France des inconnus. Et sans adhérer à MLP, franchement intellectuellement le rigolo est très largement distancé. Que sait il lui de nos besoins, de nos vies….. Je reste polie mais uniquement pour les lecteurs.

  8. Legoube dit :

    20 % ?

    Quand ?

    Vous avez des cartes de presse sur ce site, parce que je viens de parcourir quelques articles, et, comment dire…….

Laisser un commentaire