Facebook : Sarko ringardise Hollande, les socialistes aigris

La nouvelle page Facebook de Nicolas Sarkozy, qui utilise les dernières fonctionnalités du réseau social, en particulier la fameuse Timeline de Mark Zuckerberg, a complétement ringardisé celle de François Hollande. Il n’en aura pas fallu plus à la mauvaise foi socialiste pour nous pondre une énième théorie du complot.

Avec sa dernière Timeline (biographie illustrée et interactive), son design élégant et sa simplicité d’utilisation, la nouvelle page Facebook de Nicolas Sarkozy a été saluée par les pros du Web pour son innovation : “un véritable travail d’orfèvre”, souligne l’Express. Celle de François Hollande parait, du coup, particulièrement fade. Une bonne raison pour accuser l’UMP “d’abus de bien social” ?

La Timeline en question n’a été mise à disposition des utilisateurs de Facebook qu’en octobre 2011. Or, il semblerait que les équipes de l’UMP aient commencé à travailler dessus en…octobre 2011. Tout ce qu’il y a de plus normal, direz vous. Pas pour les socialistes qui ne peuvent accepter d’être (encore une fois) en retard sur leur adversaire. L’arrière garde du PS est donc montée au créneau pour crier au scandale et sous-entendre que Nicolas Sarkozy avait fomenté un complot avec Mark Zuckerberg et Facebook afin d’avoir un plus joli profil que François Hollande. De l’art de la paranoïa…

“Le problème, c’est que Facebook ne nous a pas prévenus. Et ne nous a pas mis dans la boucle des nouvelles fonctionnalités expérimentées. Nicolas Sarkozy a été clairement privilégié”, a déclaré mauvais joueur un membre du PS. Le député socialiste spécialisé dans le numérique, Christian Paul, est allé plus loin : “il y aura lieu de vérifier si l’on entre dans le périmètre de l’abus de bien social. […] En l’absence de rémunération, c’est une contribution en nature, et donc un financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy. Potentiellement, c’est très grave.”

De son côté, l’Élysée a réfuté cette théorie : “Facebook ne nous a procuré aucune aide technique particulière, nous avons fait comme les milliers de développeurs qui y ont eu accès dès le mois d’octobre, nous y avons travaillé”.

“Abus de biens sociaux”, “financement illégal”, “contribution en nature”, les socialistes sont si malins que quiconque est plus doué (ou simplement plus curieux) qu’eux ne peut qu’être dans l’illégalité. Pourquoi n’admettent-ils pas que sur le numérique les équipes de Nicolas Sarkozy ont tout simplement été meilleures. Des équipes menées par le monsieur web du président, Nicolas Princen, qui a opté pour une stratégie internet simplifiée, essentiellement ciblée sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter et sur le site de campagne du président. L’objectif étant de s’adresser directement aux Français  sur les plateformes les plus populaires.

 

 

 

 

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur sachab (24actu)

3 réactions à “Facebook : Sarko ringardise Hollande, les socialistes aigris”

  1. ah oui, c'est magnifique cette page Facebook. Et tellement rien à voir avec une quelconque propagande façon stalienne. La bio de notre président à été épurée à l'extrême, aucun détail fâcheux ne vient entacher la vie fabuleuse de notre Guide Suprême (le déficit extérieur, le chômage, la perte du AAA, la surboom du Fouquet's, la défait de Ballamou, les petites manigances et les grosses trahisons, le croc de boucher, ect…). C'est vraiment magnifique… J'aimerais bien savoir combien a couté cette fantaisie qui ringardise les éléphants.

  2. what?? je croyais que les le peniste n'étaient pas pro ump. normalement vous devriez aussi crier au scandale?
    FN rabatteur de voix de l'ump?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.