Hollande libéral et anticommuniste : Mélenchon se couche

melenchon_hollande2Après les heurts entre François Hollande et Jean-Luc Mélenchon, au sujet des paroles anticommunistes du candidat socialiste et de ses positions libérales, le candidat du Front de gauche, qui s’était offusqué dans un premier temps, a finalement baissé les yeux et a ravalé sa fierté. Mélenchon, joujou du PS ou simple carriériste prêt à tout pour un ministère ?

“Aujourd’hui, il n’y a pas de communistes en France… La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n’y a pas de crainte à avoir”. C’est cette phrase, prononcée devant les journalistes du Guardian, qui a provoqué la fureur de l’extrême gauche, à commencer par Jean-Luc Mélenchon. Le fossoyeur du Parti communiste français s’était ainsi offusqué de cette phrase de François Hollande. Quelques jours plus tard, Jean-Luc Mélenchon revenait, comme par magie, sur ses propos. Il rétablissait, dans un communiqué, sa confiance en François Hollande et il demandait à clore ce débat.

En une semaine, le candidat Hollande a prouvé qu’il maîtrisait à merveille le grand écart. En guerre contre les financiers et le marché le dimanche au Bourget, devant des militants socialos et Yannick Noah, en ennemi des Communistes et politicien ultralibéral 10 jours plus tard, devant les journalistes britanniques !

“Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas de gauche, le Parti socialiste français est du côté du capitalisme et des gros financiers”, semblait ainsi dire Flamby aux journalistes du Guardian. Logiquement, les partis d’extrême gauche, insultés, ont réagi violemment à ce déni de gauchisme :

Une attitude “hautaine insupportable”, pour Mélenchon, une “grosse bêtise” selon Pierre Laurent, patron du PCF,  des “génuflexions” qui “font mal à la gauche” pour Olivier Dartigolles, porte-parole communiste. Même Marie-Georges Buffet y est allée de son petit commentaire assassin “ce n’est pas parce que Meryl Streep redore la beauté de Margaret Thatcher qu’il faut se laisser séduire par les sirènes du libéralisme”, a-t-elle ironisé.

120 000 militants encartés, presque 1000 communes, 12 députés, un groupe au Sénat, la présidence de deux départements et des sondages aux alentours de 10%, François Hollande, en bon socialiste, ne se soucie guère de la réalité…

Comment expliquer, alors, le revirement de position de Jean-Luc Mélenchon ? Pourquoi baisse-t-il les yeux devant le PS comme un vulgaire caniche ?

Le candidat du Front de gauche est-il lâche ou arriviste ?  Idiot ou manipulateur ? La globalité de l’extrême gauche française s’est faite manipuler puis assassiner par ce suppôt du Parti socialiste qui ressemble plus à un cheval de Troie socialiste destiné à détruire le PC de l’intérieur, qu’à un révolutionnaire convaincu.

Quand on est communiste ou anticapitaliste, comment peut-on décemment voter pour celui qui rassure les Anglais en leur expliquant qu’il va libéraliser l’économie et ouvrir les marchés à la finance et à la privatisation ? Comment peut-on voter pour celui qui humilie les Communistes, qui leur confisque la parole ?

Plus globalement, si, en simple candidat, Hollande se laisse déjà intimider par une poignée de journalistes, on imagine facilement comment il se couchera devant Merkel, Obama, les marchés, le FMI, l’UE…

D’ailleurs, qui veut d’un président girouette et démagogue qui change son discours du tout au tout (en 10 jours !) en fonction de son auditoire. Un président qui veut plaire à tout le monde au point de mentir et d’être grotesque. Au point de perdre toute crédibilité.

Peut-on confier l’arme nucléaire à un homme qui ne sait pas dire non ? Un homme qui dit à chacun ce qu’il veut entendre, qui ne sait pas prendre une décision ? Celui qui a fait du PS la machine à perdre que l’on connait, qui a fait de Jospin le loser que l’on connait, qui a fait de la Corrèze le département le plus endetté du pays ?

Non !!

 

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

40 réactions à “Hollande libéral et anticommuniste : Mélenchon se couche”

  1. Je ne comprend pas cet article. On sait que Hollande est libéral, daccord, mais pourquoi y assimiler Melenchon? Vous dites qu'il se couche, ca m'interesse en tant que probable électeur de Melenchon mais vous ne donnez aucunes explications…

  2. Rédigé par "notre équipe" ???

    Quelle équipe de choc ! Voilà tout votre professionnalisme ?

    Bande de nuls, honte à vous !!!

  3. de plus l'article faux est en haut de la recherche "google" sur Monsieur Mélenchon. article absurde mais qui frappe le cerveau des "zappeurs" des titres."Bravo" 24h actu pour votre franchise dans vos positions.adieu à jamais 24h actu après avoir lu quelques articles.Le fascisme se révèle…

  4. Quelqu'un dans la rédaction a-t-il déjà fait des études de journalisme? Vous devriez vous y mettre parce que là, on touche le fond.

  5. On peut en effet s'interroger sur la motivation de "votre équipe" a publier un tel article truffé d’inepties, de désinformations, insultant, sans fondement ni intérêt… Pourquoi et comment avez vous pu publier un tel torchon ?…..
    Feriez vous parti de ces journalistes frustrés et rancuniers de ne pas avoir M.Melenchon comme cire-pompes ?
    Merci a la rédaction de bien vouloir répondre a vos lecteurs mécontents, si vous en avez le courage !!!

  6. On peut en effet s'interroger sur la motivation de "votre équipe" a publier un tel article truffé dinepties, de désinformations, insultant, sans fondement ni intérêt… Pourquoi et comment avez vous pu publier un tel torchon ?…..

  7. Au secours les staliniens sont sur notre site, on va tous terminer au goulag, il n'ont que des injures comme argument.
    Comme leur grand maitre le franc-maçon Mélanchon
    Si les articles ne vous plaisent pas changez de site, sinon vous allez finir par voter Sarko.
    Comment peut on être communiste au aujourd’hui, après les centaines de millions de mort causés par Staline, Pol Pot, Mao et cie,

  8. SITE TELLEMENT POURRI QUE LE FORMULAIRE CONTACT NE FONCTIONNE PAS !!!!
    Pratique pour éviter les ennuis bande de lâches !!!!

  9. “Mélenchon se couche” : c’est du 3ème degré ?

    Et ça veut informer en ne connaissant pas plus les sujets que ça ?? Trop forts les mecs …

  10. Titre bien racoleur et puant.
    Vulgaire caniche manipulateur fossoyeur assassin humilier joujou carriérisme , quel jargon bien typé ! N'en jetez plus, la cour est pleine. Excellent le canular !!!!

  11. Les commentaires sont également très réalistes, mais un peu caricature tout de même. Ne forcez pas le trait !!!

  12. c'est très drôle de lire dans le bouche de ceux qui sont couchés, que dis-je, vautrés devant les marchés financiers, une telle accusation pour le candidat du front de gauche. A regarder l'évidente mauvaise fois et stupidité de celui, celle ou ceux qui ont écrit ce torchon, on constate que la peur change de camp. Ils fanfaronnent, mais ils savent que le front de gauche monte, monte. Une formation si jeune et qui commence à regrouper autant de monde et redonne espoir à des millions de gens est une vraie menace pour les fachos et réacs de tous poils. Hasta le victoria siempre! RÉSISTANCE!

  13. Votre programme est une merveilleuse perle d'humour noir. Enfin du politiquement incorrect !
    Merci pour cet espace de liberté "neuronale", je vous podcast chaque jour avec joie.

  14. La caricature lourdingue, prévisible, où comment cacher la misère de son peu d'esprit derrière le bouclier du "second degré" et se rendre ainsi inattaquable . Chapeau bas.

  15. Gillou le Stalinien qui défend le grand leader melanchong … C'est bizarre tu as pas traite tes contradicteurs de fasciste encore … Et puis reste poli Camarade car tes idées ont la meme couleur que le sang des millions de morts perpétues par les régimes communistes.

    Oui Melanchon va se coucher entre les deux tours espérant un siège dans un ministère et il cirera les pompes des grands financiers.

  16. bravo de vivre dans le passe. vous ne comprendrez JAMAIS a quel point vous vous faites manipuler. on a beau vous le demontrer par A plus B.

  17. enfin un article sur la fausse gauche. a lire les commentaires, les gauchistes ne comprendront jamais. bien sur que ce site est fachiste, s il est antiliberal. vous continuez de ne rien comprendre. on ne peut que vous feliciter d etre des bons moutons de l umps. votez melanchon, c est comme donner tout de suite sa retraite aux banksters, mais en plus long.

  18. mon dieu mais si marine avait dit un truc pareil (La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation.) , et elle l a dit, on crierait au mensonge. mais p…, vous l avez sous le nez, vous le touchez du doigt, et vous etes dans le deni…

  19. Melanchon est une taupe du PS placé la sur ordre de sa loge maconique "le grand orient", pour ramener le vote stalinien entre les deux tours.

  20. Hahahahah !! ça vous fait mal la verité hein ?? Votre gauche et pourrie, c claire come de l'eau de roche les gens !! Stoper votre imbecilité et admettez l'indeniable !

  21. madame Buffet dans un débat, monsieur Collard aprés avoir lu un papier de Georges Marchais, vous demande pourquoi vous n'avez pas démissioné a l'époque…..la réponse aurais du être de votre part.
    monsieur Collard a adherer au FN quand Monsieur Lepen a parler du detail sur les camps de consentration……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.