Ségolène Royal fait virer Falorni : le PS est-il totalitaire ?

Royal_FalorniOlivier Falorni, premier secrétaire du PS de Charente-Maritime, est sur le point de se faire virer du Bureau national socialiste. Ce républicain refuse de retirer sa candidature légitime pour les législatives de la Rochelle, au profit de Ségolène Royal. Les purges socialistes commencent !

Parachutée en échange de sa soumission au Parti, dans la circonscription de La Rochelle, pour les prochaines législatives, Ségolène Royal énerve les élus locaux qui n’en peuvent plus de ces pistons de VIP.

Ainsi, celui à qui la Madone a volé la place, Olivier Falorni, a décidé de maintenir sa candidature malgré l’arrivée de l’ex de Flamby. Dans ces cas là, les méthodes staliniennes du PS sont appliquées à la lettre : le dissident va être exclu du Bureau national, sans pouvoir se défendre.

Aubry et Hollande ont réussi à enterrer définitivement la potiche Ségolène Royal contre quelques garanties, dont l’investiture à La Rochelle pour les prochaines législatives. Pourtant, un homme de terrain, Olivier Falorni, était censé être choisi pour cette circonscription, dans laquelle il travaille tous les jours. En apprenant la nomination de Ségolène Royal à sa place, l’élu local avait fait part de son dégoût profond envers les méthodes de son propre parti :

« Cette tentative de parachutage de Ségolène Royal devient pathétique et de plus en plus insupportable aux yeux de nombreux rochelais et d’habitants de Charente-Maritime. […] Pathétique de s’imposer à tout prix par une décision venue d’en haut sans se soumettre au vote des militants et insupportable, car c’est une décision pour convenance personnelle. La Rochelle n’a pas vocation à devenir un point de chute pour une candidate en déshérence. […]  Si le Bureau national valide cette proposition je n’aurai pas le droit de me présenter devant les électeurs de mon propre parti. Où est la démocratie participative dont parle Ségolène Royal ? »

Si seulement tous les militants du PS pouvaient avoir cette lucidité quant à l’hypocrisie du parti donneur de leçons… On le voit, Olivier Falorni n’est pas un socialiste comme les autres ; il ne s’est pas contenté de parler et a décidé de passer à l’action et de maintenir sa candidature contre Ségo.

C’est alors que le couperet est tombé sur sa tête : «Olivier Falorni a reçu une lettre de la direction du parti lui demandant de renoncer à sa candidature, ce qu’il a refusé. Le Bureau national va donc logiquement constater son exclusion. C’est une décision automatique. Il s’est lui-même mis en dehors du parti», a ainsi précisé le bras droit de Martine Aubry, François Lamy.

Olivier Falorni semble déterminé même s’il sait que «la direction nationale accomplira sa besogne».

On attend avec impatience la réouverture des Goulags quand Hollande sera élu Président de la République…

 

 

 

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

7 réactions à “Ségolène Royal fait virer Falorni : le PS est-il totalitaire ?”

  1. Ce n'est pas Royal qui a fait virer Falorni, petit apparatchik local déjà pourvu de plusieurs mandats électifs, mais c'est la stricte application des règles du parti qui le nourrit et qu'il ne pouvait ignorer. En affrontant Royal, il s'est fait à bon compte une réputation totalement imméritée de Robin des bois. Royal, une des seules à ne pas pratiquer le cumul des mandats essaie de remettre des principes dans la politique, c'est sans doute pour ça qu'elle dérange tellement.

  2. Ségolène Royal est la présidente de la région Poitou Charente . La Rochelle est une ville qui fait parti de la Région poitou charente. Elle n' arrive pas en terrain conquis.

    Mais ca énerve les barons locaux , appareil du parti local dépassé et plus en phase avec la réalité .

  3. si je te suis bien puisque la region poitou charente est en france cela veut dire que hollande se présentant à la république peut naturellement se présenter à la région et donc automatiquement à la législative sur la rochelle et tout le monde se tait les doigts sur la couture du pantalon

  4. pour une des seules à ne pas pratiquer le cumul des mandats elle va bien commencer 2012
    ou sont les principes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.