/>

Peuple de gauche : déjeuner 4 étoiles pour Hollande et BHL

Rédigé par lateigne (24actu) le 02 février 2012.

François Hollande et Bernard Henri-Lévy se sont retrouvés cette semaine pour un déjeuner en tête à tête au très bling-bling Restaurant Laurent. L’occasion sans doute d’évoquer ce brave “peuple de gauche” autour de l’une des tables les plus chères de Paris, et qui sait peut-être “ré-enchanter le rêve français” autour de la célèbre “salade de mâche” du chef… pour la modique somme de 140 euros.

François Hollande l’assure : il “n’aime pas les riches”. Pas de quoi l’empêcher d’organiser ses mondanités avec le prince de l’intelligentsia bobo parisienne dans l’un des restaurants les plus chics… et les plus chers de la capitale. Si la rencontre devait permettre au candidat socialiste de reconquérir le coeur d’un BHL emballé par la fougue guerrière de Nicolas Sarkozy, elle aura surtout mis en évidence la déconnexion de François Hollande avec le quotidien des Français.

Car quelle cohérence peut-on trouver à un politicien qui prononce le dimanche un discours enflammé contre “l’empire de la finance” et une société pervertie par l’argent-roi… et qui déjeune le mardi dans un quatre étoiles parisien (aux prix ridiculement élevés) avec l’un des “intellectuels” les plus emblématiques de la pensée unique germanopratine ?

A lire le menu du restaurant Laurent, le peuple de gauche doit quelque peu tirer la langue en voyant les agapes de son représentant. La salade de mâche à 140 euros ne constitue en effet qu’une entrée. François Hollande et BHL ont ensuite pu déguster un petit carré d’agneau pour 92 euros avant de terminer sur une note sucrée avec un ananas rôti pour la bagatelle de 30 euros. Espérons qu’ils n’aient pas pris de vin…

On ne sait pas si le philosophe des beaux quartiers soutiendra finalement la candidature de François Hollande, mais une chose est certaine : le déjeuner aura été agréable et passé entre personnes de bonnes familles. Reste à savoir si ce sont les contribuables corréziens ou les militants socialistes qui ont réglé l’addition !


        

Déjà 69 remarques sur cet article

  1. Visiteur dit :

    Qui aurait l'idée d'inviter Madonna au Mac Donald… De la même manière on n'invite pas un bling-bling BHL dans une quelconque brasserie… Hollande active ses réseaux et il a raison.

  2. Courroi dit :

    Entre bling-bling c'est normal de s'inviter dans restaurant, ils suffit d'assumer sa position et de pas faire prendre des vessies pour des lanternes.
    La gauche caviar existe, à elle d'être responsable de ses actes et de ne pas critiquer les autres tout en faisant la même chose.

  3. anonymous dit :

    Depuis toute ces années seule la gauche envois des tracts en couleurs ! Ils sont claqué de tunes financés par les pauvres qui y adhère.

    Sortez vous les doigts du cul tous seul non de dieux stupide Français !

    L'état ne vous sauvera pas !

  4. denis dit :

    il parait même qu'il a fait son rot après le café à 56,75 euros sans le Cognac Courvoisier XO Impérial (a seulement 120 euros le verre de 5cl, mais avec un cigare). Ce qui est une preuve de goût que l'on se retrouve pas chez Sarkozy qui chipote devant ses Langoustines rôties aux graines de pavot (qui est pourtant un plat raffiné de cette brasserie parisienne) et n'ingurgite que de l'eau minérale (un liquide dont on se sert très souvent que pour se laver).

    Si vous n'avez pas d'autres infos plus consistantes pour relever le début de cette campagne présidentielle, je vous conseillerait de la boucler. Mais je comprend bien votre énervement, vous n'avez toujours pas digéré les critiques en rafale contre le gueuleton que s'est offert not' Président, avec les patrons du CAC40 que Grhollande "détestent". Vous êtes d'un rancunier.

    Et comme votre héros ne s'est toujours pas prononcer quand à sa succession (la bonne blague), il faut que vous en rajoutiez dans l'indigeste…

    Bizzarement, pas une ligne sur les Rafale que l'on a enfin réussit à vendre, pas une seule ligne sur les emplois sauvés chez Lejaby (il n'y a pas 15 jours Wauquiez et Bertrand avaient presque la pelle et la pioche en main pour enterrer des emplois qui devaient être délocalisés en proposant une indemnité de 98% du salaire brut, soit le minimum légale pour une boite qui fait dans le "made in france"), pas une ligne pour se foutre copieusement de la gueule des médias qui en font des tonnes sur la neige qui n'arrête pas de tomber en hiver… Vous savez où trouver l'essentiel vous…

  5. salomé dit :

    Lateigne à qui son pseudo va si bien, hélas.

    Et alors ? Tu voudrais supprimer tous les salaires et revenus au-dessus de 2000E ? que tout le monde s'habille d'un uniforme gris et mange à la cantine ? Tu voudrais que ceux qui bénéficient de quelque salaire confortable voire élevé aillent manger au McDo ?

    Mais inscris-toi au Parti pour la renaissance et la restauration du régime Pol Pot en France, le PRRPP.

    Oui, en France il y a des gens qui gagnent plus que le Smic et même bien plus. Et alors ? C'est interdit par le régime des libertés ? c'est contraire aux droits de l'homme ? ça prouve que ce sont des affreux ?

    Quel rapport avec le système de la finance qu'il faut contrôler, réguler, auquel il faut imposer des règles, {{ce qui s'appelle la politique}} , pour ne pas qu'il fasse plonger le monde entier dans une crise financière qui se propage

    La politique c'est précisément gouverner et faire des lois pour ne pas que la puissance de la finance soit toute-puissante et devienne violence qui abandonne le grand nombre à la grande misère.

    {{Hollande propose de réintroduire de la politique , avec des règles, dans le monde de la finance}}. Des règles, des lois, oui, pour ne pas laisser l'espace public aux seules éructations de la mégère blonde, ou aux promesses incohérentes et démagogiques de l'agité de 1° classe qui tonnent contre "les autres" et "le système" (leur discours se ressemble souvent) Hollande qui veut agir au niveau des {{causes}} pour essayer de réintroduire un peu de justice et d'égalité et{{ ne pas laisser le système de la finance s'emballer}}.

    Quel rapport avec le fait qu'il ne mange pas à la cantine ? (c'est ce que vous vous imaginiez : de gauche donc ne mange que des patates et des lentilles ? grotesque)

    Tandis que, lorsque notre cher président, fait rapatrier depuis l'Ukraine son fiston qui a souffert d'une soirée agitée et souffre d'un petit malaise, par un Falcon de l'armée française, réservé {{exclusivement}} aux missions militaires ou pour l'Etat, et dont le coût des heures de vol représente un voyage à 40 000E au bas mot, aux frais de l'Etat càd du contribuable, vous n'êtes pas là pour dénoncer le scandale et les prébendes ,

    Après l'EPAD pour un fils, les voyages du père dans l'avion présidentiel de luxe dont la presse a publié les coûts faramineux, la soi-disant non-campagne du non-candidat sur les budgets de l'Etat, aux frais du contribuable encore, vous voyez comment il s'occupe de sa famille, de sa personne et de sa propagande, en faisant payer par l'Etat ses frais privés ou de candidat-non-déclaré. Bien pratique. Et néanmoins vol de l'argent public. Abus de biens sociaux.
    Vous savez que ça se paye de prison normalement , ce genre de délits ?

    Hollande et BHL qui dînent dans un restaurant fin ont-ils volé qq chose à qq'un ?

    Démagogie, quand tu nous tiens .

    Et quand Nicolas et Carla dînent, vous présentez la note avec un air indigné ?

    En revanche les vacances de luxe hyper-luxe dans les palaces des rois et dictateurs arabes, au Maroc pour Nicolas et Carla, en Tunisie quand les révoltes avaient déjà commencé pour MAM et bien d'autres UMPistes, en Lybie pour Guéant, en Egypte pour Fillon etc. etc. vous avez oublié ?

    Et ça c'est politique.

    Tandis que la découverte que nous ne vivons pas sous un régime Pol Pot et qu'il y a des gens assez aisés en France pour manger dans des restaus raffinés et chers, ça c'est une sacrée découverte ! ! !

    Bravo pour le reportage !

    • DENIS dit :

      T’énnerve pas cocotte
      J’ai travaillé dans l’entourage on va dire dans la proximité immédiate du roi Mitterand – Je ne peux toujours rien dévoiler car toujours soumis au devoir de réserve, mais sache que de droite comme de gauche ils se comportent comme de véritables monarques avec tous les caprices qui les accompagnent.
      Nous vivons dans ce monde où de quelque nationalité, régime politique, religion, que ce soit, celui qui a de l’argent vivra en roi ( riches communistes russes, chinois ou émirs achètent ce qu’il y a de plus beau en France) alors pourquoi voulez vous que Hollande déroge au système.
      Réveillez vous

  6. salomé dit :

    c'est sûr, c'est pas comme Sarkozy qui ne se nourrit que de pâtes et de boîtes de conserve, modeste comme il est.
    Et qui surtout ne gaspille pas l'argent public pour sa petite famille, pour son confort luxueux et pour sa campagne de non-candidat, sur deniers public.
    Sarkozy dont les très très nombreux voyages (il est en campagne depuis des mois) en avion présidentiel dont la presse a communiqué les coûts faramineux, sont sans doute un joli symbole de cette présidence et certainement une paille dans les dépenses publiques.
    Sarkozy, qui fait rapatrier son fils d'Ukraine dans un Falcon (voyage à 40 000E) pour un petit bobo, après avoir tenté d'imposer l'autre fiston de 22 ans à la tête de l'EPAD… etc. etc.

    ça, ça ne vous choque pas.
    Mais que des gens aisés mangent dans un restaurant fin et que BHL invite Hollande à manger, quel scandale !

    • Laurent Coq dit :

      ! ! ! JE N’AIME PAS LES RICHES ! ! !

      En choisissant comme directeur de campagne le vice-président du Cercle de l’Industrie – lobby réunissant les PDG des principaux groupes industriels français – le candidat de la gauche de droite aux prochaines élections présidentielles a envoyé un signal, on ne peut plus clair, aux marchés financiers :

      Pierre Moscovici (directeur de campagne)
      Ex-ministre en charge des Affaires européennes dans le gouvernement de Lionel Jospin, Pierre Moscovici est vice-président du Cercle de l’Industrie. Ce lobby, représentant les intérêts des trusts français à l’échelle européenne, a été créé en 1993 par Raymond Lévy, alors président de Renault, et Dominique Strauss-Kahn, qui venait tout juste de quitter le ministère de l’Industrie et du Commerce extérieur. Partenaire du MEDEF, de l’Institut de l’Entreprise et de la Table ronde des Industriels européens, le Cercle de l’Industrie s’est doté du conseil d’administration bipartisan suivant :

      Denis Ranque (président)
      Administrateur de CMA-CGM, de Saint-Gobain et du Fonds Stratégique d’Investissement français ; ex-PDG de Thalès

      Pierre Moscovici (vice-président)
      Membre du Parti socialiste, ancien ministre chargé des Affaires européennes (1997-2002)

      Alain Lamassoure (vice-président)
      Membre de l’UMP, ancien ministre chargé des Affaires européennes (1993-95)

      Jean-Yves Naouri (trésorier)
      Directeur des opérations du groupe Publicis. Son frère, Jean-Charles Naouri, a été directeur de cabinet de Bérégovoy à Bercy et associé-gérant de Rothschild & Cie Banque, avant de prendre le contrôle du groupe de distribution Casino, et de devenir l’une des plus importantes fortunes de France estimée, en 2011, à 883 millions d’euros par le magazine écofi Challenges. Jean-Charles Naouri est aussi conseiller de la Banque de France, administrateur de Rothschild & Cie Banque et de Fimalac. Cette dernière holding, chapeautant l’agence de notation Fitch Ratings, appartient à un proche de Laurent Fabius : Marc Ladreit de Lacharrière.

      Benoît Potier (administrateur)
      PDG d’Air Liquide, administrateur de Danone et de Michelin, vice-président de la Table ronde des Industriels européens

      Louis Gallois (administrateur)
      PDG d’EADS, administrateur de Michelin, ex-directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement au ministère de la Défense

      Pierre-André de Chalendar (administrateur)
      PDG de Saint-Gobain, administrateur de Veolia Environnement

      Pierre Gadonneix (administrateur)
      Président d’honneur d’EDF, ex-administrateur de France Télécom, Elf-Erap, Usinor, Renault

      Bertrand Collomb (administrateur)
      Administrateur des sociétés Total, DuPont et Reuters Founders Share Company, conseiller de la Banque de France, président d’honneur de Lafarge et ex-vice-président d’Unilever

  7. salomé dit :

    Faut-il être chomeur ou SDF pour être de gauche ?
    Un responsable politique candidat à la magistrature suprême se juge sur son programme, ses idées et ses qualités personnelles et non sur le fait qu'il aurait ou non le droit d'avoir des amis susceptibles de l'inviter dans des restaus chics et chers

    Vous découvrez que les hauts responsables, dans tous les secteurs de la société, ont des revenus plus élevés que celui qui est au bas de l'échelle ?

    Rappelez-vous tout de même que Hollande, comme les députés, les ministres, même s'ils sont bien payés, ne touchent pas les rémunérations extraordinaires des footballeurs, des traders, des grands patrons… ce sur quoi lorgne Sarkozy pour ces derniers en revanche, lui qui a déjà annoncé qu'il se consacrera à la finance et à se faire du fric s'il n'est pas réélu.

  8. Courroi dit :

    Hollande est un énarque très intelligent qui prends les gens du peuple pour des demeurés.

    Tu peux critiquer Sarko à juste titre, dans ce cas n'oublies pas d'en faire autant pour Hollande.

    Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais pas la poutre dans le tien.

    • myriam dit :

      BRAVO , maintenant nous sommes gouvernés par l Israel , c est encore mieux pour les pauvres français , payez et taisez vous
      pauvres gens .

  9. fredinox dit :

    Consternant de stupidés ces commentaires !

  10. Charles dit :

    Le premier geste de Sarkozy élu avait été d'aller au Fouquet's. Ce qui m'avait choqué n''est pas qu'il y aille, mais le jour choisi.

    Quant à Hollande, que son niveau de vie ne soit pas celui d'un ouvrier est une évidence mais il devrait comprendre la portée symbolique de certains actes et de certaines rencontres.

    En 2007, j'ai refusé de choisir entre Royal et Sarkozy. Pour moi cette comédie de la fausse alternance est terminée depuis longtemps.

    • myriam dit :

      BRAVO , je ne comprends pas bien pourquoi tous les politiques au pouvoir qui se disent voter a gauche habitent t ils tous dans des banlieues de droite , exemple Royal a Boulogne , Hollande a Paris 15eme et a Mougins et Cannes , tous les politiques dit de gauche habitent des villes de droite, ils font des allergies dans les villes de gauche , c est dommage pour le peuple.

  11. T M dit :

    en parlent du cac 40 et sarko,tu devrais faire un tour sur le blog jolimai.org. François Hollande et le monde des affaires, tous dans le même sac

  12. gregled dit :

    critiquer sarko ce n'est pas forcément adouber flanby , et vice versa , critiquer le candidat qui le matin dit "beurk les riches" et le soir va s'empiffrer en leur compagnie ce n'est pas critiquer la bouffe raffinée ni le luxe ni prôner leur élimination. bref, il serait temps de réaliser qu'il y a des frontières et qu'en france on essaye de ne pas les dépasser ce qui, par contrecoup, permet de critiquer davantage que dans les pays ou cultures où les gens ne savent PAS s'arrêter (cf es révolutions gauchisantes ou extrêmes). et figurez-vous que cette capacité à critiquer tout en sachant de quoi on parle (ce qui garanti de savoir s'arrêter), est une RESSOURCE au même titre que des puits de pétrole, des hectolitres d'eau potable ou des mines de diamants, car il n'en va pas de même dans tous les pays du monde. Donc faites-en usage vous-mêmes et critiquez ces gens qui mentent comme ils respirent et qui conduisent notre pays au désastre en semant la colère autour d'eux.

  13. TheVisiteur dit :

    Le buzz (réussi) consiste à laisser croire que Hollande s'est tapé un salade à 140 euros …
    Ils ont bouffé dans un resto "qui propose une mâche à 140 euros".
    Nuance.
    On ne sait pas ce qu'ils ont pris …
    Un café si ça se trouve.

  14. Mike dit :

    Il est juste amusant de noter que Monsieur hollande si prompt a fustiger dans ses discours la finance et je cite son dernier discours :"l'argent qui corrompt tout"…… ou encore a accoler a monsieur sarkozy depuis des années l'étiquette de "président des riches" ou de "bling-bling" a un comportement exactement similaire….

    • Myriam dit :

      BRAVO, c est pour avoir bonne conscience vis a vis du peuple , et pourquoi tous ces politiques de gauche habitent ils dans des villes de droite ? car ils sont allergiques au peuple mais pas pour les élections ; ils votent a gauche et piquent l argent du peuple mais ils habitent SAINT PAUL DE VENCE comme BHL et ses amis et ils bouffent dans des restos de droite car dans ces villes impossible de manger tellement c est cher mais pour eux rien n est cher avec l argent du peuple , regardez les voyages d Hollande pour se promener avec l argent du peuple et ses habitations a Cannes et Mougins s il vous plait , ce n est pas pour le peuple , ses repas avec BHL et les autres ce n’est pas pour le peuple , tout pour leur gueule de fourbe…..et nous on doit fermer notre gueule……

  15. Daniel dit :

    Et oui suis choqué monsieur hollande aime les gens. ……..riches et claquer autant d argent dans un resto alors que certains crèvent de froid……..et oui ça me choque monsieur …….au moins on fait gaffe mais bon pour être à côté de notre philosophe aux poils qui depasssent de la chemise blanche à 400€ ……c est pas mieux que Sarkozy

  16. […] info passée sous silence par les médias. François Hollande et Bernard-Henri Lévy se sont retrouvés mardi au très bling-bling restaurant L… (à deux pas des Champs-Elysées) pour célébrer les retrouvailles du « peuple de […]

  17. Dédeye dit :

    Faut il être ignare à ce point et ne pas faire la différence entre le monde d'en bas et celui d'en haut.
    En bas on mange pour 2,euros (Mc do) à 300, voir 500 euros pour les professions les plus aisées. Par contre pour ceux d'en haut, les amis de Sarko c'est 5000 euros le repas eh oui ! on ne joue pas dans la même cour ! Vacances à 200000 euros ! Campagne électorale aux frais des contribuables pour économiser le pognon du RPR ! Rapatriement du fils pour 40000 euros ! La Chancelière Allemande souvent citée par Sarko voyage en avion de ligne … Elle !
    Nous ne voulons plus de Sarko et sa bande même si nous verrons Hollande manger avec des gens aisés. Nous ne sommes pas duppe et votrez poudre aux yeux ne nous fera pas changer d'avis …

  18. plinthoire dit :

    Comme dit Jean François Coppé, des types qui se contentent de 5OOO € par mois, ça ne peut être que des "mauvais" ………

  19. Calvin dit :

    Sarkozy as commencer et Hollande va vous enterrer comme BHL qui as enterré certain peuple dans le monde,mais d'exterieur je préfère Sarkozy;parcque si il y'avait pas de crise,il as fait bon boulot…..

  20. MAMIE dit :

    qui a fait des heures sup défiscalisées.Supprimé la première tranche d’impôt en 2008(pas certaine de l’année)déduction des intérêts d’emprunts. créé le RSA.Allégé les droits de succession afin que l’on ne paie pas de droit sur l’héritage d’un studio.Des mesures en faveur de la classe moyenne qui paie des impôts pour notre système social le meilleur mais le plus couteux.Des mesures qui sont petit à petit supprimées en raison de la crise qui dure. Le gouvernement SARKOZY

    Qui a créé l’impôt sur la fortune en imposant la résidence principale et en exonérant les oeuvres d’art : Mr FABIUS richissime collectionneur du parti socialiste,

  21. Alain Viguier dit :

    Ce qui est sur, c’est que lui ou l’autre, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Presque vous croyez, ce sont tout les deux des polichinelles.

  22. meranys dit :

    Décidément le peuple de gauche à de la m…. dans les yeux, j'èspère que hollande sera président, comme ça nous seront plus vite au fond du trou.

    Avec les socialistes qui défendent la peste verte (islamisme); Mesdames vos jours de liberté sont comptés….

  23. Tallaron Delphine dit :

    Oui, si ça se trouve, ils n'ont pris qu'un café ….
    Moi, quand je ne prends qu'un café, je vais au PMU du coin !!

  24. Neksa dit :

    BHL, Le philosophe milliardaire, complice de la destruction de la Libye et ami de Sarko, de gauche ? La blague !

  25. nicole dit :

    je suis d'accord ;la crise n'arrange pas la chose ;il a su tenir la barre malgré tout ;il faut le faire …. je reste admirative de son travail!

  26. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  27. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  28. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  29. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  30. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  31. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  32. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  33. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  34. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  35. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  36. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  37. Le Canard dit :

    Génial ; une super info basée sur une énorme connerie ; il n'existe pas, en France, de restaurant "4 étoiles" : le seul guide qui distribue les étoiles est Michelin et il s'arrête à trois… En plus, ce restau – Laurent – a une étoile au Michelin… On est bien loin "d'une des tables les plus chères de Paris"…
    http://www.lekiosqueauxcanards.com/article-encore

  38. xyz dit :

    effrayant a naïveté des auteurs
    les élus ne gagnent pas seulemnt ce qui se trouve "déclaré"! C'est juste pour leurs cigarettes!
    Ils s'en foutent pleine les poches avec des dessous de table , en liquide, dans une valise si cela ne dépasse pas qq 10 000 € mais versé sur des comptes numérotés en Suisse ou ailleurs quand il s'agit de quelque 100-aine de mille ou de qq Millions.

    avotre avis pourquoi iln'y a pas une évaluation réelle de la fortune des députés avant leur entrée en fonction, ni durant leurs mandats et encore moins à la fin.
    Il paraîtrait que le roi fénéant chirac aurait des millions planqués …au Japon
    vous n'imaginez quand même pas que ces gens sont là pour la France ou pour vous!!!!
    Ils se gobergent sur votre dos, emploient leurs familles qd ils ont besoin "de personnels " ils n'en perdent pas une miette de ce qu'ils peuvent soutirer, extorquer de ce pays.
    Mieux, c'est sont eux qui votent les sommes qu'ils vont reçevoir, c'est du simple foutage de gueule.
    A quand le Printemps de France??? pour virer tous ces parasites, leurs amis et leurs soutiens.

  39. thibault dit :

    c es tvrai en plus c est pas si cher( en dehors de la salade…) ca change rien au discours au passage. mais malheureussment, il existe encore pire

  40. Victor Ego dit :

    N'importe quoi cet article. Comparer le Fouquet's et ce repas Hollande / BHL sur le prix du menu. Quelle mauvaise foi. Ça n'a jamais été le Fouquet's lui même qui a été mis en question, mais l'assemblée et le timing de cette assemblée. Dés le soir de l'élection, M.Sarkozy fait son plan de bataille uniquement avec des représentant du privé et de multinationales. Il est évident que nombre de politiciens, de gauche comme de droite ne sont pas à plaindre, cela n'est pas vraiment un problème. La réflexion politique ne se limite pas à soi même. La droite qui ne comprend pas quand on les remet en cause sur les débordements du yacht Bolloré, des vacances de MAM et Fillon aux frais dictatoriaux se jette sur un misérable os à ronger. C'est pathétique.

  41. […] profiter des légumes à volonté dont il raffole ? La réponse se trouve plutôt ici, tout près du palais dont il se rêve déjà le roi. Le candidat qui […]

  42. Marco dit :

    Bon, faudrait peut-être se remettra aux bases du journalisme les gars: vérification des sources, recoupement des informations, éviter les faits biaisés etc… Bref, cette info est malhonnête, comme en parle le site arrêtsurimages.net : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#13308

  43. Marco dit :

    Bon, faudrait peut-être se remettra aux bases du journalisme les gars: vérification des sources, recoupement des informations, éviter les faits biaisés etc… Bref, cette info est malhonnête, comme en parle le site arrêtsurimages.net : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#13308

  44. Marco dit :

    Bon, faudrait peut-être se remettra aux bases du journalisme les gars: vérification des sources, recoupement des informations, éviter les faits biaisés etc… Bref, cette info est malhonnête, comme en parle le site arrêtsurimages.net : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#13308

  45. Marco dit :

    Bon, faudrait peut-être se remettra aux bases du journalisme les gars: vérification des sources, recoupement des informations, éviter les faits biaisés etc… Bref, cette info est malhonnête, comme en parle le site arrêtsurimages.net : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#13308

  46. Marco dit :

    Bon, faudrait peut-être se remettra aux bases du journalisme les gars: vérification des sources, recoupement des informations, éviter les faits biaisés etc… Bref, cette info est malhonnête, comme en parle le site arrêtsurimages.net : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#13308

  47. Marco dit :

    Bon, faudrait peut-être se remettra aux bases du journalisme les gars: vérification des sources, recoupement des informations, éviter les faits biaisés etc… Bref, cette info est malhonnête, comme en parle le site arrêtsurimages.net : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#13308

  48. hlfx dit :

    Voici la mise au point de site Arrêt sur Image (arretsurimage.net) :

    “Hollande tente de convaincre BHL autour d’un repas gastronomique à 262 euros.” Sur le site de Midi Libre, le titre claque fort.
    Hollande, celui qui affirmait hier ne pas aimer “les riches”, et aujourd’hui dédaigner “l’argent”, a déjeuné dans un restaurant chic parisien avec le philosophe médiatique. “Objectif de la rencontre : ramener la brebis égarée BHL dans le camp socialiste, après qu’elle se soit un temps perdue dans les pâturages sarkozystes”, écrivait le site le 28 février. Il affirme, sans conditionnel, que la rencontre a donné lieu à “une modeste note de 262 € par personne”. Source de l’info ? Le site 24heuresactu, sans plus de précision.

    24heuresactu a en effet consacré un article, acerbe, à ce déjeuner : “A lire le menu du restaurant Laurent, le peuple de gauche doit quelque peu tirer la langue en voyant les agapes de son représentant. La salade de mâche à 140 euros ne constitue en effet qu’une entrée. François Hollande et BHL ont ensuite pu déguster un petit carré d’agneau pour 92 euros avant de terminer sur une note sucrée avec un ananasrôtipour la bagatelle de 30 euros. Espérons qu’ils n’aient pas pris de vin…”
    Mais comme le signale Samuel Laurent, du Monde.fr, sur son compte Twitter, cette histoire a une autre source, plus ancienne : elle a été mentionnée dans un confidentiel du Parisien, le 31 janvier. Mais jamais le quotidien n’a donné de détails sur le menu des deux convives, ni sur le prix du déjeuner. Il n’est nulle part écrit qu’ils ont opté pour la “salade de mâche” à 140 euros (prix extrêmement élevé dû au fait que le plat consiste en fait en une dégustation de truffes noires). D’autant que selon l’intitulé de la carte, ces prix sont pratiqués le soir au restaurant, et non le midi.
    C’est 24heuresactu qui a ajouté ces détails très croustillants, sans aucune source. Ce qui n’est pas innocent, puisque, à voir le sommaire des articles politiques du site, il apparaît évident qu’il est axé sur une attaque quasi-systématique du PS et de son candidat.
    Le site de Midi Libre reprend donc à son compte une info mal sourcée et non vérifiée. Voire malveillante. 24heuresactu fait en effet mine de s’interroger à la fin de son article : “Une chose est certaine : le déjeuner aura été agréable et passé entre personnes de bonnes familles. Reste à savoir si ce sont les contribuables corréziens ou les militants socialistes qui ont réglé l’addition !” En fait, la réponse est simple : selon Le Parisien, c’est l’actionnaire du Monde, et ancien directeur d’Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé qui a organisé la rencontre. Etant poar ailleurs propriétaire du restaurant, il est plus que probable qu’il a invité les convives. Mais il a été oublié par 24heuresactu, et par Midi Libre.

    • Mdr.fr dit :

      Ouais, Bergé est pire que le bobos et ton Hollande traine dans les restos chics comme les autres. On sait ce que sont ces bouffons du roi… Ce resto vaut bien le fouk et Hollande est grillé. La carte du midi est pareil ou presque, vérifie tes sources à ton tour avant de baver.

  49. Christophe dit :

    Et de quelle couleur était le slip de BHL ? L'article ne le dit pas. Pourtant, il semble que ce soit une question de vie ou de mort pour la France.

  50. annonime pas ous dit :

    La gauche n'est qu'un ramassis de publicités mensongères bobos et bourgeois. On va vous demander des comptes bientôt, le peuple va parler. Vous semez la haine.Ne méprisez pas le peuple, il ne marche pas dans vos diversions. Ne pensez pas que vos extrêmes nous tromperont pour faire diversion. Vous allez devoir payer vos plantations de haine et de totalitarisme. Pas de vote: le peuple, la révolution (et pas gauchiste). Bande de cumulards gauchistes, vous ne valez pas mieux que ce que vous critiquez.

  51. Vero50 dit :

    On s en fout qu Hollande déjeune pour 262 &, mais cela fait bien sourire quand cela fait 5 ans que l on nous gonfle avec le fouquets…
    Nos politiques ont les moyens et les amis qui leur permettent un train de vie.
    Nous ne pouvons en être choque mais soyons logique de droite comme de gauche….
    Je n ai rien contre les riches même si je suis pauvre car comme tous , j espere l être un jour …..

  52. THOMAS dit :

    ceux qui sont pour hollande sont des traitres à la nation c'est tout ce qu'ils désirent.hollande et pire que sarko ,alors ne votez ni pour l'un ni pour l'autre, .droite gauche regardez le résultat depuis trente ans….
    si vous avez pas compris,continuez à etre de bons moutons dociles et maléables à souhait. c'est tout ce qu'ils désirent. OUVREZ GRAND LES YEUX SINON SERREZ LES FESSES VOUS ALLEZ AVOIR ENCORE PLUS MAL…..

  53. une française qui voit clair et qui est écoeurée ! dit :

    C’est évident que la gauche est un gouffre qui bouffe les économies de la France à chaque fois qu’elle est au pouvoir !!
    Non seulement ils profitent pour s’en mettre plein les poches mais en plus pour eux les Français sont des pompes pour les sans papiers et autres grapilleurs qui profitent de la “Poubelle” qu’on appelle France !
    Pourquoi les Français ont ils appelé la Droite au secours après chacun des présidents de gauche précédents ? A votre avis !!!

    Est ce qu’il a remis le salaire du Président à la hauteur où il était avant que Sarkozy l’augmente de 40% ? Non biensûr ! Quelle aubaine pour lui et sa pétasse ! <>

  54. Menelom dit :

    Oui … la conception est clairement nécessaire pour être changé 🙂
    Ce serait quelque chose de brillant (

  55. Aude dit :

    Il est assez drôle et ironique de se remémorer l’indignation passée de la droite lorsque Nicolas Sarkozy hérita du surnom de “Président Fouquet’s” et de voir maintenant qu’elle en fait de même.
    “Oeil pour oeil, dent pour dent” peu importe la bassesse de l’acte ? Bravo.

Laisser un commentaire