Scandaleux : le maire condamné pour avoir giflé une racaille

Rédigé par maximus (24actu) le 17 février 2012.

Le maire de Cousolre (Nord), Maurice Boisard, a été condamné à 1.000 euros avec sursis pour avoir giflé un petit caïd de sa municipalité qui le menaçait, dégradait les bâtiments publics et l’avait insulté. Une condamnation scandaleuse pour un élu qui tentait simplement de faire respecter l’ordre républicain face à un adolescent sauvageon.

L’histoire de Maurice Boisard est le résumé des maux qui minent notre pays. La violence et la délinquance des jeunes n’est plus l’apanage des banlieues et des quartiers difficiles.

Des jeunes désoeuvrés qui pourrissent l’atmosphère d’une petite ville du Nord. Un élu qui tente de réagir en faisant voter un arrêté pour interdire les rassemblements dans certains lieux publics… Et la montée des violences : tags, menaces insultes,…

Après une énième provocation, l’élu finit par faire ce que les parents d’un adolescent, le meneur de la bande, auraient du faire depuis longtemps : il corrige le petit caïd et lui apprend que sans respect de l’autorité il n’y a pas de vie en société qui soit possible. Résultat : les parents de l’adolescent portent plainte (au lieu de lui mettre une seconde gifle) et un juge reconnait le maire coupable et le condamne à une amende de 1.000 euros avec sursis.

Le même juge auquel François Hollande veut confier plus de pouvoirs en limitant ceux des policiers ! Car à gauche les mentalités ne bougent pas : les racailles et les caïds sont des gentils “jeunes” pervertis par une société trop violente et harcelés par des policiers qui font des “contrôles au faciès”… du coup, il faut donner les pleins pouvoirs aux juges et à leur grande sagesse (qui permet de libérer le jour même les délinquants arrêtés par la police).

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. jan dit :

    UNE HONTE DE VOIR UN MAIRE CONDAMNE DEVANT UN V O Y O U RECIDIVISTE Il faudrait condamné ou carrément les licencier ces juges qui ne connaissent rien . Il serait préférable de mettre des civils du peuple ils seraient plus compétents que ces pauvres types de ''juges" incompétents
    hollande veut donner le plein pouvoir aux juges !!!! UNE CATASTROPHE lui aussi est un INCAPABLE ….Nous allons où ????? avec des gens comme eux SUPPRIMEZ TOUS CES JUGES ET REMPLACEZ LES PAR DES POPULAIRES beaucoup plus compétents .

  2. fred dit :

    he oui la justice n existe plus on est en 2012 il faut vous reveillez; de quel droit peut on gifler un petit garcon qui ne sait pas ce qu il fait mais qui votera dans deux ans ! et puis pourquoi doit il vous respectez et vous obeir alors que les propres parents sont soumis et n ont aucune autorite sur lui; enfin le principal c que les gens qui disent representer la justice ont gagnes leur journee et le jeune garcon aussi; sinon moi j ai connu pire que vous et le coupable est dehors j ai perdu 1300 euro deux mois de mon salaire actuel et je ne suis pas passe au journal de treize heure voila!! et surtout n oubliez pas de reunir des voix pour le prochain systeme qui lui vous defendra c certain !!! 2012 nous irons tous voter pour pouvoir nous plaindre ensuite du systeme!! ma solution se serait des gens avec un salaire a 1200 euro net qui se presentent pour des idees et non pour une place avec des lois qui les consernent et pour ceux qui ne sont pas retenus au revoir a jamais sans avantage et une derniere chose plus de droite ou gauche des idees et valeurs et pas d union la volonte des electeurs; mais la par contre tout est du reve !!

  3. Greg dit :

    Inadmissible, que vous insultez un jeune sans savoir la raison exacte, vous osez de dire Racaille, avec des dégradations publiques alors que ces strictement faux, je vous trouve bien insultant. J'espère que tout au tard vous aurez une condamnation pour injure et propos emmenant à la violence ainsi cas la haine! Pour revenir au sujet principal le Maire n'a pas de responsabilité à prendre pour gifler un jeune, et puis quoi encore. La oui je me demande ou le monde nous emmène a voir sa !!!

  4. Yennamre dit :

    Yen a mare Que des juges soutiennent la voyoucratie,
    Si vous croisez les parents alors bottez-leur le cul, pourquoi ils ne sont pas poursuivis pour manquement au devoir d’éducation du chérubin.
    Une idée : que Monsieur le président de la république décore ce maire pour son courage
    Un français normal qui en a ras le bol de voir cette justice, qui préfère les voyous

  5. Bibop dit :

    le respect fout le camp et même la justice n'est pas là pour le défendre

  6. rostagnat dit :

    trop compliqué votre post, une giffle n'a jamais fait de mal. Les enfants devraient en recevoir plus, cela leur apprendrait le respect, l'obéissance, et les responsabilités.

  7. pol dit :

    Incroyable!

  8. davanne dit :

    Eh oui, c'est comme ca, ca a 16 ans il a tous les droits un magistrat bof, un agent de police bof, un gendarme bof.
    J'aurais voulu voir la tete du juge si ce gamin avait tenu les memes propos a la barre a son encontre.
    Scandale, outrage a la cour bla bla bla.
    Je suis de tout coeur avec le maire.

  9. Alixb dit :

    Le maire aurait dû le sodomiser ; le gamin aurait eu les vertèbres redressées et la peine du maire, compensée par 1/4 de plaisir.

  10. denis dit :

    "les juges qui soutiennent la voyoucratie…"

    aaah j'aime beaucoup cette phrase. Elle reflète non seulement une ignorance totale de ce qu'est le métier de juge et mais aussi de la justice en général. Des juges qui ont a faire a des voyous et qui doivent rendre justice en moins de 15 minutes, ils sont légions.

    C'est vrai que c'est très simple de sortir une histoire comme celle là pour que le Café du Commerce s'indigne. Un "voyou" dont on ne connait pas l'histoire, mais il s'agit surement d'un maghrébin, donc ça suffit amplement pour en faire une racaille. Des parents dont on ne sait rien non plus, sauf qu'ls ne mettent pas assez de torgnoles à leurs gosses et l'ont certainement éduqués dans les principes de "l'enfant roi" (comme si certains cathos français de souche n'éduquaient pas leurs progénitures de la même manière; personnellement, j'en connais un dans ma famille française de souche a qui foutrait plus de baffes). Mais tout cela suffit à certain pour parler de racaille, de voyous, ect… Mais n'y voyons surtout pas là matière à des propos "racistes" et "xénophobes". Dehors la "voyoucratie"!

    Je ne cherche même pas à savoir si il est juste ou injuste que ce maire soit condamné mais, par parenthèse, le maire de mon village a été menacé également par un habitant (un bon français bien de souche), ça ne s'est pas fini au tribunal et ça n'a fait aucune "une" des journaux bien populo. Mais c'est vrai qu'il n'y a eu aucune gifle de distribuée. Juste des intimidations et des pressions.

    Seulement, des affaires courantes dont on ne parle jamais et où des voyous sont condamnés en des temps records, souvent sans l'ombre d'une preuve (puisqu'il faut faire du chiffre), il y en a des centaines par jour. Au point que même ces laxistes de juges ont bien du mal à suivre.

    Et quand à ceux qui revendique l'utilisation de jury populaires, sachez que dans les premières affaires où ce nouveau procédé a été mis en place, ces même jurys sont souvent plus laxistes que les juges eux-même. Et ça, c'est vraiment le signe d'une justice au rabais.

  11. thibault dit :

    ben voui, c est tout aussi objectif de dire que "ces strictement faux(sic)" sans connaitre l histoire. et de plus, le maire a pouvoir de police (et le devoir de le faire) sur son territoire(la commune) . c etait donc a lui de faire appliquer la loi. et une bonne baffe dans la gueule, c est bien plus utile qu un proces (surtout celui la). vu qu il n y aura jamais de proces pour tag, injures, menaces, degradations etc.
    avant d etre oblige de trainer le gosse devenu grand dans le caniveau et de lui tirer une balle dans la nuque, ce a quoi il faudra malheureusement arriver tot ou tard vu la legitimite que lui ont donne les juges.

  12. Ulysse dit :

    C'est grâce à des comportements tels que le vôtre qu'on en arrive à un tel degré d'insécurité, d'incivilité, de violence… j'en passe et des meilleures ! Comment peut-on cautionner de tels actes ? Les faits sont démontrés et il s'agit donc bien d'actes ignobles commis par… de la racaille. N'ayons pas peur des mots, que la personne soit maghrébine ou francaise ou martienne. D'ailleurs, c'est, pour l'instant, vous seul qui indiquez "il s'agit sûrement d'un maghrébin", preuve que vous n'avez que ces idées en tête.
    Je vous souhaite de vivre loin de tout ce climat de haine engendré par ces "pauvres gamins esseulés"…

  13. Lokifaer dit :

    Vous êtes le seul à mettre ce délinquant dans la catégorie "issu de l'immigration". le commentaire est complètement hors sujet et déplacé.
    On se fiche totalement de savoir d'où vient ce pauvre diable, ses parents sont des abrutis profonds, indignes des valeurs qui font la France et de leur devoir de parents et leur gamin les suit sur la mauvais pente. Voilà tout ce qu'il faut reconnaitre.

  14. mr le président dit :

    Pour ma part, je vous invite, vous tous qui êtes d'accord sur le fait qu'il faut rétablir plus d'autorité dans les familles, les écoles, et dans la rue, à agir !!
    Vous mêmes qui blâmez les comportements de jeunes racailles, ( car il y a bien en définitive un style "racaille": dans la tenue vestimentaire, le langage et le comportement), s'il vous plait, agissez si vous assistez à une telle scène..Une femme qui se fait agresser, violer, insulter, un homme qui se fait rouer de coups par une dizaine d'autres..soyez valeureux et courageux, intervenez et devenez vous mêmes acteurs et vecteurs de cette autorité qui manque tant à ce pays..à ces familles..
    l''état est clairement responsable, et l’État, c'est simplement nous tous qui le composons.C'est à chacun d'agir..un mec qui fume dans le train, un gars qui se montre violent envers les plus faibles, ayez le courage d'intervenir, de vous battre et de distribuer des claques à tous ces connards de racailles, ces mômes qui vous font si peur..qu'ils soient seuls ou à 40, arrêtez de flipper..les juges qui donnent raison à ces comportements tomberont bien un jour..et les mots ne suffiront jamais..
    prenez votre courage à deux mains et allez vous battre contre ces sales mômes..constituons ensemble une nation responsable et arrêtons de donner tant de liberté d'action à des êtres humains à peine formés.
    s'il vous plait, agissez!!!!

Laisser un commentaire