Shoah : SOS Racisme se ridiculise face à Marine Le Pen

Rédigé par lateigne (24actu) le 07 février 2012.

Il y a tant à redire sur le programme politique et économique d’extrême-gauche porté par Marine Le Pen… et pourtant, les Saint-Just de l’anti-racisme continuent leur croisade absurde contre “l’hydre fasciste” qu’est à leurs yeux le Front National (et toute personne portant le nom Le Pen). Selon le patron de SOS Racisme, Dominique Sopo, la présidente du FN a “un problème avec la Shoah”.

Si ce n’est pas de la diffamation, c’est en tout cas une caricature grossière basée uniquement sur des préjugés. Depuis son accession à la tête du FN, Marine Le Pen prend trop de soin à déminer le terrain laissé par son père pour qu’on puisse lui attribuer un seul mot tendancieux sur la Shoah (et plus globalement en terme d’antisémitisme).

Mais ô diable les faits, puisque Dominique Sopo et SOS Racisme l’affirment : Marine Le Pen a un “problème avec la Shoah”. De quel ordre ? Comment cela se manifeste ? Motus et bouche cousue… Mais l’essentiel est ailleurs. Il s’agit d’agiter le torchon rouge à quelques semaines de l’élection présidentielle pour faire ressortir les vieux clichés sur le FN.

Qu’on le veuille ou non, le Front National a changé. Non seulement, parce que la fille n’a pas les outrances langagières du père. Non seulement parce qu’elle est d’une autre génération. Marine Le Pen a fait du FN, autrefois parti d’extrême-droite attaché aux valeurs du mérite et de la réussite individuelle, un parti d’extrême-gauche, qui drague l’électorat populaire au prix d’un certain nombre de reniements idéologiques.

Mais critiquer le FN sauce Marine sur des problématiques politiques, la gauche (et a fortiori les associations anti-racistes) n’ont jamais su et n’ont jamais voulu le faire. Il est tellement plus facile de faire croire que Marine Le Pen est “raciste” ou “fasciste” que de débattre du fond… et accepter la contradiction.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. jonatt dit :

    C’est bien connu que SOS racisme aime les juifs et les français !

  2. clem dit :

    apparament, sos racisme et compagnie c'est une sorte d'inquisition étrangère qui se paye un festin judiciaire de blancs et de francais en particulier

  3. ERAZZZZZZZZZZZZZZZ dit :

    JE HAIS SOS RACISME;DE JULIEN DRAY A SOPO EN PASSANT PAR HARLEM BOUTIH
    JE HAIS LA MNEF DSK DRAY JULLIARD DELPHINE BATHO L'AMIE DE SEGO

  4. VLADIMIR dit :

    TOUT À FAIT DE TON AVIS,DE TOUTE FAÇON S'ILS NE SONT PAS CONTANT ,CE N’EST PAS COMPLIQUE QU'ILS RETOURNENT DANS LEURS PAYS DE DE FIOTES.

  5. Eddy K dit :

    Peu importe que Hollande soit juif ou musulman ou n'importe quoi d'autre. Sa vraie religion est le marxisme, avec ce que cela implique de spoliations via les hausses d'impôts et de taxes, et de privations de liberté, au travers des groupuscules déguisés en assos et financés par nos impôts, et de préférence donnée aux immigrés, avec l'AME ou le droit de vote donné aux étrangers non communautaires.

  6. tds dit :

    ah,lotre,sopo-sitoire…

Laisser un commentaire