Un épisode de l’émission de téléréalité Fear Factor a été déprogrammé aux États-Unis après avoir été au cœur d’un scandale. En effet, les candidats du jeu était sommés de boire du sperme d’âne. Ce n’est pas la première fois que de répugnantes substances animales sont ingérées dans la téléréalité américaine.
Si les producteurs de Fear Factor se sont justifiés en expliquant que le sperme d’âne est une denrée très prisée par les australiens et les Néo-Zélandais, la chaine a tout de même déprogrammé ce show après le tollé suscité par l’annonce de la dégustation de foutre.
Une vidéo montre le bol que les candidats devaient boire avec les commentaires de différents participants.
Où s’arrêtera donc la téléréalité ? Dans sa course folle à l’audimat, elle ne semble pas connaitre de limites. Certains avaient cru, en voyant le célèbre aventurier de Man VS Wild, Bear Grizzls, déguster les excréments d’un éléphant que les frontières de l’éthique avaient été atteintes. Force est de constater, avec ce dernier exemple répugnant, que la téléréalité ne connait pas de limite et ne s’arrêtera jamais.
On peut critiquer la téléréalité en tant que telle ! Mais, dans un monde où les cultures se mélangent, pourquoi crier haro sur le baudet parce qu'une expérience de délectation de traditions culinaires (si c'est bien le cas) ou de survie a lieu ? Restons critiques mais ouverts d'esprit ! Ceci dit, la gastronomie française a ma préférence !