/>

Dieudonné : la double quenelle de François Hollande (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 03 février 2012.

Dieudonné a-t-il rejoint le camp de François Hollande ? Dans une vidéo diffusée sur son site, l'humoriste explique ainsi qu'il est le créateur du geste formidable que font désormais les socialistes pour illustrer leur slogan de campagne : "Le changement c'est maintenant". Hollande, Jack Lang, Gérard Darmon, DSK, les camarades socialistes du "système" en prennent tous pour leur grade.

dieudonné_hollandeDieudonné a-t-il rejoint le camp de François Hollande ? Dans une vidéo diffusée sur son site, l’humoriste explique ainsi qu’il est le créateur du geste formidable que font désormais les socialistes pour illustrer leur slogan de campagne : “Le changement c’est maintenant”. Hollande, Jack Lang, Gérard Darmon, DSK, les camarades socialistes du “système” en prennent tous pour leur grade.

“Vous êtes de retour dans la grande famille du système.” C’est par cette phrase que l’interlocuteur de Dieudonné lance la parodie d’interview de l’humoriste qui assume la paternité du geste socialiste, que l’on croyait vide de sens et ridicule. Contrairement aux rumeurs, ce ne sont donc pas les Las Ketchup qui ont inspiré le PS, mais bien Dieudonné qui a rejoint les rangs si respectables du parti de la bienpensance.

“C’est la double quenelle”, explique ainsi l’humoriste avant de préciser le sens de cette curieuse gestuelle : “J’ten mets une dans la gueule, j’te mets l’autre dans le fion. Donc, avec Hollande, une dans la gueule et une dans le fion. Mais ils ont pas gardé le texte…”

Dieudo et son acolyte font ensuite le lien entre cette double quenelle de François Hollande et l’affaire DSK qui aurait dû être candidat à la place de François Hollande, si un complot international mené par Sarkozy et ses sbires n’était venu souiller l’honneur d’un honnête homme, tellement respectueux envers la gente féminine : “On reconnait une certaine patte DSK, dans une quenelle buccale on va dire. […] L’affaire DSK qui plane autour de ces élections, et pourtant quel grand homme…”

Le duo conclu sur le sens profond et caché de ce geste qui n’a rien à voir avec “Le changement c’est maintenant” :

“Au delà du geste il y a un véritable symbolisme, je te fais fermer ta gueule et je te la fous dans ton cul.”

Un très jolie résumé du programme socialiste et de la conception de la politique de ce charmant parti.

Déjà une remarque sur cet article

  1. xavier dit :

    La quenelle c'est la vie !!!!!!!!!

Laisser un commentaire