Dieudonné, Vanneste : loi du silence sur les Juifs et les homos

vanneste091004_019Les cas de l’humoriste Dieudonné M’bala M’bala et du politicien Christian Vanneste comportent certaines similitudes. En effet, les deux hommes se sont fait punir professionnellement pour avoir exprimé leurs opinions. Leurs crimes : avoir osé parler des juifs et des homosexuels en dehors du cadre idéologique fixé par les élites bien-pensantes.

Philosophe brillant et politique avisé, Christian Vanneste est un bon député qui a réussi à se faire élire plusieurs fois dans un département compliqué, miné par le chômage et longtemps réservé à la gauche. Ses compétences professionnelles ne sont plus à prouver. Pourtant, il aura fallu que le “monstre réac et homophobe” se permette de discuter un fait historique (quel crime !!) pour qu’il se fasse exclure. Sans parler de la curée médiatique dont il fait l’objet de la part des crétins donneurs de leçons des médias, Yann Barthès et Jean-Marc Morandini (comme par hasard) en tête.

Humilier un homme, trainer son honneur, l’honneur de sa famille sur la voie publique parce qu’il a donné son point de vue, le totalitarisme n’est plus bien loin.

Dieudonné a fait un sketch sur la Shoah. Depuis, l’un des meilleurs acteurs comiques de notre pays est obligé de se produire dans la clandestinité, un peu comme devaient le faire les ancêtres des juifs qu’il moque durant la seconde guerre mondiale. Dieudonné à toujours fait de l’humour très noir sur les handicapés, les blancs, les homos, les Chinois, les Américains, les Musulmans, les noirs, les cathos et sur tous les sujets. Il ne savait sans doute pas qu’il est interdit de parler des Juifs, en France.

Est-il logique et sain d’interdire à un artiste populaire de faire des spectacles car il se permet de rire de tout et pas seulement des sujets autorisés par ce même politiquement correct ?

Si un homosexuel ou un Juif se faisait virer de son emploi pour sa religion ou son orientation sexuelle, il est clair qu’il porterait plainte, que l’employeur serait lourdement condamné et que tout le monde serait choqué.

Désormais, en France, il est interdit d’évoquer le judaïsme ou l’homosexualité si l’on est pas en totale adéquation avec les règles de pensée fixées on ne sait pas trop par qui, on ne sait pas trop comment, on ne sait pas trop pourquoi.

On sait seulement que ceux qui franchissent la ligne, qui osent s’exprimer sur les juifs et les homos sans adopter l’idéologie dominante sont broyés comme des insectes…

Que des lobbies veuillent imposer leurs idéologies, cela peut se comprendre. Que tout un pays se laisse prendre en otage, par lâcheté, cela est plus problématique.

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

8 réactions à “Dieudonné, Vanneste : loi du silence sur les Juifs et les homos”

  1. "On sait seulement que ceux qui franchissent la ligne, qui osent s’exprimer sur les juifs et les homos sans adopter l’idéologie dominante sont broyés comme des insectes…"

    Le problème est qu'a notre époque il y a encore des personnes qui pensent sincèrement que tous les homos sont des pervers (voire des pédophiles). Les propos de Monsieur Vanneste vont dans ce sens. Doit on l'autoriser à proférer ce genre de conneries?

    Le cas de Dieudo est un peu plus compliqué. Desproges avant lui s'est autorisé des sketches nettement plus assassins, cela faisait il de lui un anti-sémite? Et en plus, sous un régime de gauche! Comme quoi, la droite n'a pas forcément apporté que du bon. Je pense que le problème de Dieudonné (dont le talent réellement comique est, à mon sens, plutôt discutable) est moins dans le fond quand dans la forme. Il s'englue dans son rôle de martyre condamné sur le bûcher de la bien pensance.

    Mocky, cinéaste provocateur-anar, est lui aussi mis au banc de la profession et ses films ne sont projetés que dans une salle de ciné à Paris. La sienne. Et on n'en parle jamais.

    1. et Dieudonné est cantonné à jouer ses spectacles au Théatre de la Mai d'Or à Paris. Le sien. et en province dans un bus. Le sien.

    2. "On sait seulement que ceux qui franchissent la ligne, qui osent s’exprimer sur les juifs et les homos sans adopter l’idéologie dominante sont broyés comme des insectes…"
      superbe phrase +1

  2. salut denis! tu dis que " le talent réellement comique est, à mon sens, plutôt discutable" a propos de dieudonné! mais as tu regardé au moins un de ses spectacle? tu te bidonne a chaque phrase, jusqu' a en chialler! c est, à mon sens, le meilleur comique, je ne dirai pas de tous les temps, mais presque! en tout cas, de vivant, c est le meilleur!

  3. Dieudonne est le seul comique qui arrive encore aujourd’hui a me faire “mourir de rire”! Son humour est contrairement a ce que tout le monde pense d’une finesse remarquable !
    Sa liberté d’expression a été largement baffoué car pourquoi le politiquement correct devrait être une limite a la liberté d’expression!
    Le fait qu’il s’acharne en tant que “martyr” dans ses spectacles est la meilleure réponse qu’il puisse donner !! J’aurais d’ailleurs fait la même chose a sa place, car il montre bien la qu’en dépit d’une série de procès complètement stupides, on ne lui ôtera pas sa liberté de penser et de s’exprimer!

    Merci Dieudo, continue !
    Dieudo = Dieu !

  4. dieudo est drole alors qu'il n'aime pas les juifs rien a foutre,
    vanneste pareil il dit ce qu'il pense le pauvre,
    pourquoi est il interdit de critiqué les juifs dans ce pays alors que chaque jour dans les journaux on voi bien les francais critiqués ouvertement noirs et rebeu. serieu c'est quoi le pb avec ces gens la le pire c'est quand il parle d'immigration mais la c'est l'hopital qui ce fou de la charité comme dit tellement bien l'expression!!!
    ce peuple a annéxé un pays pour s'y installé mais qu'ils y restent en israel ou qu'ils aillent s'y installés!!
    pourquoi aujourd'ui ce sont les personnes les plus importantes: parce que nous bon francais on c'est bien fait baisé……
    bref vive les auvergnat,les francais,les renois,les rebeus, les gays et lesbos …….
    et nique les chochottes de feujs, nique les bien meme!!!!
    attention maintenant mon pc est sous surveillance hahahaha
    nan serieux c'est gens c'est des trou du cul!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.