CAN : cartes en main pour la Tunisie contre le Niger

tunisie_footballL’équipe nationale de la Tunisie affronte cet après-midi (17 heures), à Libreville, l’équipe du Niger. Après un très bon début de CAN, les quarts de final sont plus que jamais à la portée des « Aigles de Carthage ».

En battant le Maroc lors de leur premier match de cette CAN 2012, les Tunisiens ont accompli le plus difficile. En effet, sur le papier, le Maroc était l’équipe la plus dure à battre pour les Aigles de Carthage. Avec trois points en un seul match, et deux rencontres contre le Niger (cet après-midi) et contre le Gabon, le mardi 31 janvier (qui joue à domicile), censées être deux équipes plus faibles qu’eux, les tunisiens peuvent donc attaquer cette deuxième journée sereinement.

Quand on sait qu’il y a encore un an, le tyran Ben Ali et sa diablesse de femme, Leila Trabelsi, qui réduisait (entre autres) des hommes en esclavage, on ne peut que s’émerveiller devant le redressement du pays et ses résultats (symboliques, bien entendu) footballistiques.

S’il reste encore de nombreux problèmes à régler en Tunisie et si la situation est loin d’être évidente pour le peuple tunisien, les belles prestations de l’équipe nationale ne peuvent que rendre espoir à cette nation qu a eu le courage de se révolter lors du printemps arabe.

On souhaite toute la réussite à l’équipe de  Sami Trabelsi, emmenée par son charismatique capitaine Karim Haggui et par sa vedette, Issam Jemaa.

On vous recommande

A propos de l'auteur sachab (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.