Fdesouche : mise en examen et liberté d’expression bâillonnée

Rédigé par notre équipe le 14 février 2012.

La mise en examen du responsable présumé du site d’extrême-droite Fdesouche, Pierre Sautarel, pour “diffamation publique” est une démonstration gravissime du bâillonnement de la liberté d’expression par une élite médiatico-politico-judiciaire qui souhaite interdire de parole ceux qui ne pensent pas comme elle.

Fdesouche est un média d’extrême-droite, proche du Front National, et qui a pour particularité de ne publier que des reproductions d’articles de presse… que les membres de sa communauté commentent ensuite. Le site, qui fait l’objet d’un black-out médiatique total, s’est constitué en quelques années l’une des principales communautés en ligne de la politosphère…

Mais à l’heure où Marine Le Pen (et ses 16% d’intentions de vote) pourraient ne pas être autorisée à se présenter lors de la prochaine présidentielle (à la différence de Jacques Cheminade), la justice ne semble pas se soucier de brider la liberté d’expression d’une large frange de Français… des Français qui n’ont d’ailleurs pas d’autres sites pour s’exprimer !

Certes sur Fdesouche (comme sur bien d’autres sites Internet), certains commentaires dépassent les bornes d’un débat d’idées courtois et respectueux. Mais doit-on imputer ces débordements au responsable du site ? Ne peut-on surtout pas y voir la volonté de la justice de frapper au coeur un site qui ne “pense pas correctement “?

Encore une fois, et comme nous l’avons fait souvent par le passé lorsque Fdesouche a été victime de piratages informatiques, toute l’équipe de 24heuresactu apporte son soutien à Fdesouche. Nous ne partageons certes pas les idées et combats de cette plateforme, mais les principes de liberté d’expression s’imposent à tous et la censure n’apas de couleur politique.

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. muzikant dit :

    … sans doute la france n'est pas encore suffisamment islamisé a leur gout, ces "juges" rouges pourris par leur sinistre idéologie salissent la république …

  2. denis dit :

    une idée pour les responsables de Fdesouche.fr afin de ne pas être "bâillonné" et éviter les attaques en justice: héberger son site à l'étranger (ce qui, j'en conçois pour ce site, serais une truculente contradiction). Un site comme defrancisation.com est sur la même ligne éditoriale ulltra-droitière que fdesouche et je ne crois que l'on puisse bâillonner un site hébergé près de Long Beach aux USA… 24heuresactu est tranquillement à l'abris également.

  3. jean dit :

    Fdesouche est, je crois, hébergé en Suède et son propriétaire serait indien. Il a subi plusieurs attaques de "hackers" mais a toujours survécu.

    Justement, le site n'est pas attaqué légalement directement, mais un " responsable présumé du site" est mis en examen.

  4. denis dit :

    ah exact, il me semblait bien avoir vu le site hébergé en France…

  5. denis dit :

    fdesouche.com est hébergé en suède. Fdesouche.fr est au USA.

  6. bzhskunki dit :

    Merci a toute l'equipe de 24Hactu pour son soutient a Fdesouche, la solidarité pour defendre la liberté d'expression et dénoncer la censure se fait de plus en plus rare.

  7. Alixb dit :

    P'tain ici, soit vous vous branlez quand vous écrivez, soit vous ne savez pas écrire :
    1 paragraphe, 2 fautes (1 de syntaxe, 1 d'orthographe) :
    Encore une fois, et comme nous l’avons fait souvent par le passé lorsque Fdesouche a été victime de piratages informatiques, toute l’équipe de 24heuresactu apporte son soutien à Fdesouche. Nous ne partageons certes pas les idées et combats de cette plateforme, mais les principes de liberté d’expression s’imposent à tous et la censure n’apas de couleur politique.

Laisser un commentaire