/>

Nouveau succès de la Marche pour la vie

Rédigé par lesoufflet le 22 janvier 2012.

avortement_sordide

avortement_sordidePour montrer que tout le monde ne considère pas comme logique le fait d’éliminer massivement des êtres humains non conformes aux critères sociaux de l’époque, la 8e “marche pour la vie” était organisée, aujourd’hui, par le collectif “En marche pour la vie”. Comme d’habitude, la majorité silencieuse s’est déplacée et la manifestation a connu un franc succès.

A 14h30, les manifestants se sont réunis place de la République, puis ils ont rejoint, dans l’émotion, la place de l’Opéra d’où ils se sont dispersés aux alentour de 17h30. Cette année, la mobilisation de ce collectif sans étiquette se déclinait autour de 4 axes : Le réveil des consciences ; Restaurer une maternité et une paternité libres et responsables ; Une politique familiale au service de la famille et de la Vie ; Stop aux atteintes gouvernementales à la vie humaine !

En préparation de cette marche, les organisateurs avaient élaboré une charte dont voici la retranscription :

 

 

 

 

Lors de la Marche, tout marcheur est invité à nous aider pour faire passer et respecter courtoisement ces consignes. Pour respecter la démarche de chacun, Mettons au cœur de la Marche le message de la Vie !

1. La Marche pour la Vie est une manifestation pacifique. Aucune forme de violence n’est tolérée. En cas de contre-manifestation, nous ne répondrons pas, nous garderons le sourire et le respect des personnes.

2. La Marche pour la Vie est pluraliste: les personnes de toute philosophie et confession  sont invitées à venir défendre l’enfant à naître.

3. La Marche pour la Vie est une initiative citoyenne non partisane. Aucune formation politique ne fait partie du collectif, et les responsables politiques nous faisant l’honneur de participer à la manifestation sont invités a respecter le caractère universel de la marche.

4. Les associations membres du collectif défileront sans afficher leurs logos propres et demandent aux autres associations participantes de se fondre dans le cortège de la même manière. Elles se réservent le droit de demander le retrait de toute pancarte, banderole ou drapeau allant à l’ encontre de l’esprit et des objectifs de la marche. De plus, afin d’éviter toute confusion, les tractages sont interdits.

5. Les participants sont invités à suivre les consignes données par les Volontaires (en jaune) ou les services de sécurités et à reprendre les slogans de la marche annoncés au podium. Tout slogan de nature politique ou mettant en cause des personnes est proscrit.

6. Notre Marche est sans lien avec toutes choses blessantes qui seraient adressée aux femmes ayant subi un avortement. Nous aimons ces femmes et souhaitons leur guérison et leur aide.

7. Les participants répondant à des interviews dans les medias sont invités à s’exprimer dans l’esprit de justice et de compassion caractérisant la marche.

8. « Chacun a le droit d’avoir de bonnes informations et un soutien suffisant », de cette manière l’avortement peut être préventivement empêché. Nous voulons faire passer cet appel aux autorités publiques, aux médias, aux hommes et femmes de terrain.

9. Nous demandons l’accueil inconditionnel de la vie humaine et que soit aimé et respecté chaque être humain pour lui-même, dès sa conception jusqu’à sa mort naturelle. Nous demandons l’abolition de l’avortement et l’arrêt de toutes atteintes à l’être humain au stade embryonnaire.

10. Les participants sont invités à venir si possible aux couleurs de la Marche : rouge, couleur de la vie, blanche couleur de l’innocence: n’hésitez pas à venir avec des foulards et des écharpes.Les personnels soignants sont invités à venir en blouse blanche.

 

Espérons que le succès de cette initiative raisonnera dans les têtes de nos dirigeants et dans celles de la population pour que la banalisation d’un acte aussi terrible que l’IVG  ne soit plus de mise dans notre civilisation.

 

avortement_injuste

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. audemard dit :

    bravo pour cette charte modérée et courtoise qui prône le respect de toute personne quels que soient ses actes ou ses idées. Ayant été retenu en province je dis Chapeau au Collectif organisateur pour la bonne tenue et le succès d e cette Marche, digne et positive.

Laisser un commentaire