Dieudonné : soutien rafraîchissant d’Alexandre Astier (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 01 février 2012.

Début janvier, le comédien Alexandre Astier, auteur, acteur et réalisateur de la série à succès Kaamelott, était interviewé aux micros de France musique. L'occasion pour lui de réaffirmer son soutien à Dieudonné et de regretter la diabolisation de l'un des humoristes les plus brillants de sa génération.

Début janvier, le comédien Alexandre Astier, auteur, acteur et réalisateur de la série à succès Kaamelott, était interviewé aux micros de France musique. L’occasion pour lui de réaffirmer son soutien à Dieudonné et de regretter la diabolisation de l’un des humoristes les plus brillants de sa génération.

Alexandre Astier n’est pas un ami, ni même un proche de Dieudonné, mais cela ne l’empêche pas d’admirer les talents indéniables d’auteur et d’acteur du représentant officiel de biquette pour les prochaines élections présidentielles, ni surtout, de regretter la manière dont le comique talentueux s’est fait bannir de l’espace public français :

“C’est quelqu’un qui est proprement génial. […] Je suis cent fois plus en colère et honteux d’être dans un pays qui lui coupe la parole et qui l’empêche de faire la promo de ses spectacles et qui le chasse des salles. Il est obligé de jouer dans un bus. Je nous trouve sales pour faire ça. […] Je crois que ses dérapages sont des réponses. […] Dans ses spectacles la provoc je la trouve chouette parce qu’il provoque tout. […] Dieudonné est un bon voilà. […] On a une espèce de blacklist incroyable et encore une fois ce qui me met le plus en colère c’est qu’on empêche ce type de parler. On est pas dans un pays où on empêche des types de parler.”

Astier a entièrement raison. On se moque de ce que raconte l’homme en dehors de scène. D’ailleurs, s’il est rentré dans cette provocation et s’il sort trop souvent de son rôle d’humoriste, c’est avant  tout une conséquence de sa mise au ban liée, à l’origine, à des propos tenus sur scène. C’est en constatant l’incroyable traitement (dont il a du souffrir au début s’il en fait maintenant son fond de commerce) qu’il a reçu après avoir fait un sketch sur les juifs qu’il s’est lancé dans ses prises de position excessives en dehors de la scène et dans une spirale d’auto-marginalisation.

On se moque, donc, de ce qu’un artiste pense et dit en dehors de la scène. Nombre de comédiens français , d’artistes en tout genre, supportent ouvertement, en dehors et sur scène, le parti socialiste et autres mouvements grotesques de gauche, cela n’enlève rien à leur talent. Cantat a tué sa femme, mais si son statut de star altermondialiste ne doit rien changer à son traitement par la justice (comme il a été scandaleux que certains défendent le violeur pédophile Roman Polanski au nom de la qualité discutable de ses films), à l’inverse, son comportement criminel n’enlève rien à son talent.

Et du talent, Dieudonné en a à revendre. Le niveau comique de son excellent dernier spectacle “Rendez nous Jésus” est là pour en témoigner.

Alexandre Astier sur Dieudonné par cbknikII

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. PIerre-Jean Vrémier dit :

    Quel courage de signer ainsi d'un pseudonyme !

    Pierre-Jean Vrémier

    • tincq éric dit :

      Bonjour, je trouve que Mr Astier, à le mérite de dire ce qu’il pense, chose devenue rare dans notre pays. Pour, ma part, je trouve qu’il est anormal de censurer, comme on le fait à tout va , un humoriste français, bien d’autres, on eu des mots et paroles autrement plus choquants , je pense. Mr Dieudonné, traite de tous les sujets, et je ne vois pas de racisme dans ses spectacles, simplement une personne qui dérange certain, car il n’est pas dans le moule…

  2. Rebel dit :

    Dieudonné a toujours été le meilleur humoriste et acteur, il l’a déjà prouvé lorsqu’il jouait avec Elie. Il suffit de voir un spectacle des deux pour voir qu’au moment où ils font chacun leur tour un sketch en solo que Dieudonné sans rien dire fait passer une émotion incroyable qu’Elie ne serait pas capable de faire après (sans être méchant) une journée de répète.
    Oui, je ne veux pas être méchant comme beaucoup d’imbéciles, ne retirons pas le certain talent d’Elie.

  3. Manu dit :

    Après Coluche, Dieudonné …. et pas d’ analyse…

Laisser un commentaire