Les banlieues en passe de devenir terres d’Islam (Adler)

Rédigé par maximus (24actu) le 17 février 2012.

Les banlieues françaises sont en passe de devenir des “terres d’Islam” et de nombreux musulmans français y aspirent, selon l’historien Alexandre Adler, qui s’inquiète de “l’auto-administration musulmane contre l’Etat” dans les quartiers sensibles.

Selon Alexandre Adler, les violences en banlieue ne s’expliquent pas seulement par des problèmes sociaux, mais il existe selon lui “une conception du territoire propre à l’Islam” : “Il y a l’idée dans la doctrine musulmane la plus traditionnelle qu’il existe une terre de l’islam. Là où l’Islam s’est répandu, là où les peuples l’ont accepté cette terre est désormais islamique”, a-t-il expliqué lors d’une interview sur France Info.

Selon lui, la situation des banlieues françaises est comparable à celles des régions musulmanes de l’Inde qui ont fini par faire sécession et devenir le Pakistan et le Bangladesh. “C”est un peu ce qui se passe quand les quartiers essayent au fond de s’auto-administrer contre le pouvoir d’Etat. C’est une terre de l’Islam et à un moment donné effectivement, la République n’y pénétrera plus”, a-t-il poursuivi.

Alexandre Adler a enfin conclu en relatant une anecdotique arrivée à Martine Aubry. La maire de Lille se rendait à Roubaix, dans un quartier à 90% musulman et “l’Imam l’a accueilli d’un bienvenue chez nous qui malgré toute la tolérance de Martine Aubry dans ce domaine ne lui convenait pas”.

Déjà 34 remarques sur cet article

  1. Jean35 dit :

    A lire : "Les intellectuels faussaires" de P.Boniface.

    Bonne journée

  2. denis dit :

    je ne sais pas pourquoi, mais cette photo sent le bon vieux montage photoshop… et j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois.

  3. OUTOFFR dit :

    TU AS RAISON DENIS C PAS BARBES C BABELWED OU PESHAWAR DONT LE MAIRE EST DANIEL VAILLANT

  4. […] background-position: 50% 0px; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } 24heuresactu.com – Today, 10:53 […]

  5. […] Source: Les banlieues françaises sont en passe de devenir des « terres d’Islam » et de nombreux musulmans français y aspirent, selon l’historien Alexandre Adler, qui s’inquiète de « l’auto-administration musulmane contre l’Etat » dans les quartiers sensibles. […]

  6. ProfAs dit :

    Cette photo est prise dans paris (18ème) et non en banlieue…

  7. muzikant dit :

    … le risque de transmission de la bactérie e-coli dû à ce mode d’abattage halal barbare est évident, mais le risque de charia qui s’installe dans l’indifférence générale aussi …

  8. Marsupilami dit :

    ou lorsque l'on ne veut pas voir la vérité en face… quand tu pleureras, il sera trop tard…

  9. Boulkanis dit :

    ben pleure et colle toi ta longue queue dans le boule:D

  10. Beatlechris dit :

    Toujours le même refrain paranoïaque
    "vous verrez plus tard", "vous pleurerez", "quand vos femmes porteront le voile", "quand vos filles se feront violer", "quand vous mangerez tous halal"
    Non mais n'importe quoi le délire
    Je suis sidéré par tant de folie
    Mais quelle mouche tarée a piqué ce pays ???

  11. Albert Dumont dit :

    donnez leur des salles de prières , et ils ne prieront plus dans les rues

  12. dellamonica dit :

    démocratie/dictature
    occident/Islam
    prenons nous conscience que meme si on a fait la paix avec l Allemagne, le risque de guerre existe toujours, et que l on a tendance à oublier……

  13. denis dit :

    ça fait longtemps qu'on se la voile, la face. Quand tu auras compris que nos politicons de gauche mais aussi (et sutout) de droite ont besoin de ces gens là pour nous vendre leur politique ultra-sécuritaire, tu auras compris beaucoup de chose….

  14. thibault dit :

    il est vrai que ce demain est en fait aujourd hui. ces injonctions avaient cours il y a 30 ans, quand il etait encore temps. aujourdhui, mon allah, nous n en sommes plus a la peur du lendemain: c est notre quotidien.

  15. thibault dit :

    il n en ont pas , peut etre? ils prient dans la rue en subissant l inconfort pour quoi? c es tune demonstration de force. et si on organisait des manifestations dans des salles? ce sezrait des meeting politiques, pas des bonnes vieilles manifs. la rue appartient a celui qui y descend.
    mais comme tous les gauchos, vous vivez dans votre illusion.

  16. thibault dit :

    merci de nous rappeler que c est deja perdu. le terme meme que vous utilisez ce mot pour le posterieur montre a quel point notre langage s est transforme en peu de temps.

  17. […] says journalist France: ‘Suburbs becoming Muslim land’, says journalistVia 24heuresactu and France Info (French):French suburbs are becoming ‘Muslim land’, French journalist […]

  18. […] chez nous qui malgré toute la tolérance de Martine Aubry dans ce domaine ne lui convenait pas ».(source) sil @ 16:05 Catégorie(s): Islamisme et RATP/ROP etLa banlieue s'exprime etPendant ce […]

  19. partizan dit :

    le raison pour laquelle boniface n'est pas sur la liste de ces faussaires resulte du fait qu'il ne soit pas , loin s'(en faut , un intellectuel mais le summum de la médiocrité.
    On ne peut guère comparer avec ce major de normale sup qu'est Adler , qui a su anticiper les principaux événements géopolitiques de la fin du siecle dernier . Un génie dans son domaine

  20. maxdu50 dit :

    Il est temps d’organiser le nettoyage ethnico-religieux de ces blattes. =D

  21. Monsieur S. dit :

    Les musulmans en France ont le mérite de ramener un peu de spiritualité dans les débats. Ces hommes que vous voyez sur la photo sont inclinés devant Dieu et non devant les idoles de notre temps que sont l'Argent, le Sexe, la Musique, le Vice en général. Ce ne sont pas ces hommes le problèmes mais plutôt les jeunes de banlieue, originaires de pays musulmans et qui sombrent dans la délinquance.

    PS : Petit rappel pour petits crétins : Islam = Soumission (à Dieu). On ne peut craindre un individu soumis au Bien, à moins d'être soi-même animé par le Mal.

    Cordialement,

    Monsieur S.

  22. […] : 24heuresActu. 17 février 2012 Via: Poste de veille Partager : Share This: […]

  23. Muslim Indian dit :

    This agenda-driven pro-Zionist historian is ignorant of the history of the "Indian" subcontinent, demographics & politics.

    Look at the cases where Muslims are found in vast numbers in situations comparable to France e.g. around Delhi (Uttar Pradesh), Kerala, Bangalore/Karnataka, Kerala.

    Often these regions are country-sized themselves!

  24. Muslim Indian dit :

    Cet ordre du jour axé sur pro-sioniste historien ignore l'histoire de «l'Indien» sous-continent, la démographie et la politique.

    Regardez les cas où les musulmans se trouvent en grand nombre dans des situations comparables à la France par exemple, autour de Delhi (Uttar Pradesh), Kerala, Bangalore / Karnataka, du Kerala.

    Souvent, ces régions sont des pays de taille eux-mêmes!

  25. Emile Bansard dit :

    Que se passera-t-il en cas de guerre entre la France et un pays du monde arabo-musulman? Pour qui tous les islamiques prendraient-il les armes : la France ou bien les pays d'où ils sont originaires? (ceci dit, moi je trouverai ça légitime qu'ils défendent leurs origines, là n'est pas le problème, j'expose simplement les faits et pose de vraies questions.)

    Les musulmans ont de plus en plus de place dans la France, et vous vous en plaignez? Ce sont vos choix qui en sont à l'origine. La capitale algérienne dans le monde? Marseille.

    Simplement maintenant on a deux choix :
    – Soit, on arrête de faire croire à tout le monde qu'en France on accepte les étrangers, et on les accepte vraiment en leur proposant d'avantage de lieux de cultes, en créant en France un REEL mélange ethnique. (je ne parle pas simplement des musulmans, mais aussi des peuples et cultures de l'Europe de l'Est ou bien même de l'Amérique Latine ou quoi)
    – Soit, on crée des lois et on restreint l'accès au territoire aux étrangers venus sans contrat de travail.

    Ce choix, il faudra le faire un jour, et ce n'est certainement pas en votant pour des personnalités politiques qui n'osent pas se poser les vraies questions et se voilent la face qu'on va pouvoir le faire.

    Et quand vous dites trop tard, c'est trop tard pour quoi? On va pas les foutre dehors ce sont nous qui les avons fait venir, quand à la délinquance, c'est pas forcément de la faute de l'Islam, c'est juste que ces jeunes n'ont rien d'autre à faire justement parce qu'ils ne sont pas acceptés. Quand tu ne peux pas travailler, tu fais quoi?
    Entre gagner 20€ par heure en intérim, ou bien 100€ par heure en vendant du shit je pense que le choix est vite fait pour certain d'entre eux.

    Cependant, il serait plus facile si les musulmans acceptaient un minimum les valeurs et la culture française, en ne nous forçant pas à nous adapter à tout, (je pense notamment à cette connerie de la viande hallal : avant ils bouffaient notre viande sans se plaindre.)

    Bref, va falloir prendre des décisions, et c'est pas avec un état d'esprit aussi fermer et sans se poser toutes les bonnes questions qu'on aura une solution.

  26. klein dit :

    malheureusement pour nous, Alexandre Adler n'est pas homme à balancer n'importe quelle information , et je crois fermement ce qu'il avance .Mais moi, sans avoir les connaissances qui sont les siennes, je pense exactement la même chose que lui, mais, les Français ne veulent pas voir ce qui pourtant CREVE les yeux de quiconque regarde autour de lui
    demain, et ce n'est pas un euphémisme, demain il sera trop tard pour essayer d'avoir une quelconque action sur ces cruciaux problèmes
    d'ailleurs, il EST DEJA TROP TARD , et ce n'est pas en passant à 20h 45 les films que l'on nous a présenté hier soir sur la guerre d'Algérie, que l'on va faire changer la mentalité des pro Islam !

  27. satanique dit :

    le commentaire que je vais ajouter, c'est le plaisir que j'ai à pouvoir m'exprimer _ ne serait ce qu'en tantque visiteur _sur ce site qui ne demande pas d'"enquete " sur vous avant d'accepter un commentaire
    merci encore

  28. satanique dit :

    moi, ce n'est pas à la bactérie que je pense ….dans cette affaire, ce qui devrait faire "bondir "tous ceux qui se prétendent laîques, c'est le fait que ces bêtes sont égorgées, " tournées vers la mecque "", toutle reste n'est que littérature

  29. satanique dit :

    mais mon pauvre monsieur s
    ces hommes s'inclinent devant leur Dieu , il est vrai, mais une fois finie la prière, ils sont capables des pires actions, surtout, si, comme vous le pensez, elles leur sont dictées par leur Dieu qui leur promet un paradis peuplé de vierges…..lequel des deux est le plus crétin ?

  30. satanique dit :

    mais nous y sommes on vieux et ce n'est pas etre paranoîaque que de voir les femmes voilées, la viande hallal sur nos tables, les prières dans NOS rues ….c'est de la paranoîa ça ?

  31. satanique dit :

    le commentaire que je vais ajouter, c'est le plaisir que j'ai à pouvoir m'exprimer _ ne serait ce qu'en tantque visiteur _sur ce site qui ne demande pas d'"enquete " sur vous avant d'accepter un commentaire

Laisser un commentaire