/>

Femme au travail : une députée européenne surprend

Rédigé par myriamb le 20 janvier 2012.

Malgré elle, Licia Ronzulli, députée européenne italienne, après avoir attiré l’oeil des photographes du Parlement européen, est aujourd’hui récupérée par les associations qui militent pour que les sociétés se rendent compte des difficultés auxquelles doivent faire face les mères qui choisissent de continuer à travailler tout en élevant leur jeune enfant.  

Quand Licia Ronzulli a emmené dans ses bras son jeune bébé de sept semaines sur les bancs du Parlement européen à Strasboug, elle ne s’est pas tout de suite rendue compte de quelle cause elle allait servir.

Aujourd’hui, ces photos sont publiées dans le monde entier pour illustrer les problèmes des jeunes mères qui ne veulent plus devenir mère au foyer. Elles ont été publiées aussi bien dans des magasines américains que vietnamiens.

A la suite de cette séance parlementaire, la jeune députée italienne a littéralement été submergée d’interviews. “C’est étonnant. Nous travaillons beaucoup au Parlement européen et tout le monde s’en fiche. Mais quand je viens avec un enfant dans mes bras, tout d’un coup, on me propose un poste au gouvernement et je suis à la Une des journaux du monde entier” répond elle.

La jeune parlementaire insiste bien : “Ce n’était pas un geste politique, seulement un geste maternelle. Je voulais seulement rester le plus longtemps possible avec ma fille, et nous n’avons pas beaucoup d’opportunités possibles, vus nos emplois du temps.”.

Laisser un commentaire